Invité FFornara Posté(e) le 24 mars 2004 Posté(e) le 24 mars 2004 Merci ... Grace à vous ma Xbox acheté il y a une semaine marche parfaitement, et en utilisant le EvoX grace au hotswap et au Hack audio j'ai enfin accès à la lecture de MP3, de DVD, de DivX, etc ... Voila, je voulais donc dire un grand merci à Dragonfire (pour son excellent tutorial), MorningStar (pour ses nombreuses remarques utiles sur les postes que j'ai consulté), à toute l'équipe de Gueux.net pour leur excellent tutoriaux, mais aussi surtout en particulier à Yoshiro, pour son super boulot ... Bref, merci les gars. FFornara
yanikt Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 Bien! A ceux qui nous assome de questions inutiles, comme quoi, ' on comprends rien aux tutos...' prenez en de la graine! 4 messages! et hack trnakil en une semaine! Enfin quelqu'un de patient et qui sait lire! Bravo FFornara!
Pink Floyd Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 Bien!A ceux qui nous assome de questions inutiles, comme quoi, ' on comprends rien aux tutos...' prenez en de la graine! 4 messages! et hack trnakil en une semaine! Enfin quelqu'un de patient et qui sait lire! Bravo FFornara! +1 aurais pas dit mieux
Invité FFornara Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 Merci, je reconnais que par moment c'était tendu, surtout que j'avaisi lu un peu partout que le hotswap c'était suicidaire, mais honnêtement pas trop de soucis. Les tutoriaux sont hyper clairs et détaillés, en les lisant et en complètant par un peu de lecture sur le forum, n'importe qui peut y arriver. J'ai eut quelques soucis avec HDD Drive (problème de DLL les miens avaient la mauvaise taille et là j'ai galéré un jour avant de comprendre et de résoudre le problème), un autre avec ma carte mère (Il semblerait que certaines des cartes mères Asus ne permettent pas le Hotswap) et j'ai donc du utiliser un autre PC. Mais bon, en environ 4 heures de boulot (avec tous les tatonnement) et 2 heures de recherches d'infos sur les forum et sur Gueux.net, même un newbye complet en matière de Xbox peut y arriver facilement. La j'ai répété l'opération sur la Xbox d'un copain, j'ai réussi à lui installer Phoenix Bios Loader avec l'Audio Pack, en moins de 40 minutes (démontage, hotswap, backup, remontage, config EvoX et logiciels divers) tout compris. Ca à couté 0€, pas de puces, pas de soudure, et en décollant les étiquettes très délicatement au sèche cheveux la Bobox reste sous garanti ... Que demande le peuple ? Franchement Yoshiro est mon nouveau Gourou !!! Je compte me prendre un nouveau dur bientot, et vous tiendrais au courant, en attendant je vais essayer de répondre aux questions de ceux qui ont des problèmes avec cette méthode. Enfin bon, encore une fois merci à toute l'équipe FFornara --------------------------------- Xbox 1.4 Halo MM3 Pack Phoenix Bios Loader 1.4.1 Installé par Hotswap Grace aux tuto de Gueux.net
Pink Floyd Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 Les tutoriaux sont hyper clairs et détaillés, en les lisant et en complètant par un peu de lecture sur le forum, n'importe qui peut y arriver.Mais bon, en environ 4 heures de boulot (avec tous les tatonnement) et 2 heures de recherches d'infos sur les forum et sur Gueux.net, même un newbye complet en matière de Xbox peut y arriver facilement. tu devrais mettre ca en signature car bcp ne l'on pas compris encore sinon persoi je ferai jamais de hot swap bcp trop risque a mon humble avis
sly59 Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 sinon persoi je ferai jamais de hot swap bcp trop risque a mon humble avis Pareil ! Et pourtant je touche avec les ordis depuis + de 10 ans !!!
Invité FFornara Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 Je sais pas, mais le hotswap me parait relativement sans risque du moment qu'on a une carte mère qui le supporte. (Bon après si la carte mère ne supporte pas, la je ne dis pas, mais je pense qu'au pire, le HD est re locké, comme dans mon cas ). En fait, quand tu y pense, flasher le TSOP ou même installé une puce, c'est pas forcément plus facile surtout vu la finesse des circuits imprimés de la Xbox. La méthode la plus sure me parait celle du genre 007, ou Rainbow, mais bon, ca limite les possibilité initiales de sauvegardes : Au final je dirais que toutes les méthodes c'est un peu Kif-Kif . Y a toujours un risque de bug, mais si on réfléchi un peu et qu'on se documente, on limite très sérieusement les risques d'erreurs. Pour en revenir au hotswap : Théoriquement au moment où on le réalise il n'y a pas de jus qui passe dans la nappe IDE, donc a moins de toucher au cable d'alim ca me parait assez sur. Ca me faisait aussi un peu hésiter au début, mais finalement ça se résume à débrancher et rebrancher une nappe IDE, n'importe qui peut le faire. Je l'ai effectuer pas mal de fois quand je tatonnais ( au moins 7 ou 8 ... Le disque était locké à cause de la carte mère mais je pensais que ça venais de la Xbox) et pas de soucis. La je l'ai aussi fait chez un pote, pas de problème. J'ai aussi vu quelques témoignages qui disaient qu'ils avait cramé leur disques, mais ça me parait un phénomène assez limité sur l'ensemble de la population. Faudrait voir à quoi c'est du, au hotswap lui même ou à une mauvaise manip, je sais pas. Je vais étudier le problème et je vous tiendrais au courant.
Pink Floyd Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 dans le hot swap c pas la cm qui m'inquiete c le disque dur etp our la puce y a qu'une soudure un peut chaude a faire, et au moins tu touche pas au bios original, et c ca que je trouve sympa mais bon il en faut pour tout le monde
sly59 Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 C vrai que bien fait, le hotSwap doit bien fonctionner. Mais il y a des cas où (si t'as pas de bol) tu peux vraiment niquer ton PC. Le risque est faible ms il est là. Alors quitte à trafiquer, je préfère le faire sur une bobox à 150€...
ELECTRON LIBRE Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 Bonjour, J'ai utilisé cette méthode et franchement c'est très fiable, Ca ma permis de changer mon dd par un 120GO, la pareille impeccable J'ai toujours mon dd d'origine dans un coffre fort au cas ou Je suis complètement d’accort avec : ffornara Les tutoriaux sont hyper clairs et détaillés, en les lisant et en complètent par un peu de lecture sur le forum, n'importe qui peut y arriver. C’est qu’arment un jeux d’enfant
sly59 Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 C’est qu’arment un jeux d’enfant Je ne pense pas que ce soit l'avis de ceux qui ont grillé un DD
Messages recommandés