Le marché de l'occaz  

166 membres ont voté

1. 1. Et oui il n'y a pas qu'aux magasins qu'on peut acheter des jeux !, comme anciennement la location, le marché de l'occasion réprésente un bon pourcentage du marché. achetez-vous des jeux en occaz ?

• Oui, exclusivement
      15
    • Souvent
      69
    • Rarement, quand je trouve des bonnes affaires
      51
    • Jamais
      13
    • Je préfère acheter du neuf de chez neuf
      7
    • Autre..
      4

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Mercredi pour le prochain sondage.

Posté(e) (modifié)

Exclusivement d'occasion, lorsqu'il s'agit d'une vraie occasion (on trouve trop souvent des « occasions » à 65€ au lieu de 70€ dans les grandes enseignes, lorsque le jeu est relativement récents). Je n'achète jamais un jeu au dessus de 30€, le plus souvent aux alentours de 15€ en multipliant les recherches parmi les différents acteurs (dont internet et les brocantes). Avantage immédiat : je possède aujourd'hui 24 titres (que je trouve excellent) sur ma PS3. Le plus souvent, d'ailleurs, ce sont des exclusivités sur la plate-forme.

Du coup, je regarde maintenant les prix avant le titre du jeu. Si ce n'est pas cher et que je ne connais pas, j'ose franchir le pas et découvre parfois des petites merveilles : c'est ainsi que j'ai vu Uncharted ou Heavenly Sword.

Je ne claque des sous dans un jeu neuf que si j'estime que les développeurs ont fait un bon travail et mérite un vote - avant de penser à leur rémunération. Ça a été ainsi le cas pour LittleBigPlanet, ou Metal Gear Solid 4.

Chose étrange, je n'achetais qu'en neuf sur les générations précédentes. Et pour l'anecdote, je n'achète plus aucun jeu Wii : j'ai perdu tout intérêt dans la console.

Modifié par Miles Prower
Posté(e)

Moi le plus souvent c'est de l'import ou de l'occasion, tres rare que j'achete un jeu neuf 70€ ça été le cas pour GTA IV & Rock band ( zoné!)

Posté(e)

Salut,

Merci pour ce sndage raitoN.

Moi j'ai voter souvent, car j'étend ma collections de jeux oldies sur pas mal de format. La preuve, aujourd'hui je me suis acheter Skies of Arcadia, Tony Howk 1 et Ready 2 Rumble 1 sur Dreamcast et Burnout 1 et Mario Kart Double Dash sur NGC ( car j'ai offert mon Mario Kart :( ) ^^

Je vous passe les autres transactions ^^

@+

Posté(e)

Bonsoir a tous!

J'ai marquer "souvent" car les seuls jeux que j'achète neufs sont ceux dont je ne peux pas attendre l'occaz!!!

(les mario,zelda, final fantasy...)

Puis sa m'arrive de m'acheter des cartouches de NES, ou autres "oldies" moi aussi!!!

D'ailleur en parlant du marché de l'occaz, que va t'il devenir avec la disparition du support matériel des jeux vidéos?!Pourrons nous toujours profiter de ce marché avec les consoles des futures générations...

Posté(e)

lu

moi j'achète les 2/3 de mes jeux et consoles d'occasions, et cela depuis au moins 15-20 ans, avant que le commerce d'occasion existe j'épluchais les petites annonces et les brocantes.

jamais de la vie ma mère m'aurait filer 2000fr pour acheter une console, ni même 400fr pour acheter un jeu, il fallait économiser des mois et vendre les vieux trucs pour se payer les nouveaux et bien souvent je devais convaincre mon frère de mettre à la masse.

J'ai garder cette habitude, pourquoi acheter du neuf quand tu peux l'avoir presque neuf pour moins cher surtout pour un vulgaire DVD qu'on aura claquer en quelques heures ( pour la plupart des jeux ).

par contre à l'inverse j'évite de vendre en occasion, je préfère me pointer un mercredi ou un samedi avant l'ouverture et échanger avec les mecs qui attendent, on fait souvent des affaires.

Posté(e) (modifié)

Profitez en parce qu' EPIC prévois de faire payer 20$ pour pouvoir finir un jeu acheté d'occase ..

Ca parait peu réalisable, mais rien que l'idée fait froid dans le dos ..

En tout cas c'est sur, les éditeurs veulent mettre un terme au marché de l'occase, car ça leur enlève une bonne partie du cheptel de mouton à tondre .. <_<

J'ai réellement decouvert le marché de l'occase avec cette génération de console, comme bcp, j'en ai mare de payer le prix fort pour que dalle.

Aucuns jeux ne meritent d'étre à plus de 50 euros.

Qd on vois les créateurs de rock band se voir attribuer un chéque de plus de 150 millions de $ chacun, ça en dit long sur le déclin du jeu vidéo, et la soit disant piraterie qui tue les bénéfs.

Modifié par baboulette
Posté(e)

Souvent ! :)

Car je trouve un peu abusé de payer des jeux à 70 € alors que c'est vraiment de la quiche ...

J'attend 15 Jours (ex : Halo 3 à sa sortie) et hop' c'est a peine à 45 € sur les sites d'occasion.

C'est le mieux à faire :)

Posté(e)

j'ai mis souvent car étant gros consommateur de jeux sur plusieur console,je me vois mal sortis 70e en moyenne a chaque fois ^^

Posté(e)

Bijour tous :)

Voté souvent, car assez d'être la vache à lait des producteurs de néant (pour certains).

Puis, quand le jeu me plait pas, j'arrive toujours à le revendre au prix d'achat, pas comme un neuf, où y a toujours une perte.

Posté(e)

JAMAIS

les consoles quand on voit le nombre de bidouille qu'il y a pour retapper une console avec methodes peu scrupuleuses, acheter une console d'occaz c'est du suicide pur et simple

les jeux, non souvent rayé, traces de doigts etc, j'aime pas je prefere acheter un produit neuf surtout avec l'import ca devient moins cher que l'occaz en france

je veux du neuf de chez neuf, sinon non merci

Posté(e)

Salut,

J'achète les 3 / 4 de mes jeux d'occaze.

J'ai toujours fait ça, et en revendant les jeux auxquels je ne joue plus (je n'ai pas l'âme d'un collectionneur) j'arrive à avoir un budget limité tout en ayant pas mal de jeux.

Il m'arrive d'acheter un jeu neuf, quand c'est un jeu que j'attends vraiment et dont je sais que je vais aimer. Sur 360, j'ai acheté neufs : R6 vegas, les NBA 2K, Fifa 09.

Sinon je farfouille pas mal sur le net, j'ai ainsi eu le jeu Skate à 50 € fdpin une semaine après sa sortie (neuf !).

Les jeux sont trop chers, c'est certain, heureusement qu'il y a le marché de l'occasion !

C'est pour ça que je suis contre la dématérialisation des jeux.

++

Posté(e) (modifié)

J'ai répondu "Rarement, quand je trouve des bonnes affaires" entre 40 et 50 euros pour moi sur PS3, je viens de me mettre à l'import.

Modifié par locoman
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Etant fan des Oldies.. cest difficile de ne pas acheter d'occaz !

maintenant pour les jeux Next Gen.. ça dépend de l'etat, du prix et du jeu ^^

donc >>> SOuVENT :)

Posté(e)

Ben moi exclusivement d'occasion

Depuis plusieurs années j'achète et je revends sur Ebay, PriceMinit. et 2x-cher. Je ne suis pas trop conservateur.

J'achète, je finis et je revends. En tout depuis quelques années j'ai du faire 70 jeux toutes consoles confondues et ça m'a couté 89€ en tout.

Mais continuez à les acheter neuf sinon je ne pourrais pas les avoir d'occas :)

• 1 mois après...
Posté(e)
J'ai répondu QUAND JE TROUVE DE BONNE AFFAIRES aussi car sur ps3 jeux neuf obligé :)

Je pensais également au fait qu'acheter des jeux sur "disque" c'est pas top top d'occasion

dans le sens où si le jeu est rayé, ben forcèment ça va accentuer l'usure du laser!

Donc, acheter de l'occasion, ça va bien à certaines consoles, les jeux cartouches, les jeux PS2 si ensuite on les "rippe" pour les mettre sur DD par exemple,

mais mieux vaut éviter les disques d'occasion pour consoles réçentes...

Posté(e)
Salut,

Moi j'ai voter souvent, car j'étend ma collections de jeux oldies sur pas mal de format. La preuve, aujourd'hui je me suis acheter Skies of Arcadia, Tony Howk 1 et Ready 2 Rumble 1 sur Dreamcast et Burnout 1 et Mario Kart Double Dash sur NGC ( car j'ai offert mon Mario Kart :( ) ^^

@+

salut

moi j'ai mis rarement, j'a

Posté(e)
Salut,

@+

salut

moi j'ai mis rarement, j'ai un peu le même fonctionnement que shakin, mais sur des éditions limitées que j'ai raté (essentiellement en ps2) mes derniers achats:

metal gear solid 3 en edition metal et silent hill2 en edition double dvd , par contre, il faut que ce soit complet (stickers, coupons sondages....)