Garet Posté(e) le 18 novembre 2008 Posté(e) le 18 novembre 2008 Bonjour, Je vous explique mon problème: J'utilisais ma PS3 pour lire des fichiers multimédia en streaming depuis mon PC (Windows Vista.) J'ai juste activé l'option de "partage des fichiers multimédia" dans le centre réseau & partage de Vista et activé l'option "Recherche de serveurs multimedia" sur la PS3 et ça marchait très bien. Mon réseau est on ne peut plus basique: Livebox en 192.168.1.1 Ps3 en 192.168.1.100 (Wifi) Switch sur lequel il y a la livebox, 2 PC (dont mon PC Vista en 192.168.1.2), imprimante,... Mon problème, c'est que j'ai déménagé le PC a l'étage et vu qu'il n'a pas de Wifi, pour pouvoir me connecter sur le switch, me suis acheté des adaptateurs CPL. Mais depuis, ma PS3 ne voit plus le PC et donc je peux plus lire mes fichiers multimedia. Je n'ai pas touché a la configuration (adresses IP) et le branchement est resté le même. J'accede au reste du réseau avec mon PC (et a internet) mais la PS3 le voit plus... Une idée? Merci
sephirothff Posté(e) le 18 novembre 2008 Posté(e) le 18 novembre 2008 j'ai pas de solution a ton souci mais il me semble que sur certains reseaux electrique le cpl etait bloqué par le compteur electrique général , je me trompe peut etre , je connais mal cette technologie mais ca peut peut etre venir de la .
billyboys Posté(e) le 24 novembre 2008 Posté(e) le 24 novembre 2008 reseaux electrique le cpl etait bloqué par le compteur electrique général exact sephirothff ( au passage, petit bonjour, ça fesait un bail ) mais je dirai pas compteur, il a rien à voir dans les CPL, il faut vérifier si tu n'as pas une phase ou un neutre d'inverser c'est à dire : tu enlève la protection plastique de ton tableau général ( NFS15-100 impose coupure général avant toute intervention ) tu regarde la couleur des fils sous et au dessus de chaque différentiel de tes prises de courant . bleu à gauche et marron à droite ou vis versa, mais pour tous le tableau le même ordre, bon après le problème des CPl est l'état du circuit électrique de l'habitation, je dirai si tu as de la porcelaine (mdr ), toutes les prises non équipé de terre, boitier métal autour de ton tableau, ça ne marchera pas vu l'age de l'installation . les meilleurs conducteurs sont le cuivre unipolaire, si c'est du cable papier ou laine, tu peu oublier aussi les CPL sont une excellante technologie, mon employeur va d'ici à quelques années, même si c'est en place dans quelques centre, pour des test , en place les compteurs intelligents, ils permettront de contrôler, relever et modifier un abonnement une consommation électrique à distance, par courant porteur sur le réseau basse tension de distribution publique le RTE ( réseau de Transport Français ) utilise déjà cette technologie pour les gros client, et surtout le cheminement internet sur les grands pilones . Pour conclure, tes plug CPL ont plus de chance de marchai sur une installation elec assez récentes
erwan2004 Posté(e) le 24 novembre 2008 Posté(e) le 24 novembre 2008 Ici le problème ne ce pose même pas vu que ca fonctionne . Quel type d'adapteur CPL, tu as ? Pas de modification du pare feu/anti virus sous windows ?
billyboys Posté(e) le 24 novembre 2008 Posté(e) le 24 novembre 2008 (modifié) mes plug ins sont les Netgear XETB1001 85 Mbit , sans touché à mon pare feu , tout marche , voici une schéma de l'intal réalisé Modifié le 24 novembre 2008 par billyboys
Messages recommandés