2 Led Rouges : Surchauffe

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'explique mon problème j'ai une Xbox 360 qui ne marchait plus ( 1 led rouge + Error E74 )

Je l'ai démonté entièrement et maintenant elle "remarche"

Elle arrive a redémarrer a froid mais au bout de 30 secondes j'ai 2 led rouges qui clignotent et la console surchauffe

Je pense que ce probleme vient de la pâte thermique qui ne tient plus mais je n'en suis pas sur.

Quelqu'un pourrait me dire si c'est bien le manque de pâte thermique qui fait surchauffer la console ou est ce que c'est autre chose

J'ai passé mon mercredi après-midi a rechercher les solutions mais je ne trouve rien

ps : je n'ai plus de garantie et ça m'embete de racheter une console ( j'ai un Samsung MS25 )

Cordialement,

Posté(e)

Si tu penses que c'est le GPU, qu'est ce qu'il faudrait que je fasse d'après toi ?

Posté(e)

Oui mes ventilo tournent parfaitement

Je viens de remettre de la pàte thermique neuve mais ça me refait l'erreur E74 de départ

Posté(e)

E74: Il ya des fortes chances que c'est un problème de la puce "Ana" ou "HANA" elle est à côté de la connexion par câble AV, il peut aussi être causé par un mauvais câble AV

Dans certains cas, il s'agit d'un problème avec le GPU, réparable par la pratique de la x-clamp de remplacement (voir erreur 0102)

Posté(e) (modifié)
Je l'ai démonté entièrement et maintenant elle "remarche"

Elle arrive a redémarrer a froid mais au bout de 30 secondes j'ai 2 led rouges qui clignotent et la console surchauffe

Quand la pâte thermique devient moins efficace , 2 leds rouges ne s'affichent pas comme ca du jour au lendemain...

La surchauffe venait probablement d'une erreur de ta part suite au démontage...

Quelqu'un pourrait me dire si c'est bien le manque de pâte thermique qui fait surchauffer la console ou est ce que c'est autre chose

J'ai passé mon mercredi après-midi a rechercher les solutions mais je ne trouve rien

Dans ton cas tu as démonté avant d'avoir 2 leds rouges donc :

-Soit le "tunnel" blanc en plastique près du ventillo n'était pas en place lorsque la console était sous tension...

-Soit les 8 vis noires était dévissées/retirées ...Soit les x-clamp qui était mal fixé , bref que les RADs étaient mal plaqués...

-Changement de pâte mal effectué (rare)

C'est pas mal les causes principals qui font que la console peut surchauffer/2 leds rouges

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

Ca y'est j'ai réussi à la réparer (je l'ai remontée), l'erreur E74 s'affichait encore, puis j'ai bouché les sorties des ventilos avec du scotch 2 fois de suite pendant 2 minutes et depuis plus aucuns problèmes ^^