jobine Posté(e) le 15 novembre 2008 Posté(e) le 15 novembre 2008 Bonjour, J'ai acheté dernièrement un jeu Pal. Par contre, ma console est NTSC. Comme puis-je le modifier pour le faire fonctionné sur ma console ? J'ai essayé avec RegionFrii, mais le jeux ne démarrer pas, j'ai tout de suite une erreur. Merci,
xam1311 Posté(e) le 15 novembre 2008 Posté(e) le 15 novembre 2008 lut hbc et geck os ou alors tu change complètement ta wii en région Pal avec anyregion changer tuto et tuto ++
jobine Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2008 y'a pas moyen de modifier l'iso avec un programme ?
Mr.Bean 2 Posté(e) le 15 novembre 2008 Posté(e) le 15 novembre 2008 y'a pas moyen de modifier l'iso avec un programme ? Oui, mais ce n'est pas une bonne solution à long terme. En effet, il faut utiliser RegionFrii patcher pour passer de PAL à NTSC et ensuite ouvrir le main.dol de l'iso pour changer le mode vidéo de PAL à NTSC puis replacer le main.dol dans l'iso avec trucha signer. Je ne sais pas quel firmware est installé dans ta Wii, mais à partir du firmware 3.3E, les jeux modifiés avec trucha ne fonctionnent pas (message d'erreur à la détection du jeu). La meilleure solution reste le lancement du jeu via Gecko OS.
jobine Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2008 y'a pas moyen de modifier l'iso avec un programme ? Oui, mais ce n'est pas une bonne solution à long terme. En effet, il faut utiliser RegionFrii patcher pour passer de PAL à NTSC et ensuite ouvrir le main.dol de l'iso pour changer le mode vidéo de PAL à NTSC puis replacer le main.dol dans l'iso avec trucha signer. Je ne sais pas quel firmware est installé dans ta Wii, mais à partir du firmware 3.3E, les jeux modifiés avec trucha ne fonctionnent pas (message d'erreur à la détection du jeu). La meilleure solution reste le lancement du jeu via Gecko OS. J'ai finalement installé le Menu Patcher 1.0 mes backups se lance très bien sauf 1.... Monopoly. Ma wii est en version 3.3U Je vais quand meme essayer RegionFrii et la modification au main.dol merci
Kekket Posté(e) le 16 novembre 2008 Posté(e) le 16 novembre 2008 luthbc et geck os ou alors tu change complètement ta wii en région Pal avec anyregion changer tuto et tuto ++ Anyregion changer change la région de manière permanente et sans risque de brick au cours de l'opération?
Mr.Bean 2 Posté(e) le 16 novembre 2008 Posté(e) le 16 novembre 2008 (modifié) Je vais quand meme essayer RegionFrii et la modification au main.dol N'essaie pas. ça ne marchera pas, puisque ta Wii est en 3.3. Les jeux modifiés avec trucha ne fonctionnent qu'avec les Wii en 3.2 maximum. Anyregion changer change la région de manière permanente et sans risque de brick au cours de l'opération? La région est modifiée de manière permanente. Il y a risque de brick si les différentes régions (jeux, console, chaînes, mode vidéo) ne sont pas les mêmes. Il y a aussi un risque de brick si tu éteins ta consoles ou que la connexion internet est coupée pendant l'installation. Si tout est en règle, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Modifié le 16 novembre 2008 par Mr.Bean 2
jobine Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2008 J'ai installer le Homebrew Channel avec les applications suivantes... - Region Patcher 0.3 Gamma FR - Menu Patcher 1.0 - cIOS V7 - Downgrader 1.2 J'ai utilisé le Downgrader 1.2 pour retourner ma wii en version 3.2U par la suite j'ai installer le dernier cIOS après ça, exécuter le menu patcher 1.0 Tout fonctionne très bien maintenant
Kekket Posté(e) le 16 novembre 2008 Posté(e) le 16 novembre 2008 Anyregion changer change la région de manière permanente et sans risque de brick au cours de l'opération? La région est modifiée de manière permanente. Il y a risque de brick si les différentes régions (jeux, console, chaînes, mode vidéo) ne sont pas les mêmes. Il y a aussi un risque de brick si tu éteins ta consoles ou que la connexion internet est coupée pendant l'installation. Si tout est en règle, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Ok, j'ai une console NTSC-J, Zelda Twilight Princess PAL, un freeloader est-ce que je peux me servir du Twilight Hack PAL ? Question 2 : le but est de changer cette console en console PAL, Anyregion changer semble le bon logiciel mais apprément on peut changer diverses options ce qui ne simplifie pas la tache. Le cIOS downgrader 1.2 de Waninkoko ne serait pas plus simple à utiliser puisqu'il n'y a qu'à choisir un firmware dans la liste ? Et hop plus qu'à choisir le 3.2E par exemple ?
Mr.Bean 2 Posté(e) le 16 novembre 2008 Posté(e) le 16 novembre 2008 (modifié) N'utilise SURTOUT PAS le downgrader pour changer de région. En faisant ça, tu installeras le firmware européen, mais les paramètres de la console resteront japonais, donc gros risque de brick. Utilise Anyregion changer, mets tout en mode Europe et installe le System Menu 3.2 européen. Tu peux très bien utiliser le twilight hack PAL avec une console japonaise, mais prends la sauvegarde européenne, puisque ton jeu Zelda est européen. EDIT : Installe la chaîne homebrew avant de changer de région. Comme ça, en cas d'erreur (qui pourrait rendre impossible la lecture de tous les jeux), tu pourras quand même revenir en arrière. Modifié le 16 novembre 2008 par Mr.Bean 2
Messages recommandés