Messages recommandés

Posté(e)

bonjour les gueux!

Alors voilà mon soucis:

J'ai fait l'acquisition d'une box d'occasion, suite ROD (ok je l'ai pas payée cher, mais là n'est pas le sujet).

Je précise que le vendeur me spécifie qu'il a changé la lentille du lecteur (MS25) et que depuis, ROD... mouais...

Bref je fixe le ROD, tout va bien, par contre pas de lecture des originaux, le dvd ne tourne meme pas, nada!

Je démonte et constate que la lentille est tellement neuve, que la soudure antistatique est toujours à sa place!! ;)

Je désoude tout ça, remonte la bête, et hop c'est parti... enfin presque!!

Elle lit les dvds, cd musicaux, mais pour les jeux j'ai une sorte de mini vidéo style des cerceaux verts et paf "veuillez insérer ce jeu dans une xbox 360".

Après avoir parcouru moult forums, me suit dit bon la clé du lecteur est foirée, il reconnait plus son orig.bin, je décide de flasher pour extraire l'orig et voir si il est viable... et à ma grande surprise il est bien composé de chiffres et de lettres....

Du coup (et puisque c'est démonté) je flashe la bête en IX14, pas de souchis, mais toujours pas de boot!! j'avais un vieux backup de lost planet, en l'insérant le lecteur fait un bruit de malade, genre fourchette contre assiète, ça se lance, le petit bruit de la lentille qui trouve la piste, charge, hop écran noir avec la manette qui clignotte, et message!!

LE vendeur m'assure que le lecteur est d'origine (et vu l'état je le crois...) et que seule la lentille à été remplacée.

J'ai l'orig.bin si quelqu'un veut le vérifier... mais là j'avoue que je pige pas.

normalement si mauvais firm => E65

si mauvaise clé => FFFFF dans l'hexadécimal

Donc ni l'un ni l'autre, elle reconnait bien les dvds, que faire??

Le lecteur seul peut il corrompre sa propre clé?? ça sera un peu du délire quand même!!

Ai-je un recours pour éviter de ne jouer qu'aux démos du live??

Merci!

Je vous mets l'orig en PJ au cas ou... celui extrait du FAMEUX lecteur!

ORIG.zip

Posté(e)
il faudrait essayer avec un original,si ca se trouve ton vieux backup est pas stealth.

avec les samsung faut s'attendre a tout tu sais :whistling:

Et bien justement l'original me met le message directement aussi, et lorsque je reviens au dashboard, c'est marqué "lire le dvd" et non le nom du jeu au niveau du lecteur...

Arg

Posté(e)
il faudrait essayer avec un original,si ca se trouve ton vieux backup est pas stealth.

avec les samsung faut s'attendre a tout tu sais :whistling:

Et bien justement l'original me met le message directement aussi, et lorsque je reviens au dashboard, c'est marqué "lire le dvd" et non le nom du jeu au niveau du lecteur...

Arg

Je précise également que je l'ai flashé dans un premier temps avec IX14, puis ne voyant pas d'améliorations, en xtreme 5.2, et idem, le flash passe bien, etc mais idem que depuis le départ.

Il s'agit d'une Xbox 360 pack DD 20Go, samsung MS25 d'origine, rien n'a été remplacé c'est sur!

C'est dingue quand meme!!

Posté(e)

Hello les gens!

Alors concernant la lentille (ou plutot le bloc optique) je l'ai déjà recalibré, en effet il affichait quelques 2.4 ohms au lieu de 3,2 pour ça c'est vu.

Par contre le bloc en lui même est un SF-HD 66, alors que celui d'origine (que j'ai toujours par ailleurs) est un SF-HD 63. Est-il possible que cette référence amène une erreur du type "veuillez insérer ce média dans une xbox 360" ??

Par ailleurs j'ai remonté la précédente lentille, à priori est "fonctionne" du moins le laser est visible, par contre RAS, le dvd ne tourne pas et aucune séquence d'amorcage de quoi que ce soit!

Comment est commandée la lecture du dvd? parce que avec l'autre lentille tout marche, et avec celle-là j'ai l'impression que le dvd ne lance pas (le moteur en fait) du coup pas de lecture! (peut etre un composant à vérifier?)

Espérant trouver la soluce...