GNUDI Posté(e) le 15 novembre 2008 Posté(e) le 15 novembre 2008 Bonjour à tous. Je me permets de poser ma question car malgré avoir tout lu , je sèche et galère.. Voilà , j'ai commencé à avoir des problemes avec ma console (Elite avec lecteur Benq en ixtreme 4.1) à savoir qu'elle ne lisait plus aucun backup (commençait à démarrer et indiquait de suite "disque illisible , passez un chiffon doux, blah blah" ). Un peu la haine avec tous les bons jeux qui sortent en ce moment! Ne me sentant pas bidouiller la lentille et ayant pu trouver facilement un autre lecteur , j'ai donc entamé de remplacer mon lecteur Benq par un autre Benq identique. Je recupere donc mon ancien orig.bin , fais un dump du nouveau et avec 360drive_switcher je génere un nouveau orig.bin avec la clé du premier. Je patche ensuite ce fichier en ixtreme 1.41 et flashe mon lecteur comme d'hab avec dosflash. Je remonte tout et là pb: aucun jeu ne se lance et çà me marque "disque illisible" (je veux dire que le jeu n'essaie meme pas de booter, pas d'ecran noir de chargement , çà marque juste "disque illisible" dans le rectangle jaune om on voit marqué "ouvrir le tiroir" ou autre...) Me dis tiens c'est bizarre, peut etre que je ne devais pas changer la clé, je reteste avec le fichier orig.bin non modifié (du 2e lecteur donc) mais pareil meme pb une fois le lecteur remonté. Je ne comprends donc plus grand chose et n'arrive pas à voir ce qui m'échappe.. Une ame charitable serait donc la bienvenue.. Merci.
sebker56 Posté(e) le 15 novembre 2008 Posté(e) le 15 novembre 2008 fallait changer le bloc optique au lieu de racheter le lecteur,en plus j'ai fait un tuto pour ça,dommage essaye un nettoyage et un recalibrage de lentille.
GNUDI Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2008 fallait changer le bloc optique au lieu de racheter le lecteur,en plus j'ai fait un tuto pour ça,dommage essaye un nettoyage et un recalibrage de lentille. Ben çà me semblait plus complexe et j'avais un lecteur de remplacement facilement.. Par contre j'ai vraiment pas l'impression que çà soit la meme chose cette fois. Pourquoi dans un cas, çà commence à booter et me met "disque illisible" comme s'il était sale et dans l'autre cas on dirait qu'il essaie meme pas de booter et me met disque illisible au meme endroit qu'on a "disque mixte" ou "ouvrir le tiroir"... ? On dirait plutot que le flash ou je ne sais quoi ne marche pas (tout est bien rebranché bien sur...)
codroc Posté(e) le 15 novembre 2008 Posté(e) le 15 novembre 2008 lu c'est quoi tes media?? ton nouveau lecteur c'est un benq?? certain lecteur sont capricieu avec certain media si ca serai un mauvais flash tu aurai un autre lessage d'erreur
GNUDI Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2008 Merci mais c'est des Verbatim , qui fonctionnaient parfaitement avant que tout çà n'arrive.. Mon fw ixtreme est en 8X , je vais tenter en 12X mais bon çà marchait bien en 8X avant que le lecteur ne me lache.. et oui mon nouveau lecteur est un benq , meme modele que celui que je remplace.
sebker56 Posté(e) le 15 novembre 2008 Posté(e) le 15 novembre 2008 et tu as fais ce que je t'ai proposé de faire ou pas
GNUDI Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2008 et tu as fais ce que je t'ai proposé de faire ou pas j'ai pas ce qu'il faut pour recalibrer la lentille.. ET j'ai vraiment l'impression qu'il y a autre chose.. Celui que j'ai recupéré n'a pas de raison d'avoir lui aussi un pb de lentille.. A moins que vous ne me confirmiez qu'il n'y a pas d'autre manière de faire ce que j'ai fait lors du remplacement de lecteur.
themulot Posté(e) le 15 novembre 2008 Posté(e) le 15 novembre 2008 Sinon trés simple, tu prends la carte controlleur de ton ancien BenQ (carte verte dans le lecteur) et tu la mets dans ton nouveau BenQ Rien à flasher, en gros tu remplaces simplement la partie mécanique du lecteur Pour enlever cette carte, c'est ultra simple, une fois le lecteur démonté
GNUDI Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2008 Euh ok mais si j'ai changé de lecteur , c'est bien parcequ'il merdait.. Quel interet à récuperer cette piece vers le nouveau? (Et avant de me lancer là dedans , je partais plutot du principe que le nouveau lecteur marchait et que j'avais juste fait une fausse manip)
GNUDI Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2008 Bon en fait on dirait que le "moteur" du second ne marche pas, la lecture ne décolle pas.. Ca ne peut etre que materiel? C'est pas un une mauvaise manip dans le remplacement qui ferait çà? (en gros y a juste à remplacer la clé , c'est tout?)
Bono2007 Posté(e) le 15 novembre 2008 Posté(e) le 15 novembre 2008 tu devrais essayer de relire la clé dans ton nouveau lecteur, et vérifier que le flash a bien été fait correctement, c'est à dire que tu obtiennes la même clé que ta console. Un BenQ neuf n'a que très peu de chance d'avoir la même panne, ou même être en panne. Vérifie aussi tes médias, car s'ils ne passent plus sur un 1e lecteur BenQ et ensuite sur un neuf, c'est qu'ils sont peut être hs. Ca peut être du à des rayures... Logique dans ce cas que le pb se reproduise. Ne remplace pas de parties métalliques ou quoi que ce soit, un lecteur neuf DOIT fonctionner, avec la bonne clé. "Je recupere donc mon ancien orig.bin , fais un dump du nouveau et avec 360drive_switcher je génere un nouveau orig.bin avec la clé du premier" Tu dis avoir repris l'orig.bin, es-tu sur qu'il contienne la clé de ton lecteur, et pas une clé bidon ? Retrouve ton firmware ixtreme généré lors du 1e flash et compare les clés.
GNUDI Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2008 Merci pour toutes ces pistes. "Vérifie aussi tes médias, car s'ils ne passent plus sur un 1e lecteur BenQ et ensuite sur un neuf, c'est qu'ils sont peut être hs. Ca peut être du à des rayures... Logique dans ce cas que le pb se reproduise." avec un original, il me met aussi disque illisible! Donc vraiment dû au fonctionnement du lecteur "tu devrais essayer de relire la clé dans ton nouveau lecteur, et vérifier que le flash a bien été fait correctement, c'est à dire que tu obtiennes la même clé que ta console." Ou voit on le numéro correspondant sur la console? Sur la carte mere? "Tu dis avoir repris l'orig.bin, es-tu sur qu'il contienne la clé de ton lecteur, et pas une clé bidon " Oui c'est bien des vrais chiffres.. Pas des 0 ou je ne sais quoi..
themulot Posté(e) le 15 novembre 2008 Posté(e) le 15 novembre 2008 (modifié) Euh ok mais si j'ai changé de lecteur , c'est bien parcequ'il merdait.. Quel interet à récuperer cette piece vers le nouveau?(Et avant de me lancer là dedans , je partais plutot du principe que le nouveau lecteur marchait et que j'avais juste fait une fausse manip) ....as tu lus ce que j'ai écris?? Tu changes le mécanisme, l'intérét de faire ca, c'est de pas avoir besoin de reflasher c'est tout Ca permet d'étre sur si cela viens du mécanisme ou d'ailleurs... Le nouveau en effet fonctionne, donc en changeant cette pièce, c'est comme si tu faisais un remplacement de lentille et de tout le mécanisme sans soudure ni rien....Tu captes? Modifié le 15 novembre 2008 par themulot
Quinoa Posté(e) le 15 novembre 2008 Posté(e) le 15 novembre 2008 clair change le bloc optique, ca coute 10€ ! en plus les samsung c'est pas la joix
GNUDI Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2008 ....as tu lus ce que j'ai écris??Tu changes le mécanisme, l'intérét de faire ca, c'est de pas avoir besoin de reflasher c'est tout Ca permet d'étre sur si cela viens du mécanisme ou d'ailleurs... Le nouveau en effet fonctionne, donc en changeant cette pièce, c'est comme si tu faisais un remplacement de lentille et de tout le mécanisme sans soudure ni rien....Tu captes? Oui j'ai bien lu mais pour moi c'est finalement plus simple de flasher que monter/démonter le lecteur (suis plus soft que hard). Et je commence à douter que le nouveau fonctionne.. Malgré tout j'ai regardé pour voir la tete que çà avait et les benq ne semblent pas etre comme dans les tutos (toutes les liaisons sur la carte verte ne sont pas uniquement des nappes mais bcp de fils soudés.. un peu prise de tete quand meme...)
GNUDI Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2008 en plus les samsung c'est pas la joix en meme temps j'ai pas parlé de samsung ;-)
sebker56 Posté(e) le 16 novembre 2008 Posté(e) le 16 novembre 2008 et tu as fais ce que je t'ai proposé de faire ou pas Celui que j'ai recupéré n'a pas de raison d'avoir lui aussi un pb de lentille.. normalement non,mais ça peux arriver,pour ça qu'il faudrait verifier la calibration de la lentille pour être sur.
GNUDI Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2008 normalement non,mais ça peux arriver,pour ça qu'il faudrait verifier la calibration de la lentille pour être sur. je vais creuser un peu de ce coté.. Par contre les tutos sur le nettoyage/Calibrage parlent pas trop des Benq.... Comment on fait déjà juste pour nettoyer? Il faut démonter le bloc optique quand meme? Sinon le coup de juste changer la carte controleur verte , ben pas si simple car plein de cables soudés et non des nappes..
GNUDI Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2008 Ok un peu galere de trouver les infos pour le benq mais finalement trouvé ce qu'il me fallait ici: http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1421140
GNUDI Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2008 Bon , bilan des courses: Apres avoir démonté entierement mon lecteur (le premier) J'ai juste nettoyé ma lentille et c'est bon il detecte maintenant tous mes jeux. Cool. J'aurais du faire çà des le debut. Par contre le 2eme marche toujours pas. Je crois qu'il est juste mort puisque ne lance meme pas un original avec juste son firmware d'origine et la clé de l'ancien. J'aimerais bien essayer d'en tirer quelquechose mais je ne sais meme pas ce qui cloche..
sebker56 Posté(e) le 16 novembre 2008 Posté(e) le 16 novembre 2008 Apres avoir démonté entierement mon lecteur (le premier)J'ai juste nettoyé ma lentille et c'est bon il detecte maintenant tous mes jeux. Cool. J'aurais du faire çà des le debut. ha enfin tu ecoute ce que dise les gens,c'est bien Par contre le 2eme marche toujours pas. Je crois qu'il est juste mort puisque ne lance meme pas un original avec juste son firmware d'origine et la clé de l'ancien.J'aimerais bien essayer d'en tirer quelquechose mais je ne sais meme pas ce qui cloche.. ils lance les cd audio ou dvd video?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant