yan064 Posté(e) le 12 novembre 2008 Posté(e) le 12 novembre 2008 Bonjour, Je viens de découvrir qu'il est possible de flasher le 79 sans passer par la puce à souder sur le lecteur. Ravis je me lance ds la manip. J'ai donc : * branché mon lecteur sur un port sata de ma machine * je démarre la xbox * puis le pc * ça boot sur le cd slax je me log puis reboot * j'enlève le cd slax Et là c'est le drame, mon pc me sort un écran bleu au moment où il affiche la barre de chargement de windows. Pour info je suis sous XP et ma carte mère est une asrock K7 quelque chose (j'ai pas la ref en tête) avec chipset via. J'en appelle à vos connaissance car là je ne sais que faire. Merci.
sebker56 Posté(e) le 12 novembre 2008 Posté(e) le 12 novembre 2008 faut utiliser l'utilitaire mode b aussi.
Invité lolseg Posté(e) le 12 novembre 2008 Posté(e) le 12 novembre 2008 Effectivement outil ModeB, tu peux essayer.Sinon essaies pendant le chargement de windows de débrancher ton sata.
yan064 Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2008 tout d'abord merci pour vos réponses. Je viens d'installer le driver + reboot avec l'utilitaire mob b mais tjs pas de lecteur sous windows. Je vais tenter via slax en coupant le lecteur avant l'ecran de lancement de win pr le relancer une fois ds l'ecran (je me comprends). Je vous tiens au jus.
Invité lolseg Posté(e) le 12 novembre 2008 Posté(e) le 12 novembre 2008 Eteins pas le lecteur, sinon il n'est plus en modeB. Par contre débranches le sata.
yan064 Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2008 Hello j'ai fini par y arriver. J'ai voulu passer par l'utilitaire mode b. J'installe le driver et je reboot mon ordi et là ça pète pas, j'étais sur la bonne voie. Ensuite je galere avec le msinfo pr trouver l'adresse qui va bien. Vu que je trouvais pas j'ai retenté la méthode slax et c'est passé comme un supo. J'ai fait le flash 079 nocheck 8x --> est ce un bon choix ?? J'ai testé avec un original et effectivement ça tourne tout doucement ça fait du bien aux oreilles mais va surement falloir prendre son mal en patience. Donc si je veux reflasher pr augmenter la vitesse, est ce que je dois repasser par le firm original ?? Me restera plus qu'a tester avec un backup d'un de mes jeux originaux :-) pour avoir confirmation du bon fonctionnement de la chose. Merki.
Invité lolseg Posté(e) le 13 novembre 2008 Posté(e) le 13 novembre 2008 Donc si je veux reflasher pr augmenter la vitesse, est ce que je dois repasser par le firm original ?? Oui.
yan064 Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2008 Ok nikel, ben merci encore pour les infos.
yan064 Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2008 Hello, J'aurais encore une question. A quelle vitesse réglez vous vos lecteur. Car en 8x certes la box ne fait plus un bruit de moteur d'avion, mais les temps de chargement sont longués. Dc quel est le bon compromis fiabilité/vitesse ? Merci.
Messages recommandés