Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je viens d'acheter une psp d'occasion pour le noël de mon fils.

Elle est en 4.01 m33-2 quel est l'intérêt de passer au firmware supérieur ?

merci

Bon ben désolé je viens de trouver la réponse dans la description des différents firmware (faillais que je cherche un peu plus)

Je pense que si elle marche bien je vais laisser ce firmware!

Modifié par symarcus
Posté(e)

il faut en général mettre à jour surtout à cause de certains jeux qui "forcent" la mise à jour........

dans ce cas, la mise à jour proposée est "officielle" et non "custom" donc............c'est pas mal quand même d'être à jour...ça évite les conneries ! ! !

Posté(e) (modifié)

re-bonjour

selon le tuto :

Vous êtes en 3.52M33-4 ou plus

* Eteignez votre PSP en laissant l’interrupteur sur OFF pendant 5 secondes. Allumez votre PSP en gardant la touche R appuyée pour accéder au "Recovery Menu",

* Choisissez l’option "configuration".

* Assurez-vous que le "Game folder homebrew" soit "(Currently : 3.XX Kernel)"

* Quittez le "Recovery Menu" en utilisant les options "Back" et "Exit". N’utilisez pas la touche O.

* Téléchargez la mise à jour du Firmware 4.01M33-2.

* Copiez le dossier UPDATE contenu dans l’archive sur votre memorystick (via le mode USB de celle-ci) sous PSP/GAME

* Téléchargez ensuite le firmware 4.01 officiel SONY, renommez le en 401.PBP et copiez le dans le dossier /PSP/GAME/UPDATE/.

* Quittez le mode USB puis utilisez l’application de mise à jour via le menu JEUX de la PSP (surtout pas via le menu « paramètres » ! !)

* Laissez vous guider, acceptez les conditions etc…

* Au redémarrage, votre console est en 4.01M33-2. Bravo.

Voila mes question :

je suis déja en 4.01 m33-2.

1-Il faut que je télécharge le denier firmware custom et le dernier officiel c'est ça (version 5m33-3 et 5.00) ?

2-Quand je vais connecter la psp en usb elle vas être reconnu sans rien faire et je vai trouver dans l'explorateur windows les dossiers PSP/GAME/UPDATE/. ?

3-Peut on utiliser le navigateur internet de la psp même en custom firmare , y a t'il des choses a eviter de faire ?

merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par symarcus
Posté(e)
1-Il faut que je télécharge le denier firmware custom et le dernier officiel c'est ça (version 5m33-3 et 5.00) ?

oui.......le custom firmware va dans un dossier placé sous GAME, le firmware original doit être renommé 500.PBP, à la racine de la memorystick

2-Quand je vais connecter la psp en usb elle vas être reconnu sans rien faire et je vai trouver dans l'explorateur windows les dossiers PSP/GAME/UPDATE/. ?

Tu utilises ta PSP comme n'importe quelle clé USB......il te faudra surement créer le dossier UPDATE sous PSP/GAME

3-Peut on utiliser le navigateur internet de la psp même en custom firmware , y a t'il des choses a eviter de faire ?

Tu pourra toujours utiliser le navigateur (pourri) de la PSP....

Pour les trucs à éviter, voici une liste non exhaustive :

- jeter sa console par la fenètre

- manger un UMD

- inhaler les gaz résultant d'un repas "choucroute"

pour le reste, c'est du tout bon !