The Last Remnant

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de topic sur ce jeu alors j'en crée un.

The Last Remnant

ME0000830599_2.jpg

Plate-forme : PlayStation 3 (PS3)

Etat du jeu : En développement

Date de sortie française : n/c

Genre : Jeu de rôles

Thème : Heroïc-fantasy

Editeur : Square Enix

Distributeur : KOCH Media

Site officiel : http://na.square-enix.com/remnant

Plus d'info ici : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000083669.html

Déjà noté 38/40 par famitsu sortie le 20 novembre pour tout le monde sur X360...

Une vidéo ici : http://www.gametrailers.com/player/42727.html

et là : http://www.gametrailers.com/player/42727.html

Prévu aussi sur PC.

Modifié par locoman
Posté(e)

Ouais ben je vais faire comme Eternal Sonata, je vais le prendre sur 360, le bouder pendant un certain temps, le revendre et le racheter sur PS3 !!

Quel naze ;)

+++

Posté(e)

Euh ça fait très longtemps que je ne regarde plus les tests de gamekult car à partt idolâtrer la Wii ils ne savent rien tester d'autre !!

+++

Posté(e)

A mon avis c'est un rpg basique de la categorie de eternal sonata, faut attendre les gros rpg en lead ps3 comme white knight chronicle ou ff13 pour voire du lourd .

Posté(e)
A mon avis c'est un rpg basique de la categorie de eternal sonata, faut attendre les gros rpg en lead ps3 comme white knight chronicle ou ff13 pour voire du lourd .

pour white knight story j'ai un peu peur je dois dire..... surtout quand je vois la gueule des perso!

http://ps3.ign.com/dor/objects/856638/whit...0013218732.html

http://ps3.ign.com/dor/objects/856638/whit...7032408900.html

http://ps3.ign.com/dor/objects/856638/whit...0013231528.html

enfin on verra bien quand il sortira, sinon il a l'air d'avoir de bons atouts (même si d'après ce que j'ai pu comprendre le système de combat est calqué sur final fantasy XII)

pour en revenir à last remnant je l'achète aujourd'hui (le magasin l'a reçu hier soir) je donnerais mes impressions vendredi le temps de bien y jouer

Posté(e)

Moi ce que j'ai retenu de The Last Remnant ce sont les combats façon Dynastie Warriors 5, que je n'aime pas du tout... donc ce sera sans pour moi, bon c'est sûre qu'on comprend mieux pourquoi Famitsu lui a mis 38/40, les japonais idolâtrent les Dynastie Warrior...

Si pour White Knight Story le système de combat est calqué sur FF12 alors je dois dire que c'est pour moi une non référence... marre de devoir attendre 5 secondes entre 2 coups... les RPGS next gen se doivent de fournir de l'action en temps réel comme le propose certain MMO marre d'attendre entre 2 coups !

Pour moi la seule référence RPG à l'heure actuelle est Tales of Vesperia, de l'actions pure en temps réelle... dont la date de sortie n'est toujours pas annoncé en europe sur xbox 360... Microsoft en s'octroyant de tel jeu s'accapare en même temps les ventes qui auraient pu se faire sur d'autres supports... c'est Namco Bandai qui doit s'en mordre les doigts ils ont été très déçu des ventes japonaise d'ailleurs... c'est vrai que jusque là tous les Tales sont sortis chez Sony donc forcément tout ceux qui ont une PS3 qui s'attendaient à voir leur jeu sortir dessus sont quelque peu déçus... comme moi.

M'enfin on a pu qu'à pleurer l'heure des bon RPG...

Posté(e)

En même temps tu parles de A-RPG comme ce bon vieux Zelda ou encore les Mana ou KH.

Moi ce que j'ai compris c'est que Remnant s'apparente plus à un FF avec une ATB mais dans des batailles à plusieurs genre 8 persos contre 15 ennemis

A voir

+++

Posté(e)

L'ATB est modifiable dans FF12 ? il ne me semble pas. A la rigueur le système d'ATB je veux bien mais qu'ils donnent la possibilité de réduire le temps imparti pour donner un coup un peu comme dans FF9 ou tu peux booster tes persos. J'ai pas terminé FF12 (trop de défauts à mon goûts) mais il ne me semble pas que l'on pouvait réduire l'ATB...

Et puis faire que des combats du genre à 8 contre 15 ça saoule, je dis pas que quelques séquences de ce type serait mal venu mais faire que ça, c'est lourd à force. Les bons RPGs sont des RPGs où l'on a tout type de combat et pas que des mass battle... qui dit mass battle dit souvent perte de charisme des personnages du jeu... Quand on a peu de persos à jouer on peut développer à fond leur background par contre qu'en on peut manier trop de personnages on a tendance à délaisser l'aspect background et du coup seuls quelques persos sont charismatiques au détriment de tous les autres.

Posté(e)

question de gout après...pour moi le tour par tour c'est une des bases pour que j'adhere à ce type de jeux....après je peux tres bien me faire séduire par un autre systeme mais ca tombe plutot dans l'action-rpg apres, style tales of & co qui n'est pas du tout mon style de prédilection niveau rpg...

++

Posté(e)

Le tour par tour n'est pas un mauvais système en soit, je dis juste que le tour par tour qui dure dix plombes c'est de la mer... un RPG se doit d'être dynamique sinon on s'endort surtout qu'on y passe souvent plusieurs heures.

Posté(e)
Euh ça fait très longtemps que je ne regarde plus les tests de gamekult car à partt idolâtrer la Wii ils ne savent rien tester d'autre !!

+++

Tu regardes leur émission? je les trouve plutôt objectifs pour ma part...des fois un peu sévère mais sinon ça va...

Idolâtrer la wii? encore une fois regarde leur émission, c'est loin d'être le cas ;)

++

Posté(e) (modifié)

Bon, pour y avoir joué à la version 360 je suis quelques peu déçu.

- Beaucoup trop de chargement à mon gout

- Obligation de l'installer sur le DD si on souhaite des chargements plus courts et moins de lag lors des combats (donc obligé d'avoir un DD de bonne capacité)

- Le perso principal pas super charismatique et son animation laisse à désiré (surtout le facièce qui n' a aucune expression)

- Le style de combat n'est pas super évident à prendre en main au départ , il faut un certain temps d'adaptation, il pourra rebuter certains du fait des combat à la dynastie warrior mais cela amène du punch à l'action

Bref j'espere que "SI" il sort sur PS3 (aucune date annoncée et encore moins en preco dans les magasins) je l'acheterais en occaz mais en neuf il ne vaut pas le coup pour moi sauf si une version ultra-collector sort au même prix qu'une version simple et qu'il soit revue au niveau des chargement ultra-chiant ( encore que sur PS3 on a tous un DD d'au moins 40Go et facilement remplaçable pas comme sur 360)

Modifié par ryaku
Posté(e) (modifié)

Les retours sur metacritic sont franchement mauvais (quand on sait qu'un bon jeu faut compter 7,5 / 8 en général minimum) ! : http://www.metacritic.com/games/platforms/...360/lastremnant

Après ce sont que des critiques, mais j'ai bien l'impression que ce jeu a été réalisé par dessus la jambe, mais qu'il ne se sont pas privés pour encaisser les pépètes de M$. Bein après tout si çà marche...

Sacré déception quand même par rapport à tout le tintouin qu'ils avaient fait autour avant sa sortie, comme quoi le jeu allait être une tuerie et tout...

Modifié par brownsrequiem
Posté(e)

Dans les RPG Japonais, les 3 composantes essentielles sont, le scénario, la musique et le système de combat.

Si l'une des trois flanches, aïe !!

Posté(e)

Comment Famitsu a t-il mis 38/40 a ce jeu ? Microsoft aurait-il payé cher le magazine pour leur faire de la pub :P... quand on voit que sur la pub de "The Last Remnant" on a un finish de folie avec sortie Worldwide le 20 novembre (pour un RPG cela reste une chose exceptionnelle) et le prix de la Xbox 360 affiché en gros, il y a de quoi se poser la question...

Enfin bon ça fait un RPG de plus à classer... je me suis mis à FF7 Crisis Core ce weekend et j'en suis très heureux ! Heureusement qu'il y a la PSP pour jouer à un bon RPG et malheureusement pour sa grande soeur PS3...

Posté(e) (modifié)

test_solo.gif

Solo12 / 20test_multi.gif

Multi-The Last Remnant, sans être vraiment mauvais, souffre d'un manque d'application évident de la part de Square-Enix. Mou, bourré de ralentissements et de temps de chargement à répétition, il semble se saborder lui-même. Bénéficiant d'une ambiance pourtant accrocheuse, d'un scénario correct et de bonnes idées de gameplay, il ne parvient à aucun moment à se donner des airs de grand titre. S'il reste agréable à parcourir, profitant d'une durée de vie bien au-dessus des derniers RPG en date sur consoles HD, The Last Remnant n'est clairement pas le majestueux RPG épique que tout le monde attendait. Juste un soft-concept attachant qui peut faire patienter jusqu'à ce que Square-Enix se réveille enfin.

angle_blanc_bg.gif

fleche_bd.gifLES PLUS

Certaines villes superbes

Des choix esthétiques probants

Un chara-design vraiment réussi

Une trame classique mais agréable à suivre

Des affrontements épiques et "scénarisés"

Des idées de gameplay novatrices

Certains personnages mémorables

Musicalement convaincant

Bonne traduction en général

fleche_bd.gifLES MOINS Rush Sykes

Les ralentissements et les chargements intempestifs

Une progression bien trop hachée

Le syndrome du jeu-couloir

Les villes réduites au strict minimum

Les système de combat assez répétitif au final

La durée des combats

La mise en scène d'une platitude sans nom

Encore un jeu de rôle japonais sans ambition

La traduction de The Conqueror en Alondite

De nombreuses incohérences

Modifié par Gafga
Posté(e) (modifié)

wep, mauvaise note essentiellement due aux lacunes techniques (par contre je regarde un peu partout ailleurs ça varie entre 6.5 et 7.5) sinon le jeu en lui même une fois passé les 3 premières heures devient prenant, mais dommage que d'un point de vue technique ça flanche (ralentissements et textures qui arrivent en retard mais dès qu'il est installé sur le disque dur ça s'atténue grandement) d'ailleurs un patch ne devrait pas tarder à sortir pour corriger un peu tout ça, sinon je suis pas vraiment d'accord avec le test de gamekult, une fois qu'on a compris les ficelles du système de combat, ceux ci s'avèrent dynamiques et prenants, même si parfois on avance un peu dans l'inconnu lol, le scenario (pour l'instant) est prenant et la durée de vie m'a l'air fort conséquente. Bref un bon rpg original, pas un grand rpg, pour peu qu'on s'accroche au système de combat, il peut même devenir très prenant.

il devrait trouver son public sur ps3 surtout si ces problèmes techniques sont corrigés d'ici là

Modifié par pereprimus