Wii Linux 2.6.27

Messages recommandés

Posté(e)

Un nouveau kernel Linux (2.6.27) pour Wii est désormais disponible, apportant de nouvelles fonctionnalités.

Nouveautés/corrections :

- Support SDHC dans le driver rvl-stsd grâce à Sven Peter.

- Nouveau driver basé sur GPIOLIB permettant comme son nom l'indique de gérer les parties GPIOs (LED bleue en façade, Sensor Bar, etc.) à la fois depuis l'userspace et le kernelspace.

- MEM1 et MEM2 sont désormais utilisées par défaut comme mémoire "normale". Cela permet d'avoir plus de mémoire directement adressable (~66MB) pour les applications (mais bien entendu au dépend d'une consommation mémoire légèrement augmentée).

- Améliorations de la détection des périphériques USB.

download.gif Kernel 2.6.27 Wii Linux

homesite.gif  Site officiel : http://www.gc-linux.org

Source : http://www.eurasia.nu/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1679

Posté(e) (modifié)

Pas mal !

Pour information, la dernière version de geexbox (media center) sur Wii permet déjà de lire les disques dur externes via L'usb, j'ai un disque dur de 1To branché dessus (formaté au format ext3), et je peux lire toutes mes videos sans soucis, j'ai même pu brancher mon clavier sans fil sur l'autre port USB :)

Je vais tenter d'updater la release avec ce kernel.

Modifié par tikilou
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis curieux de savoir si Linux sur la Wii a le support du son. Peux-ti avec ce linux lire des fichiers audio ou jouer à certains jeux.

Peut-on envoyer des emails ou surfer sur le Net.

Merci beaucoup.

Mbouki

Posté(e)

Bonjour, je me pose juste une question :

Une telle mise a jour ne va t elle pas gener les homebrew installé sur la wii ? les chaine backup loader et tout le reste vont elles toujours focntionner ?

N'y a t il pas de probleme de compatibilité avec les homebrew en fait ?

Posté(e)

LOL Wine pas possible WINE IS NOT AN EMULATOR donc ça veut dire ce que ça veut dire. WINE de fonctionne que sur x86 car Windows est sur x86

Par contre Dosbox est un émulateur donc fonctionnel sur d'autre processeur et permet de faire tourner des jeux DOS de x86 sur autre processeur (PPC sur la Wii)

Posté(e)

Bonjour, j'aimerai beaucoup installer linux sur ma wii mais je n'ai pas très bien compris la méthode et n'ai pas trouver de tutoriel sur le forum.

Si quelqu'un m'expliquait comment faire ou me donnait un lien (vers du francophone si possible) ce serait sympa merci.

Précisions: Ma wii est munie de la chaîne hombrews et j'ai un ordinateur sous linux Ubuntu x64 :sorcerer:

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

Posté(e) (modifié)

J'ai réussit !!!

En fait il suffit de créer deux partition sur ta SDcard.

Une en Fat16, et l'autre en Ext2 ou Ext3

Tu décompresse (avec les droits administrateurs) l'archive contenant Xwhiite Linux dans le volume en EXT2 ou EXT3, et tu copie le fichier elf contenant le kernel dans la partition FAT16 dans le dossier /apps/linux/ en le renommant boot.elf

C'est tout simple...

Grosse surprise par contre, en utilisant la commande lsusb on s'aperçoit que le lecteur SD n'est ni plus ni moins géré que par de l'usb.

Ça confirmerais donc que Nintendo briderait bien les ports USB en 1.1 et que celui de la SDcard aurait été débridé en 2.0 suite à la maj du firmware 3.4 !

Je ferais des tests plus tards avec une clé Wifi pris en charge nativement depuis un bail sous Linux, Fluxbox c'est vraiment très minimaliste comme environnement, et les clés USB et disques durs ne sont pas montés automatiquement.

Sinon mon Clavier logitech sans fil LX710 fonctionne impeccablement.

Modifié par tikilou