Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous !!! en attendant le tuto voici comment j'ai procédé pour débricker lecteur hitachi 46dj

tout d abord il faut :

un décapeur thermique

un fer a souder avec panne fine

une infectus première génération

vous pourrez trouver le tuto de comment debricker un lecteur hitachi avec une infectus, mais la methode prend au moin 4h de soudure pour brancher 36 fils

en plus en étant pas sure que ça marche, j'ai déjà essayé 3 fois pour vous dire la misère, et échec a chaque fois!!! les boules

donc en me creusant la tete je me demandé,a quoi me servirait cette infectus !!! et bien j'ai trouvé une méthode qui prend au moins 45mn pour un chevronné de la soudure

attention pour les novices laissé tombé car la méthode n'ai pas sans risque!!

donc je m'explique, vous aurez remarqué que sur une infectus il y a une mémoire flash identique a la mémoire flash des hitachi seul la capacité change 512mo pour une infectus et 256mo pour un hitachi

il suffit donc de remplacer la mémoire flash de l'infectus par celle de l'hitachi

ensuite de le lire, d'effacer et de le flasher avec le bios d'origine bien évidemment tout ca avec le programme de gestion de l'infectus

pour dessouder la mémoire flash il suffit de caler la pointe d'un cutter en dessous sans forcé

ensuite de chauffé avec le décapeur l'eprom de l'infectus , pas longtemps voir 5 seconde normalement avec la chaleur et la cale en dessous il vient tout seul.

faire de même avec l'eprom de l'hitachi, attention !!! le décapeur ne chauffe pas que l'eprom, mais tout les composants au alentour donc ne touché pas les autres composants ils risqueraient de se décollé aussi!

récupéré l'eprom de l'hitachi et le mettre a la place de celui de l'infectus que vous aurez dessoudé aussi avec la même méthode, en prenant soin de bien nettoyer les connexions avec le fer a souder et la pierre d'ammoniaque.

placer l'eprom dans le bon sens bien évidemment, et bien positionné sur les connexions, l'eprom placé le réchauffer avec le décapeur thermique il va se collé tout seul,

laissé refroidir, certaine patte de l'eprom ne se soude pas bien, chauffé les une a une avec le fer a soudé de manière a ce que tous les contacte soit fait.

vous voila maintenant avec une infectus muni de l'eprom d'un hitachi, maintenant rien de plus simple branché votre infectus par sa prise usb, allumé le programme infectus programmer, dès qu'il s'affiche vous devriez voir

en bas a droit le numero de l'eprom "39SF020A" c'est que c'est bon, par contre si il marque "UNKNOW" vérifié les soudures.

ensuite allé dans l'onglet flash command "read" enregistré le dans un dossier, gardé le bien, il se peut qu'il vous serve pour récupérer votre clé lecteur si vous ne l'avez pas !!!

ensuite "erase" toujours dans le meme onglet

puis "write" avec un bios de la meme version de votre lecteur 46 pour un 46 etc...

attention avant de flashé vérifie bien que dans infectus programmer a l'onglet "setting" il y est bien "autocrypt 256mo"

refaite ensuite "read" enregistré le dans un autre dossier puis ouvré le avec 360firmware toolbox

vous devriez voir le bios de ce que vous venez de flashé avec la mention "encrypte" c'est normal!!

et voila votre hitachi débricker, reste plus qu'a faire la méthode inverse pour dessouder l'eprom et le replacer sur la carte mère du lecteur (dans le bon sens)

après repositionnement de la mémoire flash sur sa carte mère, en ayant bien vérifié encore une fois les soudures une a une, reste plus qu'a branché le lecteur sur votre pc

et la wouaou !!! votre lecteur est détecté c'est pas wonderfull ça!!! après ça vous pouvait le flashé, changer la clé, le spoofer plein de misère comme ça!!!

voila j'espère avoir répondu a pas mal de gens qui souhaite débricker leur lecteur, si bien entendu vous avez tout compris a mon charabia!!!

Posté(e)
salut a tous !!! en attendant le tuto voici comment j'ai procédé pour débricker lecteur hitachi 46dj

c'est gentil a toi de partager ton expérience mais il existe deja un tuto sur cette méthode,dans la section tutoriaux a publier si mes souvenirs sont bons.

Posté(e)

effectivement il existe un tuto, dont je parle dans mon sujet c'est la méthode avec les 36 fils sur infectus, mais c'est vraiment trop long a posé meme pour un pro de la soudure

j'ai testé ma méthode si je puis dire, sur deux lecteur et 2 fois réussit sans aucun soucis, cela évite d'acheté un programmateur d'eprom a 120€, de plus la infectus a beaucoup plus de fonction, elle sert a tout

sauf a éplucher les patates.

mais bon on peu pas tout avoir comme on dit!!!