tlimce Posté(e) le 17 novembre 2008 Posté(e) le 17 novembre 2008 Bonjour, je me présente Tlimce, nouveau sur le forum. Alors en fait je suis un flasheur en herbe, et je me suis risquer à flasher mon Benq VAD 6038. Je suis les tutos qui sont d'ailleurs très bien fait, je télécharge tout ce qui est requis (Dos Flash 1.6 + Ixtreme Firmware 1.4 + Maximus Tool). Je démonte la Xbox 360, jusque là tout va bien. Je branche le lecteur DVD à l'unique port SATA de mon PC, je boot sur la clé USB, je lance Dosflash. J'ai comme prévu la fameuse erreur: MTK, je fais la manip (j'éteins la console, je réponds Y et je relance la console peu après) et là j'ai le droit à un duo de deux valeurs (Status: 0x51 et 0xD0); alors là pas de panique je fais échap. J'ai à nouveau l'erreur MTK, alors la je réponds N, et j'ai le droit à une nouveauté: Il a repéré mon lecteur VAD6038-64930C, avec: 0xFE00 SATA Pri Master ATAPI PBDS VAD6038-64930C. J'ai un nouveau MTK et là il me propose d'utiliser Magic28 unlock method, j'accepte (je tape Y). Et là il semble détecter ce qu'il faut, il me dit: Flash Manufacturer ID: 0xC2 Device ID: 0x11 Flash Type:Macronix (MX25L2005) Flash Size: 256 KB Et là je suis heureux, je me dis tout va bien se passer, puisqu'il me dit: Enter the number of an ATAPI drive to read write erase flash: (je m'apprête à taper 0 ou 1, j'ai essayer les 2 (et même d'autres valeurs mais ça me parait difficile vu le peu de port SATA et IDE dont je dispose) et là après avoir taper soit 0 soit 1, il m'affiche: Unknown Flash chip ! Voila, j'éspère que certains d'entre vous arriverons à m'aider, et je m'excuse d'avance si ce topic a déja été poster, mais j'ai chercher plusieurs heures dans google, sans résultat. Merci d'avance et bonne journée à tous. Tlimce
xam1311 Posté(e) le 17 novembre 2008 Posté(e) le 17 novembre 2008 lut pas forcément 1 ou 2 , dépend du numéro affiché en face du lecteur benq et du code Sata peut être 4 comme 6 donc bien le sélection et bien faire REad le premier coup ++
tlimce Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2008 Coucou tout le monde, Je voudrais remercier XAM1311, en fait c'était débile j'essayais que avec 0 ou 1, alors qu'en fait c'était le 4. Pour les gens qui auraient la même erreur il suffit en fait de voir avec quel (x étant un numéro) x) est détecté le lecteur, et c'est ça en fait le chiffre qu'il faut taper, je vais finir mon flash tranquil. Au passage mention spécial pour bbruno1984, qui est vraiment super cool et qui est toujours prêt à rendre service. Je voulais juste dire que ce forum m'a agréablement surpris, parce que j'ai déja été sur des forums et j'ai rarement trouvé les gens aussi cool au premier contact. A+ tout le monde et bonne soirée.
Messages recommandés