ordimans Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 (modifié) Salut Au début: J'ai sorti une vieille Xbox du placard j'aurai aimé la récyclé en lecteur divx pour la chambre sur une vieille cathodique 56cmVu que la TV HD il y a la wii, la PS3 et sous peu la 360. ET comme un PCHC sera prévu pour la TV HD j'aimerais bien mettre des divx sur la CRT (pas des films HD xD) Donc lecture de série, films au pire, mais surtout simpsons je suis fan. Donc je l'ai branché, j'ai retrouvé le câble d'alimentation et le câble vidéo (sûrement pas un officiel) J'ai pas de manettes, pour combien j'en aurais ? Puis j'ai démarré et rien ne s'est affiché, je me suis rappelé que le DD était HS surtout qu'il y a un sale bruit. J'ai donc pris un dd qui traînait en IDE je l'ai branché, là j'ai le logo Xbox puis j'ai ouvert et fermé la trappe du lecteur et j'ai eu le message Microsoft comme quoi ma Xbox ne fonctionnait pas correctement avec le code O7 en haut à gauche. Que dois je faire pour la remettre en état et pouvoir l'utiliser en lecteur, je veux en aucun cas jouer (enfin ca m'étonnerai beaucoup j'ai déjà 3 consoles et le PC ca suffit) Donc j'aimerais que l'on me guide jusqu'à la réparation de ma xbox et la configuration en platine grâce à ce topic. Si vous avez besoin de renseignement supplémentaire n'hésitez pas. Je pense que le DD est HS mais le lecteur l'est peut être également. Si c'est le cas j'en aurai pour assez cher à la réparer je pense. Puis après: SalutJ'ai des "bonnes nouvelles" peut être J'ai donc essayé une autre nappe IDE, j'ai d'ailleurs batailler car elle était pas dans le même sens pour les détrompeurs et donc j'ai du tout tenir à la main MAis j'ai tant bien que mal réussi à brancher le lecteur le dd et les alim après Puis là j'ai démarre avec le dd à la vertical je sais pas si c'est utile en le tenant à la main et le lecteur sans le cache du dessus on voit donc le tiroir et la lentille. JE me suis rendu compte qu'il faisait moins de bruit c'était le lecteur je crois en fait qui buggait, la roue qui est en haut avec le cache en métal doit être mal mise j'ai pas regardé en détails. bref je démarre j'ai la croix verte et microsoft qui s'affiche tout en bas après quelques secondes. Et la message d'erreur avec le code 16, est ce bo n ou pas ? Et enfin depuis aujourd'hui: SalutJ'ai trouvé Splinter Cell à 3€ je suis contenet Version normal non classic J4ai esssayé de mettre dans le xbox elle démarre et affiché microsoft bien après et après erreur 16 Bref est il possible de resté le dashboard sans puce ? Car pas envie d'investir dans une puce, attendre de la recevoir, la souder bref la galère. Sinon je vais déjà pouvoir essayé les exploits sur d'autres consoles. Plusieurs messages car je viens d'un autre forum. Modifié le 14 janvier 2009 par ordimans
bugess Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 on te l'as deja expliqué , avec une 16 plus aucun acces a la console sans avoir remis a l'heure l'horloge interne il faut que ta console boot sur un dash le MS ou un alternatif sur le "C" soit tu as une puce d'installé avec un bios qui ne contourne pas l'erreur et dans ce cas faut la reflasher soit tu as un exploit et il te faut l'eeprom.bin pour reinstaller le DD sur un pc maintenant si tu n'as , ni l'eeprom.bin , ni de puce il faut investir un minimum , soit pour une de ces petites betes soit realiser une liaison serie pc/xbox avec un programmateur ou une interface perso , ou la derniere et de memoire cela a été evoqué , envoyer ta CM a un gueux equipé pour la manip
ordimans Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2008 Je peux pas faire un hotswap pour remette le dash ? Car en lisant à droite à gauche, j'ai vu des gars qui faisait un hotswap avec le PC.
bugess Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 effectivement derniere solution le Hotswap , mais bien entendu en suivant la méthode expliqué dans le pdf Xcalibur page 80
ordimans Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2008 Ah super car j'étais pas sur aque je pouvais le faire. J'ai pris le cd dans la signature d'un gars ici (je sais plus qui) Et le pdf doit y être aussi je crois Si c'est le même 3.4 j'ai pris
ordimans Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2008 Re J4ai lu le pdf c'est complet y a rien à dire. Mais il y a quelques trucs que je pige pas dans mon cas. Donc le hotswap la manip ok je la suis rien de particulier. Mais c'est après sur le CD je fais ce qu'il dise dans le PDF mais ca va installé quoi ? Un exploit ou alors je vais l'avoir comme d'origine. Car je m'en fous en faite mais si je peux l'avoir d'origine puis utiliser Splinter Cell je préfère enfin je sais pas trop car là en même temps ca fait tout direct et ca m'évite de faire du bricolage pour la manette. Et d'acheter une carte mémoire aussi. Sinon ce que j'aimerais savoir c'est pour mon PC J'ai des disques sata et lecteur sata j'ai rien sur le seul port IDE donc y a pas de problème. Je prends une nappe avecu n extrémite sur la CM et l'autre sur le DD quand le moment est venu ? Et dernière truc j'ai pas compris le paragraphe qui parle de relier la terre du PC et de la xbox.
jp33 Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 une seule nappe IDE ? le lecteur/graveur est en Sata ? si oui, ça ne marchera pas .... le CD ne sera jamais trouvé par Linux (oui, tu ne sais pas tout, il y a une sombre histoire avec Slax, cherche pas, ça va planter) De toute façon, il y a fort peu de chance que ça fonctionne même si tu réussis ton hotswap vu que le DD semble plus que malade (en gros, il ne lit plus rien sur les plateaux, c'est pour ça que tu te manges une 16, pas parce qu'il lui manque juste un ou deux fichiers) ... note qu'à ce niveau là, tu ne risques rien d'essayer (mais avec le lecteur de DVD de ton PC sur une nappe IDE différente de celle où tu brancheras le DD de ta console ....) Dernière chose, si la console redémarre, ne cherche pas et fait ce qui suit immédiatement sans attendre:Tu lances l'installation du sofmod, tu choisis la sauvegarde du jeux et quand l'écran affiche un menu avec Installation Ndure 3.4, connectes-toi par ftp et récupères le fichier E:\Apps\Ndure\eeprom.bin ET on n'éteint pas la console, je ne suis pas certain qu'elle va démarrer une deuxième fois (en gros, la modification risque de ne servir à rien ... sauf à récupérer la précieuse eeprom.bin (avec elle, on pourra gérer tout ce que tu veux))
ordimans Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2008 J'ai rien de branché sur le sata, donc l'IDE est libre Mais si le lecteur est pas branché en ide ca passera pas du dis ? Sinon j'ai un autre graveur dvd sony qui traine (c'est le seul truc qui traine chez moi xD) Et il est en ide ca peut le faire ?
jp33 Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 deux nappes on te dit ... et j'ai édité mon message, tu es prié de le relire depuis le début ....
ordimans Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2008 J'y comprends plus rien En gros faut deux ports IDE sur la carte mère puisque tu dis qu'il faut le lecteur dvd sur une nappe différente que celle ou je vais mettre le dd de la xbox) Donc je n'ai qu'un porte ide qui est inutilé tout est en sata. Donc si je prend mon lecteur dvd en sata, et le dd en ide de la xbox ca marchera pas car il le trouvera pas en sata. Et si je met un lecteur dvd en ide et le disque dur sur la même nappe ca marchera pas non plus . Donc je suis niqué Ensuite j'ai pas tout compris, car le hotswap théoriquement ca permet de mettre l'exploit (sans jeu) mais c'est risqué ca on le sait. Sauf que moi je voulais faire le hotswap pour restauré le dd et là tu me dis que je dois récupere le bin et après c'est bon je peux tout réparer. En gros je suis perdu, car je dois modifier un peu le tuto du pdf donc ca m'inquiète. La xbox et moi ca fait deux. Mais je rapelle que je suis pas perdant et j'ai pas envie de mettre une puce.
jp33 Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 Donc je suis niqué il y a un peu de ça, oui ... Ensuite j'ai pas tout compris, car le hotswap théoriquement ca permet de mettre l'exploit (sans jeu) mais c'est risqué ca on le sait.Sauf que moi je voulais faire le hotswap pour restauré le dd et là tu me dis que je dois récupere le bin et après c'est bon je peux tout réparer. on s'en tape de ce que tu veux faire (de toute façon, tu n'as pas le choix). C'est juste pour te prévenir qu'à vue de nez et vu l'historique de la chose, tu vas droit sur la puce ... donc tu n'as plus rien à perdre avec un hotswap, de toute façon ... sauf qu'il te faut un autre PC ) En gros je suis perdu, car je dois modifier un peu le tuto du pdf donc ca m'inquiète. suis le pdf, lui t'explique comment écrire sur le DD ... c'est uniquement si la console redémarre avec ton DD modifié qu'il vaut mieux faire comme j'ai dit .... enfin, tu fais comme tu veux mais vu les soucis que tu as eu pour au moins faire apparaitre une erreur 16, à toi de choisir si tu veux tenter le diable (ce serait bête de tout foirer uniquement parce que tu n'as pas voulu faire ce qu'on t'a dit de faire ...) Et je te rappelle que c'est moi qui ait écrit le pdf, donc je le modifie si je veux ...
ordimans Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2008 Bah modifie le paragraphe pour la liaison avec la terre et le pc et la xbox car j'ai rien compris. La xbox n'a pas de prise de terre d'après ce que j'ai vu. Sinon justement vu que j'ai rien à perdre et que je veux rien débourser car une puce le moins cher que j'ai trouvé c'est ominfo à 5€ la duox2 + 7€ de port soit 12€ Et faut monter et tout ca va me faire plus chier qu'autre chose. Sinon j'ai un autre pc vieux trucs lol avec un athlon Mais y a pas windows dessus c'est pas grave, enfin j'avais mis freenas sur un dd je crois. Enfin sans dd c'est pas grave Je met le graveur dvd en ide sur une prise de la mobo et le dd de la xbox sera sur une autre c'est bien ça ? Faut que je vérifie mais je suis sûr qu'il y en a deuix Après une nappe ide pour le graveur, une autre pour le dd de la xbox, je sais pas si j'en aurai assez Faut que je relise le pdf car je sais plus si on débranche du côté dd ou côté mobo xbox. on s'en tape de ce que tu veux faire Sympa ça J'aimerais juste savoir ce que je fais car je suis curieux c'est tout. Et à la fin du hotswap j'aurai quoi une xbox avec exploit, une xbox comme à l'origine ? Sinon j'ai à peu près compris la manip en gros je lance le cd je débranche blabla, et je vais avoir le dd unlocké là j'utilise le cd qui va installer son bazard. Et après il y a deux partitions sur le dd de la xbox et sur une je dois récupérer l'eeprom si j'ai bien compris. Une fois l'eeprom récupéré c'est là que je bloque en faite. Car d'un côté on me dit de récupérer l'eeprom et après on pourra tout faire et de l'autre on me dit que à la fin c'est bon elle est réparer et hacké. Donc je pige pas tout.. Je suis peut être bête.
sebker56 Posté(e) le 15 novembre 2008 Posté(e) le 15 novembre 2008 Bah modifie le paragraphe pour la liaison avec la terre et le pc et la xbox car j'ai rien compris. c'est pas parce que ta rien compris qu'il faut modifier le PDF,c'est a toi de d'adapter,en prenant ton temps,tu comprend rien parce que tu veux aller trop vite,c'est tout. allez on met ses lunettes et on lit tout bien comme il faut.
ordimans Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2008 J'ai pris sa proposition au sérieux quand il a dit qu'il le modifiait comme il voulait. Ensuite pas besoin de monter sur ces grand chevaux dès que quelqu'un fait une remarque. Je l'ai relu 5 fois la phrase et j'ai passé vu que pour moi elle ne veut rien dire. Il est également vivement recommandé de raccorder électriquement la carcasse du PC avec la tôle de mise à la terre de la coque inférieure de la console pendant la manipulation et de laisser le DD dans son logement. Pourtant je fais un peu d'électronique, je connais les termes mais la tôle de mise à la terre je vois pas désolé. Et en gros je peux pas demander d'aide, le forum est là pour ça non ? Donc je prends le PDF, je le lis, et si j'ai des questions dessus je les pose je trouve ça normal. Là je me fais remballer car je sais pas lire, que je vais trop vite et que je veux rien comprendre. Déjà la Xbox je m'y suis jamais vraiment intéressé et c'est comme tout avant de connaître bien la machine et son fonctionnement faut s'y intéresser et se renseigner. Bref je vais me faire remballer à chaque post donc je vais arrêter de parler. JE vais suivre le pdf et après je vais venir en disant mais ca marche pas la manip car y ça et on va me dire oui normal faut faire comme ça et pas comme dans le PDF. Je le sens gros comme une maison, vu que mon cas est tout de même un peu particulier. Et vu que c'est une manipulation à risque je préfère connaître le truc à 100% avant de le faire ce qui me parait normal.
sebker56 Posté(e) le 15 novembre 2008 Posté(e) le 15 novembre 2008 des tôles sur une xbox y en a pas 50 000 non plus ta carte-mère elle est bien fixé sur une carcasse,non? eh bien tu relie un fil de cette carcasse vers la carcasse de ton pc;ça créera une mise a la terre pour ta console(merci le pc) et donc la,tranquille,aucun risque pour le matériel. quand on s'apelle ordimans,on doit connaitre les ordis,normalement,non? va pas croire que je t'agresse,je plaisante bien evidemment. tout ça pour dire qu'il faut raisonner de façon logique.
ordimans Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2008 Ah là j'ai compris. En gros on met la terre sur la xbox gra^ce au PC, c'était pas plus simple comme ça. xD Mais maintenant que tu le dis ca parait logique en plus vu que la xbox a pas de terre dans le cordon d'alimentation. Par contre faut que je foutte la tv à côté donc je sais pas comment faire encore, de toute façon je prends le vieux pc au moins si ca grille c'est moins grave que la configuration. Car une question peut être idiote mais d'après la procédure, si je met la xbox sur la tv et le pc aussi en VGA. Donc je boote le pc tranquille jusqu'à l'écran et aprs faut faire la manipulation du coté de l xbox on est bien d'accord. Donc il n'y aura pas de problème si j'affiche la sortie vidéo de la xbox pour faire la manip et que je repasse à la fin sur la sortie VGA. Pas besoin d'avoir les deux affichés en même temps à côté, tout du moins pour le PC? Sinon j'ai besoin d'une manette xbox ou pas car j'en ai pas là ?
sebker56 Posté(e) le 15 novembre 2008 Posté(e) le 15 novembre 2008 depuis quand il faut une télé pour faire un hotswap? tout se fait depuis le pc!!!! et une console xbox,c'est mieux avec une manette... p.s:tu aurais du poser une hyper x,ça aurait été beaucoup plus vite.
ordimans Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2008 (modifié) :lol: Excuse moi mais il faut une télé pour le hotswap car d'une c'est marqué dans le PDF, et en plus une console xbox c'est mieux avec une télé. :lol: La manette j'ai oublié de la récupérer en même temps c'est tout, mais ca va pas gêner le hotswap c'est ce que je voulais savoir. Déjà si elle démarre je serais content j'irai chercher une manette plus tard. Sinon j'ai préparé le vieux pc, le crt à côté, la xbox pas loin et la tv lcd. Je suis paré. Deux ports IDE (PRIMARY et SECONDARY) deux nappes, un graveur dvd pour booter. J4ai pas mis de dd dans l'ordi au final et ca m'arrange. je vais graver le cd et faire la manip. Sinon dans ce passage puisque c'est mon cas : 2) Votre console est en erreur 13 ou 16 ou la méthode précédente ne fonctionne pas:- Débranchez la nappe du lecteur de DVD - Allumez la console - Lorsque la télé affiche l’erreur 11 ou 12, commencez à compter les clignotements vert/rouge. Au bout d’au moins 15 rouge et 15 vert (c’est un minimum, pas un nombre exact), le DD devrait être délocké C'est bien le lecteur dvd de la xbox ? Et dans ce passage qui est le moment le plus dur je pense dans le hotswap : Dans les deux cas, débranchez la nappe du DD à ce moment-là et raccordez celle de libre duPC (donc le premier IDE à savoir IDE0 s’il existe sinon IDE1) à l’aide du connecteur le plus éloigné de la carte mère. Vous avez trois connecteurs (parfois deux) sur une nappe IDE : un connecter relié à la carte mère, un connecteur central (celui-ci est parfois absent) et un connecteur d’extrémité. C’est ce dernier qu’il faut utiliser. On débranche du côté DD de la xbox ? Et on branche du côté DD sur le PC En gros les nappes sont toujours réliés au mobo respectif ? Après ça je peux me lancer puisque 'jai tout compris au bout de 10 lecture des deux pages. Et après la manipulation hardware je fais exactement ce qui est dit dans le pdf sur le PC, il n'y a rien qui diffère ? Jusqu'à la fin c'est à dire que je rebranche le dd sur la xbox et j'éteins la console et quand je l'a rallume je dois avoir le dash ? C'est bien ça ? Modifié le 15 novembre 2008 par ordimans
ordimans Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2008 Re Bon j'ai pratiqué le hotswap La copie des fichiers sur la partition C a été un peu longue, quelques longues minutes. Puis ca a affiché des lignes que je n'ai pas eu le temps de lire. Et retour au menu J'ai quitté j'ai rebranché la nappe de la xbox, puis éteins la console. Rebranché le lecteur dvd et rallumé Et tac direct erreur 16 Diagnostique messieurs les docteurs ? Je me suis planté ou disque dur HS ?
jp33 Posté(e) le 16 novembre 2008 Posté(e) le 16 novembre 2008 disque dur HS ..... mais ça, tu t'en doutais .... en gros, il est dans la phase d'attente de l'erreur 07 ... il continue de répondre correctement à la carte mère mais ne peux pas relire ce qu'il y a sur les plateaux. Tu as tout réussit (ça te fais une belle jambe, je sais, mais c'est juste pour te dire que si on se tape de ce que tu fais, on sait aussi quand tu fais les choses correctement ) mais c'était perdu d'avance, les dés étant pipés .... maintenant, c'est puce ou lecteur I²C .... ce qui implique de souder (ce qui ne devrait pas te gêner). La deuxième solution sera plus fun pour toi et tu resteras avec un exploit (tu pourras même voir ce qui aurait du se passer si le DD n'était pas HS vu que le résultat sera identique)
ordimans Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2008 Salut N'empêche j'ai appris des trucs sur la xbox c'est une grosse boite où tout est tassé dedans. J'ai pas encore démonte de 360 mmais ca ne saurait tardé mais je crois que c'est déjà plus aéré. Sinon lecteur I²C what is it ? C'est bon j'ai trouvé xD Premier résultat sur google et c'est toi qui est à l'affiche http://www.google.fr/url?sa=t&source=w...TIv8tD-jN8zlxaw Donc c'est du bidouillage, bah pourquoi pas ca m'occupera et ca ne peut pas me faire de mal. Je vais regarder le matos qu'il faut, c'est ce tuto donc ? http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=74589 Vais lire ca ce soir tranquillement et voir ce que c'est. Sinon de la famille a d'autres xbox qui traine, j'ai Splinter Cell je peux les "exploité" mettre un exploit = exploité non :lol:. Par contre, pour la manette qu'il faut brancher sur le PC y a des endroits où on peut trouver des adaptateurs car couper les cables j'aime pas trop et ca fait pas super propre. Sinon il n'y a pas une solution avec uné clé usb j'ai lu ça dans un post mais je sais plus où. Merci encore Sinon le DD hs c'est ce que je pensais depuis le début car elle a pris un coup enfin maintenant j'ai la confirmation. Je peux le jeter, j'ai d'ailleurs brancher au pc avec une cd d'install de xp ca le détecte mais ca dit qu'il peut pas installer dessus. ET j'en ai un autre de 120go Maxtor je crois qu'il est mort aussi ca fait chier.
jp33 Posté(e) le 17 novembre 2008 Posté(e) le 17 novembre 2008 Donc c'est du bidouillage, bah pourquoi pas ca m'occupera et ca ne peut pas me faire de mal. ce n'est pas du bidouillage, c'est de l'électronique ... en plus, tu auras vraiment l'impression de faire du hack (parce que la méthode 007, c'est bien gentil, mais ça a un côté magique qui peut être énervant, tu ne maitrises rien, tout est automatique). Et cela fonctionne super bien (n'hésite pas à faire plusieurs lecture de l'epprom.bin, il y a parfois des ratés ...) Sinon de la famille a d'autres xbox qui traine, j'ai Splinter Cell je peux les "exploité" mettre un exploit = exploité non :lol:.Par contre, pour la manette qu'il faut brancher sur le PC y a des endroits où on peut trouver des adaptateurs car couper les cables j'aime pas trop et ca fait pas super propre. une fois que tu auras modifié ta première console, plus besoin de bricoler une manette si tu as une carte mémoire, tu pourras la charger par ftp ... ensuite, il n'y a plus qu'à coller la carte mémoire sur chaque console, transférer puis lancer Splinter Cell pour admirer le résultat ... Sinon, des adaptateurs, il faut fouiller mais ça existe en câble (ebay, priceminister ...) Sinon il n'y a pas une solution avec uné clé usb j'ai lu ça dans un post mais je sais plus où. là encore, il te faudra un adaptateur mais ce n'est pas le même que le premier (on inverse les mâles et les femelles)
sebker56 Posté(e) le 17 novembre 2008 Posté(e) le 17 novembre 2008 en plus, tu auras vraiment l'impression de faire du hack (parce que la méthode 007, c'est bien gentil, mais ça a un côté magique qui peut être énervant, tu ne maitrises rien, tout est automatique). c'est bien la première fois qu'on peux lire ce genre de reflexion de ta part,qu'est ce qui se passe,ta subit un choc élèctrique en posant une puce non? ça fait bien plaisir de lire ça en tout cas,la balance est équilibrée et c'est bien comme ça.
jp33 Posté(e) le 17 novembre 2008 Posté(e) le 17 novembre 2008 Disons que pour quelqu'un qui a fait un peu d'électronique (et qui a donc l'habitude de "toucher" les choses ..... enfin, je parle d'un temps où les transistors, on pouvait les voir à l'oeil nu ), la méthode 007 est un poil frustrante tellement elle fonctionne bien ..... c'est bien simple, on se demande pourquoi M$ ne l'a pas pondu directement Au moins, avec le lecteur I²C, tu vas chercher le Graal directement sur la carte mère avec un semblant de manipulation (parce que même avec une méthode 007 à l'ancienne, ça ne dépasse pas le stade du changement de nom et copie de fichier). Ensuite, il faut bricoler sur le PC avec de la ligne de commande Linux à l'ancienne (même si c'est pré-mâché). Bref, tu rigoles La puce, c'est encore plus bourrin, tu poses, tu chauffes, tu branches, ça marche, super, j'ai rien grillé ...
ordimans Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2008 Je vois tout à fait ce qu'il veut dire c'est comme les pack RTU de certains sites pour PSP, vous copiez vous lancez et ca fait tout tout seul. Et pour des personnes rien qu'un petit peu curieuse ou intéressé on sait pas comment ca marche et en plus on a le droit de lire des conneries sur le net. Mais là ca me bote bien cette histoire, j'ai regardé le tuto, pour le matos les résistances et diode pas de problème. Mais c'est le connecteur déjà je sais pas trop où le trouver sur sur mon PC je dois pas avoir ça c'est les vieux séries je crois. Va encore falloit que je ressorte le gros xD Sinon le reste j'ai compris, c'est de la manipulation sur le PC après la fabrication et pas de problème. Mais comment savoir pour l'eeprom si c'est bon, on le dump plusieurs fois et on le compare et dès qu'on a deux fois le même c'est bon? Car il y a bien une probabilité que deux dumps foirés soient identiques ou pas ? (Je suis parano xD) ET ensuite donc j'up mon eeprom et je fais quoi c'est là que j'ai pas pigé, je vais le reprogrammer pour le faire fonctionner avec n'importe quel dd ? Et ensuite une carte mémoire je la branche sur la xbox hacké et je peux mettre la sauvegarde par ftp sur la carte mémoire et hop plus de problème à bidouiller des câbles. Ca j'ai bien compris.
Messages recommandés