Newserator Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 NPD a publié les chiffres de ventes de consoles aux USA pour le mois d'octobre : Wii - 803,000 Nintendo DS - 491,000 Xbox 360 - 371,000 PSP - 193,000 PlayStation 3 - 190,000 PlayStation 2 - 136,000 La Wii continue de dominer outrageusement comme partout dans le monde les autres consoles de salon même si la Xbox 360 résiste bien par rapport au mois de septembre puisqu'elle réussi à augmenter légèrement ses ventes. Ce n'est malheureusement pas le cas de la PS3 qui voit ses ventes quand à elles légèrement diminuer par rapport au mois précédent passant de 232,000 unités en septembre à 190,000 pour le mois d'octobre. Cependant, on peut espérer une nette reprise des ventes pour le mois de novembre comme cela est déjà observé au Japon grâce aux jeux tel que LittleBigPlanet. Pour ceux qui sont intéressés par les chiffres voici également les ventes de jeux pour cette même période et toujours aux USA : 1. Fable II (Xbox 360, Microsoft) - 790,000 2. Wii Fit (Wii, Nintendo) - 487,000 3. Fallout 3 (Xbox 360, Bethesda) - 375,000 4. Mario Kart Wii (Wii, Nintendo) - 290,000 5. Wii Play w/ Wii remote (Wii, Nintendo) - 282,000 6. Saints Row 2 (Xbox 360, THQ) - 270,000 7. SOCOM: U.S. Navy Seals Confrontation (PS3, Sony) - 231,000 8. LittleBigPlanet (PS3, Sony) - 215,000 9. NBA 2K9 (Xbox 360, Take-Two) - 202,000 10. Dead Space (Xbox 360) - EA - 193,000 Source : Gamasutra Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1387
baboulette Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 A chaque publication des ventes (jeux, consoles), moi c'est pas les pertes ou les remontées de MS/SONY qui me surprend, ce sont les scrores de nintendo ILS SE GAVENT Et doivent bien rigoler aussi .
roberto30 Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 si tu rajoutes les consoles ps2 et ps3, ils se vendent moins bien les 2 réunis que la 360. o_O (ok, xbox c'est américain, mais quand meme !)
pereprimus Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 bah en fait la ps3 n'est au dessus de la 360 qu'au japon et encore...... cette semaine: ventes totales semaine se terminant le 8 novembre: ds: 590,349 wii: 527,317 xbox360: 255,371 ps3: 213,284 psp: 182,872 http://www.vgchartz.com/ reste à voir la semaine prochaine l'impact de little big planet et resistance 2 point de vue pack consoles et dans l'autre camp gears of war (qui est de très loin la plus grosse vente)
dadouhou Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 A chaque publication des ventes (jeux, consoles), moi c'est pas les pertes ou les remontées de MS/SONY qui me surprend, ce sont les scrores de nintendo ILS SE GAVENT Et doivent bien rigoler aussi . C'est quand même hallucinant, ils font quoi les gens avec toutes ces Wii ? C'est vraiment un virus cette console, suis content d'être vacciné...
sofyan Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 Ils l'achètent, puis elle fini au placard 3 mois après, c'est le cas de ma copine, de la copine de mon ami, et d'un autre ami, ils n'ont jamais eu de console avant, et n'en auront plus après lol.
netrunner Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 Ils l'achètent, puis elle fini au placard 3 mois après, c'est le cas de ma copine, de la copine de mon ami, et d'un autre ami, ils n'ont jamais eu de console avant, et n'en auront plus après lol. Oui je pense car tous ces gens ne sont pas des gamers et ne le deviendront jamais pour la grande majorité. Passé le coté marrant (Wii Fit, Lapins crétins, etc), la Wii lasse beaucoup de personnes (surtout les gamers). Mais elle a l'avantage de redonner de l'intérêt au genre "jeux vidéo", le mot "jeux" étant de plus en plus oublié au profit du mot "performance" chez les concurrents. Pour ma part, je l'ai acheté surtout pour les Mario et Zelda. Je commence par les versions gamecube (voir N64 pour zelda) et ensuite je passe aux versions Wii
larochoumie Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 (modifié) Bonjour, et merci pour l'info. Aussi, je pense qu'il ne faut pas tirer trop vite de conclusion de ce genre de bilan , car il y a certains parametres qui rentre en jeu, tel que : - la date de mise en vente, dans ce cas là, il faudrait comparer le nombre de vente à un moment donner, à partir de la date de sortie de la console. De meme, les ventes d'une console naissent, grandissent, prosperent et s'éffondrent, c'est un cycle variable selon les consoles, il n'y a qu'à voir la PS2, qui continue à se vendre plutot de belle facon, mais je ne vois pas de la 1er Xbox, ni la Gamecube, dans le récapitulaif de vente, par exemple. En ce qui me concerne, je possede la PS3, et je veux etre le plus objectif possible, sans partie-pris idiot et basique, pour telle ou telle console. Cependant, je suis rassuré de voir venir de tres bons jeux , comme Fallout, ou Dead Space, qui me conforte et me rassure, sur le potentiel de la PS3. Je craignais d'attendre trop longtemps l'arrivée de jeux de référence pour la PS3, mais il semblerait, que les blockbusters étaient en gestation ou en construction, et qu'en ce moment les développeurs nous sortent de tres belles choses. Pour les styles de jeux que je prefere, survival-horror, RPG, jeux de course, MGS-like, je crois que la PS3 est la meilleure option, je crois que les developpeurs vont faire encore confiance à la PS3. Le papy Modifié le 14 novembre 2008 par larochoumie
baboulette Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 (modifié) C'est quand même hallucinant, ils font quoi les gens avec toutes ces Wii ? C'est vraiment un virus cette console, suis content d'être vacciné... Moi je l'est prise pour le coté fun, qui est bien la faut l'avouer, pour dbz ,les RE GC pas cher (vais pas acheter les versions wii qd même) .. Par contre question killer apps en solo, faut repasser. Puis la next gen version SONY/MS ne me branche pas du tout (cher, merdique, des suites à volonté), payer des jeux 70 euros pour 5 ou 6 heures de jeux non merci. Et je pense que c'est ce qui se passe, bcp de gamers en ont mare !! Car les gamers de la génération précedente sont passé sur WII, car les ventes xbox360+ps3 ne font jamais celles de la ps2+xbox1+gc (si on peut la considérer comme console de gamer) .. Modifié le 14 novembre 2008 par baboulette
Favouille Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 C'est quand même hallucinant, ils font quoi les gens avec toutes ces Wii ? C'est vraiment un virus cette console, suis content d'être vacciné... +1 Ils l'achètent, puis elle fini au placard 3 mois après, c'est le cas de ma copine, de la copine de mon ami, et d'un autre ami, ils n'ont jamais eu de console avant, et n'en auront plus après lol. Ha ben non, +2. J'espère juste qu'avec ses conneries, Nintendo n'est pas en train de tuer le marché du jeu vidéo
pesos Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 Clair que ça fait halluciner. Je reviens de la fnac là, t'as un rayon de 3km de long pour les jeux wii avec 80% de daubes. 360 et PS3, le rayon est minuscule... ça veut tout dire...
dadouhou Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 Si les gens revendaient leur console qui prend la poussière, ça permettrait (peut-être) de freiner un peu le marché du neuf... Mais bon... En plus avant on pouvait dire "c'est le prix", maintenant j'ai l'impression que même à 600 euros ils en écouleraient des palettes... Si Nintendo gére bien son argent et son avance, ils devraient pouvoir proposer un truc de potable sur la prochaine génération...
baboulette Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 Trop fort, maintenant que le compte de la ps3 est réglé, ca part sur nintendo et sa "machante wii" ... Bon pour certains le JV se résume à Ms et ses XBOX ..
Favouille Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 Non du tout, mais certainement pas à cette merde technologique qu'est la Wii, et ses jeux pourris Je veux bien que ce soit les jeux qui fassent une console, mais sortir une daube technologique comme celle là, c'est un peu comme faire une course de Ferrari en Deuch' : n'importe quoi. S'ils la vendait 150 Euros à la limite, mais là, t'as une gamecube qui coûte 2 tonnes, qui n'a pas de bons jeux, et qui se vend à la pelle auprès de gens pour qui jouer est tout nouveau. Tant mieux pour tout le monde s'ils en sont contents. Ce que je ne veux surtout pas, c'est que les concurrents prennent exemple et nous sortent des consoles comme ça.
dadouhou Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 Trop fort, maintenant que le compte de la ps3 est réglé, ca part sur nintendo et sa "machante wii" ...Bon pour certains le JV se résume à Ms et ses XBOX .. Non, elle est pas méchante la wii, c'est juste de voir les chiffres de ventes qui me fait toujours un peu halluciné... D'un autre côté, très objectivement, si demain je dois acheter une console puor des enfants, je prend une Wii pas une PS3 ou une 360... Et comme 70 à 80% des joueurs doivent avior entre 8 et 18 ans, et quece sont les parents qui payent...
gwenlaureng Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 (modifié) Ce que je ne veux surtout pas, c'est que les concurrents prennent exemple et nous sortent des consoles comme ça. Je ne l'espère pas non plus. Le problème, c'est qu'on peut faire un parallèle avec le multi-support qui permet de rapporter beaucoup plus d'argent. On se rend bien compte avec la Wii que le casual rapporte énormément plus que le gamer. Par contre, Nintendo est aussi très bien placé en terme de prix soft (ils sont pourris je suis aussi d'accord lol), puisque même chez nous, le jeu sort à 55 en moyenne. Des prix comme ça chez les concurrents feraient mieux tourner le business à mon avis. Le prix de la console est certes important, mais ce qui coute le plus cher est l'investissement en jeux qui suit l'achat de la machine. Edit : ta crainte précédente "J'espère juste qu'avec ses conneries, Nintendo n'est pas en train de tuer le marché du jeu vidéo" est donc plausible...:s Mais bon, la Wii, tout le monde en revient vite aussi, et tout le monde le sait, surtout les concurrents de Nintendo. ++ Modifié le 14 novembre 2008 par gwenlaureng
dadouhou Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 que le casual rapporte énormément plus que le gamer. Ouais, enfin... A part Nintendo, je suis pas persuadé que les autres éditeurs gagnent tant de sous que ça sur Wii...
baboulette Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 (modifié) Si la WII attire le casual, c'est que le jeux pour gamer est devenu un luxe,non plus un plaisir ... Meme si pas mal de commentaires sur la wii sont fondés, etant un gamer je me sent pas conserné par la 360/PS3, et je suis surement pas le seul. Si la vision du gamer, et celle d'etre un mouton que l'on tond jusqu'a plus soif, alors la oui je n'en suis pas un, et je suis même fier d'etre cathalogué comme casual . Modifié le 14 novembre 2008 par baboulette
Xnico72 Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 Je ne crois pas que Nintendo tue quoi que ce soit...c'est leur chiffres à eux qui sont impressionnants mais celui des autres concurrents n'est pas ridicule, les autres continuent de vendre alors que Nintendo continue de vendre toujours plus, c'est la nuance que je voulais apporter. Il y aura toujours une place pour les "vrais joueurs" que nous sommes, Nintendo a juste fait un carton, l'étude de marché qu'ils ont fait pour voir l'attente du client a été très bonne, ils ont sû être les précurseurs, et ça, très souvent ça paye!(Pas toujours quand on voit ce qu'est devenu la Dreamcast qui était juste révolutionnaire en son temps, ne serait-ce que pour avoir instauré le online...bref). Puis bon les joueurs, ou plutôt, les gens en général me font rire, même si la console dort dans un placard et ne sort qu'à l'occasion, même si les gens ne sont finalement pas plus emballés que ça, ils ne le disent pas forcément...car encore une fois pour qu'une personne (je voulais mettre "Français mais bon..) critique quelque chose qu'il a acheté, il va falloir se lever de bonheur.Du coup quand ils la sortent devant des potes, ben c'est marrant au début, les gens sont assez emballés par le principe et en achètent une également et ainsi de suite, un bouche à oreille est créé et ça fait vendre des consoles...ils oublient juste de dire qu'au final, bah cette console il ne jouent pas vraiment avec ou vraiment très peu... C'est du moins ce que je constate dans mon entourage! Puis bon voilà, c'est tout nouveau, c'est frais, une console pas chère (important surtout en cette époque), une bonne campagne de pub accompagne la console, bref, finalement rien d'étonnant leur succès! +
baboulette Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 On entre dans le fond du probleme, c'est pas la faute à la console si elle prend la poussiere, mais aux editeurs qui sortent des bouses, en jouant sur la vagues wii !!! Meme en jeux pour la famille, on peut pas dire qu'il y a bcp de hits !!!
aKroG Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 C'est vrai que niveau marketing ils ont visé juste comme le disais Xnico72 .. le seul reproche c'est que depuis la sortie, on voit a 95% toujours les memes pub sur la Wii c'est a dire Wii Sports ......... et le reste pour Wii Feet (élu par le times jeu de l'année avec Spore cf > émission gamekult) Bref je suis aussi surpris que la Wii se vend si bien, j'aurai penser qu'au bout d'un momment, les gens ce seraient rendus compte qu'au final elle est pas top.. je pense surtout a la manette qui est quand meme super limité.
Xnico72 Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 On entre dans le fond du probleme, c'est pas la faute à la console si elle prend la poussiere, mais aux editeurs qui sortent des bouses, en jouant sur la vagues wii !!!Meme en jeux pour la famille, on peut pas dire qu'il y a bcp de hits !!! Bah non, limite ils ont même pas besoin de sortir de jeux, lol, tous ceux qui ont la wii jouent à la même chose, wiisport et wiifit.
baboulette Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bah non, limite ils ont même pas besoin de sortir de jeux, lol, tous ceux qui ont la wii jouent à la même chose, wiisport et wiifit. En plus c'est trop vrai, heureusement qu'il y a les jeux GC !!!
hoosehot Posté(e) le 15 novembre 2008 Posté(e) le 15 novembre 2008 si on pouvait parler de la ps3 ça m'arrangerait les enfants...Ya une section Wii vous savez? ++
oudi1974 Posté(e) le 15 novembre 2008 Posté(e) le 15 novembre 2008 ... maintenant que le compte de la ps3 est réglé... J'ai ri Perso, hors exclus, je commence à jouer bcp + souvent sur ma PS3 que sur ma 360, n'enterrons pas la PS3 trop vite, elle met peut-être + de temps à démarrer que la S2 à l'époque, mais elle n'est qu'au début de sa vie, elle a de beaux jours devant elle c'est certain.
Messages recommandés