wiince Posté(e) le 15 novembre 2008 Posté(e) le 15 novembre 2008 Bonjour! Je me suis decidé a poser une wiikey 2 sur ma wii (modele d2d pattes coupées) j'ai un peu d'experience en soudure mais j'ai renconté tout de meme un probleme, aprés avoir soudé les 5 fils ( A, B, C, Gnd et 3.3V ) la wii ne veu pas me prendre un dvd et la led s'allume rouge directement et reste allumée... En retirant la puce,tout revien normal.. Quelqu'un pourait il m'expliquer ce qui ne va pas (montage,manip ou autre...) @+
mouflo Posté(e) le 15 novembre 2008 Posté(e) le 15 novembre 2008 Montage. revoit bien tes connections, que tu a bien suivi le plan. Fait nous une photo détaillé quand tu aura remonté si tu a toujours un soucis, ça permettra de pouvoir mieux t'aider.
wiince Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2008 voila la photo,je vien de la remontée mais meme probleme.. la led s'allume et reste fixe,pas moyen de rentrer un DVD... j'ai bien verifier le montage,tout est ok pour moi...
mouflo Posté(e) le 15 novembre 2008 Posté(e) le 15 novembre 2008 Hum on voit pas grand chose A premiére vu de loin ça a l'air correcte mais au niveau de la puce ont voit pas bien quel fils est relié sur le B. Vérifie que tu n'a pas une boulette d'étain sur les pattes du chipset de la puce, ta puce est bien isolé en dessous?
xam1311 Posté(e) le 16 novembre 2008 Posté(e) le 16 novembre 2008 lut je dirais inversion B et C mais effectivement on voit rien et vérifie ton A également je vois un truc blanc flou ++
olivesaumon Posté(e) le 16 novembre 2008 Posté(e) le 16 novembre 2008 (modifié) Salut, Revoie ton Gnd il n'a pas l'air terrible. A++ Modifié le 16 novembre 2008 par olivesaumon
wiince Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2008 ok,merci a vous tous,aprés avoir reprit en fois de plus le montage,miracle ça marche..surememnt une soudure un peu moyenne... je vous souhaite a tous une bonne semaine @+
fornikateur Posté(e) le 25 décembre 2008 Posté(e) le 25 décembre 2008 voila je profite de se topic car mon probleme est identique. Des que j installe la puce le lecteur ne marche plus mais des que je debrance A le lecteur remarche. La Led rouge reste rouge fixe. mon processeur est un D2B et tout comme lui ma puce est une wiikey 2. Jai verifier les soudures et mais soudure sont bonne et se touche pas
fornikateur Posté(e) le 25 décembre 2008 Posté(e) le 25 décembre 2008 je vous join photo du montage et donc processeur D2B
olivesaumon Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 je vous join photo du montage et donc processeur D2B Salut, On peut pas voir grand chose sur ta photo, essai d'en remettre une un peu plus grosse. A++
mouflo Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 C'est clair que l'on ne voit rien a part peut etre que les fils sont trés long, commence par les raccourcir.
fornikateur Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 voila la photo en plus grand .parcontre je tiens a signaler que j ai arracher le debut de la piste +3.3v sur la puce donc j ai racoorder mon fil directement sur la patte de la puce noir qui est dessu sur la deuxieme patte
mouflo Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 Tes fils sont trop long et trop dénudés deja, ensuite bien que la photo soit grande ont voit rien sur les points de soudures sur la cm, c'est trop flou. A priori pas d'inversion de fils mais pas moyen de voir si y a pas un court-circuit quelque part.
fornikateur Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 (modifié) bon je vais refaire mes soudure avec des fil plus court.merci a vous pour deja ces petit conseil Voila j ai refait les soudure avec cable plus petit par contre je m apercois que elle me dit " Une erreur est survenue Appueyez sur le bouton EJECT. Retirez le disque et éteignez la console.Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails. Alors quil ni a pas de cd Modifié le 26 décembre 2008 par fornikateur
mouflo Posté(e) le 27 décembre 2008 Posté(e) le 27 décembre 2008 Bizarre lol se message d'erreur dans 99% des cas c'est un probléme de gravure/média mais la si il n'y a pas de dvd .... Montage beaucoup mieux, fils bien cours par contre tu dénude toujours autant du coup comme la photo est pas super c'est dur de voir ou tu est soudé.
fornikateur Posté(e) le 27 décembre 2008 Posté(e) le 27 décembre 2008 le probleme pourrait il venir de mon +3,3 v ke j ai souder directement sur la 2 ieme pate en partant du bas de la micro puce?
mouflo Posté(e) le 27 décembre 2008 Posté(e) le 27 décembre 2008 Tu peut toujours tester de gratter un peu la piste juste apres la pastille arraché pour te fixer dessus pour tester mais bon je pense pas que ça change grand chose.
fornikateur Posté(e) le 27 décembre 2008 Posté(e) le 27 décembre 2008 Bon bonne nouvelle la puce marche. Donc pour ce que sa peut aider le probleme de cd alor que la wii est vide venai que quand j ais souder le cable A javais mis une boulette d etain sur le connecteur de la nappe du lecteur ce qui creer un defaut du lecteur.et sa empecher la puce de marcher.et a tout se qui aurai cramer ou arracher la piste du +3.3 V vous pouvez vous raccorder sur la deuxieme pate en partant du bas de la micro puce noir qui est sur la puce comme sur ma photo. Je tiens a remercier aussi Mouflo et olivesaumon pour leur aide.Mais aussi le createur de se site qui est fort utile
olivesaumon Posté(e) le 27 décembre 2008 Posté(e) le 27 décembre 2008 Bon bonne nouvelle la puce marche.Donc pour ce que sa peut aider le probleme de cd alor que la wii est vide venai que quand j ais souder le cable A javais mis une boulette d etain sur le connecteur de la nappe du lecteur ce qui creer un defaut du lecteur.et sa empecher la puce de marcher.et a tout se qui aurai cramer ou arracher la piste du +3.3 V vous pouvez vous raccorder sur la deuxieme pate en partant du bas de la micro puce noir qui est sur la puce comme sur ma photo. Je tiens a remercier aussi Mouflo et olivesaumon pour leur aide.Mais aussi le createur de se site qui est fort utile Salut, C'est bien ce qui me semblait mais j'étais pas sur car ta photo n'etait pas très nette, mais la trace d'etain sur le connecteur visible. Content que ca fonctionne pour toi. A++
Messages recommandés