Recherche Wiitologue Pour Wii Bloquée

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis en AUCUN cas experte en consoles loin de là. Je me contente d'acheter pour les enfants. Or, la wii de mes garçons est tombée en panne. Je suis allé voir à Score Game, ils me proposent un devis de réparation à 140 euros car celle ci repartirait chez Nintendo. Le tarif me paraissant un peu exorbitant, je me permet de poster ce message afin de savoir si une manipulation ne pourrait pas être possible sachant que la console n'est pas tombée.

Donc, lorsque Maxyme allume la console, celle ci fonctionnne juste quelques secondes, juste le temps me dit il d'appuyer sur A puis quelque secondes plus tard, l'image se bloque, lorsqu'il essaye de bouger la manette, la main sur l'écran reste immobile. La console a un peu moins de 2 ans puisqu'il l'a eu pour Noël. De plus, lorsqu'il essaye de faire la manipulation sans jeu dedans, il se passe la même chose.

Y aurait il donc un Wiithologue dans l'assistance qui pourrait m'aider ????????

Merci beaucoup.

Posté(e)

Donc il manquait la fin de l'autre message... je disais que c'est le prix demandé par Nintendo, mais certes, c'est cher.

Il y a surement moyen de la réparer à moindre coût.

J'habite pas loin, Bachant.

Posté(e)

ça doit être une surchauffe du GPU. C'est ce qui arrive si tu laisses ta console en mode veille avec le WiiConnect activé (led orange).

Dans ce cas, il faut remplacer le GPU et ça, seul Nintendo peut le faire.

Posté(e)
On peut remplacer le pcb. Ca coute moins cher que le forfait de Nintendo.

Re,

Combien coute le remplacement de cette pièce en moyenne ?

Merci

Posté(e)

Salut,

Si c'est la carte mère faut compter 100€ en pièces détachées il me semble. En tout cas si tu peux le faire par quelqu'un de compétant c'est mieux, car si tu vas dans un magasin tu va te faire allumer sur le prix et peut être que le remontage ou autre ne sera pas top.

@+

Posté(e)

Slt,