Homebrew Et Differents Cios

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possède une wii avec fw 3.1e et "lecteur" D2C2.

mon but est d'installer backupLauncher, et qq homebrew (dvd dumper, wufe, lecteur dvd/divx, utilitaire permettant de jouer au jeux import originaux)

le tout, en minimisant les installations "dangeureuses" (= cIOS)

Dois-je passer en fw 3.2 ou 3.3 ?

Si oui, comment faire à part le cheminement de l'upgrade officiel en 3.4 puis downgrader (manip un peu dangereuse à mon gout) ?

autres questions:

comment faire pour dumper ses jeux via un pc si on n'a pas de lecteur LG ?

comment fairepour installer les hb comme des chaines (wad manager ?)

je sais utilisé la faille ZELDA puisque j'ai déjà installé HBL 0.10 et HBC 0.9.

Merci de votre aide

Posté(e)

Tu peux très bien rester en 3.1E, il n'y a aucun problème.

Pour dumper autrement qu'avec un graveur LG, tu peux utiliser Wii DVD dumper de waninkoko, qui te permet de dumper sur carte SD (la meilleure méthode), via le Wifi (la plus chiante) ou par USB (la plus lente). Il faut bien sûr installer le cios.

Pour installer des homebrews en chaîne, il faut trouver ce homebrew au format wad.

Dernière chose, si tu installes le dernier cios, il marche pour toutes les applications.

Posté(e)
...tu peux utiliser Wii DVD dumper de waninkoko, qui te permet de dumper via le Wifi (la plus chiante)...

Moi perso j'ai pas utilisé d'autres methodes, mais je trouve la methode wi-fi assez pratique (environ 2h25 pour un jeu...), ca tourne a environ 550kb/s...et ca te fait ton iso en une seule fois, car j'ai cru comprendre qu'avec une carte SD, l'iso se fragmente en plusieures parties....donc insertion et ejection a répétition de la carte SD....

Ce n'est bien sur que mon propre opinion ici...

Posté(e)
Tu peux très bien rester en 3.1E, il n'y a aucun problème.

Pour dumper autrement qu'avec un graveur LG, tu peux utiliser Wii DVD dumper de waninkoko, qui te permet de dumper sur carte SD (la meilleure méthode), via le Wifi (la plus chiante) ou par USB (la plus lente). Il faut bien sûr installer le cios.

Pour installer des homebrews en chaîne, il faut trouver ce homebrew au format wad.

Dernière chose, si tu installes le dernier cios, il marche pour toutes les applications.

Merci pour ta réponse

Donc si j'installe le cIOS nécessaire au BackupLauncher, toutes les autres "applis" fonctionneront ?

je vais m'y mettre alors :oki:

Posté(e)
Moi perso j'ai pas utilisé d'autres methodes, mais je trouve la methode wi-fi assez pratique (environ 2h25 pour un jeu...), ca tourne a environ 550kb/s...et ca te fait ton iso en une seule fois, car j'ai cru comprendre qu'avec une carte SD, l'iso se fragmente en plusieures parties....donc insertion et ejection a répétition de la carte SD....

C'est la plus chiante à configurer, puisqu'il faut un routeur, mettre les adresses IP...

Avec une SD, tu n'as qu'à lancer l'appli et le dump commence. Certes, il faut partager l'iso en plusieurs parties, mais avec une carte de 2Go, je partage mes isos en 4 parties, ce qui n'est pas tant que ça finalement.

Donc si j'installe le cIOS nécessaire au BackupLauncher, toutes les autres "applis" fonctionneront ?

Ouais. :ok:

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, je n'ai rien configuré pour le dump par wi-fi !

Il m'a tout configuré, j'ai rien touché a mon Alicebox !

Modifié par pa2panic
Posté(e)
Pour ma part, je n'ai rien configuré pour le dump par wi-fi !

Il m'a tout configuré, j'ai rien touché a mon Alicebox !

Mais si t'as pas de machin box ou de modem Wifi comme moi, impossible de connecter la Wii au net.

Les rares fois où j'ai connecté ma Wii au net, c'est chez mon cousin qui est à Paris (à des années lumières de mon pays).

Avec le dumpo sur SD, tu n'as rien besoin d'acheter en plus, alors que par Wifi, il faut s'équiper de modem.