noyelle Posté(e) le 16 novembre 2008 Posté(e) le 16 novembre 2008 Bonjour, Je ne suis en AUCUN cas experte en consoles loin de là. Je me contente d'acheter pour les enfants. Or, la wii de mes garçons est tombée en panne. Je suis allé voir à Score Game, ils me proposent un devis de réparation à 140 euros car celle ci repartirait chez Nintendo. Le tarif me paraissant un peu exorbitant, je me permet de poster ce message afin de savoir si une manipulation ne pourrait pas être possible sachant que la console n'est pas tombée. Donc, lorsque Maxyme allume la console, celle ci fonctionnne juste quelques secondes, juste le temps me dit il d'appuyer sur A puis quelque secondes plus tard, l'image se bloque, lorsqu'il essaye de bouger la manette, la main sur l'écran reste immobile. La console a un peu moins de 2 ans puisqu'il l'a eu pour Noël. De plus, lorsqu'il essaye de faire la manipulation sans jeu dedans, il se passe la même chose. Y aurait il donc un Wiithologue dans l'assistance qui pourrait m'aider ???????? Merci beaucoup.
Bono2007 Posté(e) le 16 novembre 2008 Posté(e) le 16 novembre 2008 Donc il manquait la fin de l'autre message... je disais que c'est le prix demandé par Nintendo, mais certes, c'est cher. Il y a surement moyen de la réparer à moindre coût. J'habite pas loin, Bachant.
Mr.Bean 2 Posté(e) le 16 novembre 2008 Posté(e) le 16 novembre 2008 ça doit être une surchauffe du GPU. C'est ce qui arrive si tu laisses ta console en mode veille avec le WiiConnect activé (led orange). Dans ce cas, il faut remplacer le GPU et ça, seul Nintendo peut le faire.
Bono2007 Posté(e) le 16 novembre 2008 Posté(e) le 16 novembre 2008 (modifié) On peut remplacer le pcb. Ca coute moins cher que le forfait de Nintendo. Modifié le 16 novembre 2008 par Bono2007
noyelle Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2008 On peut remplacer le pcb. Ca coute moins cher que le forfait de Nintendo. Re, Combien coute le remplacement de cette pièce en moyenne ? Merci
Shakin Posté(e) le 16 novembre 2008 Posté(e) le 16 novembre 2008 Salut, Si c'est la carte mère faut compter 100€ en pièces détachées il me semble. En tout cas si tu peux le faire par quelqu'un de compétant c'est mieux, car si tu vas dans un magasin tu va te faire allumer sur le prix et peut être que le remontage ou autre ne sera pas top. @+
Bono2007 Posté(e) le 16 novembre 2008 Posté(e) le 16 novembre 2008 La carte mère coute moins cher. Si le lecteur est ok.
xam1311 Posté(e) le 16 novembre 2008 Posté(e) le 16 novembre 2008 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
janustark Posté(e) le 16 novembre 2008 Posté(e) le 16 novembre 2008 (modifié) moi je ferai ça enlever les piles de chaque wiimote debrancher sensor bar allumer la console et attendre qu'elle arrive toute seule sur l'ecran de jeux ,meteo..... (manip à faire avec et sans jeu dans le lecteur) si blocage avec un jeu dedans et pas de blocage sans jeu alors logiquement lecteur dvd en cause ... si blocage alors logiquement problème de surchauffe donc carte mère à changer ! (principale cause si console laissée en mode veille comme l'a dit Mr Bean 2) si pas de blocage alors refaire la même manip avec le sensor bar branché puis si tu as plusieurs wiimotes remettre les piles dans chaque wiimote une par une et rallumer la wii regarder aussi si le ventilo fonctionne (à l'arrière de la wii) ça ne mange pas de pain ça doit être une surchauffe du GPU. C'est ce qui arrive si tu laisses ta console en mode veille avec le WiiConnect activé (led orange).Dans ce cas, il faut remplacer le GPU et ça, seul Nintendo peut le faire. je ne pense pas que nintendo change le GPU ni même le CPU Modifié le 16 novembre 2008 par janustark
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant