Messages recommandés

Posté(e)

franchemant a premiere vue il y a un potentiel de fou avec ses 2 soft cela fait quelque temp que je surf sur geux jai trouver plein de tutos cert assez claire en ce qui concerne leur utilisation et leur config mais je n arrive rien a en tirées

j aimerais bien pouvoir lire mes musique ,diapo ,video(divx) en partant du pc il y a telement de methode differentes (sango xstream etc) laquelle choisir et comment faire ? blush

pour la connection ftp je m en suit sorti grace a geux.net "meci d allieur" ;)

mais la je cal grave désolé pour le novice que je suis mais un gros coup de main serait le bien venue

au fait encore autre chose de completement differant je fait comment pour rajouté une image pour mon nom ds le forum de geux.net ?

ma config

evox: v+3935

ftp:ftp expert 3

pc:win xp famillial

ps:toute aide est la bien venu merci d avance a tous

Posté(e)

Salut fatch,

C'est vrai qu'avec toutes les solutions qui nous sont proposées il est assez facile de ne plus savoir où en donner de la tête. Personnellement j'ai utilisé Relax puis ccXgui et maintenant je suis passé au partage de type SMB, qui est le plus simple à utiliser.

Pour ccXgui il te suffit de l'installer sur ton pc et de créer les folders à partager en faisant glisser les répertoires de ton explorer dans la fenêtre de ccXgui (vérifie quand-même que le serveur est démarré). Ensuite va modifier les lignes suivantes dans ton fichier XboxMediaCenter.xml de XBMC pour chaque type de médias.

<bookmark>

<name>XBMS</name>

<path>xbms://192.168.0.1:1400/</path>

</bookmark>

Remplace l'adresse IP par celle de ton PC du genre

<path>xbms://192.168.1.100:1400/</path>

Voilà, c'est tout, maintenant dans XBMC dans le média voulu, tu vas dans XBMS et tu verras le contenu des folders que tu as partagé.

Pour SMB, tu ne dois rien installer. Tu dois juste partager avec le partage classique de Windows les répertoires où se trouvent tes médias et ensuite aller modifier les lignes suivantes dans le fichier xml:

<bookmark>

<name>SMB</name>

<!-- you can use the following formats: !-->

<!-- smb://domain;user:password@ip/share/directory/ !-->

<!-- smb://user:password@ip/share/ !-->

<!-- if guest/public access is enabled: !-->

<!-- smb://ip/ !-->

<path>smb://DOMAIN;username:pwd@MyWindowsServer/movies/</path>

</bookmark>

change la ligne <path> du genre

<path>smb://fatch:maison@192.168.1.100/My Music/</path>

où fatch serait ton user windows, maison ton password et My Music le nom de ton partage Windows. Ici soit tu crées un nouveau user dans windows juste pour la xbox ou bien tu utilises le tien.

De nouveau tu vas ensuite dans XBMC mais maintenant dans SMB au lieu de XBMS. L'avantage ici c'est que tu ne doives pas lancer un logiciel sur ton pc pour que ça fonctionne, puisque le protocol SMB utilise le le système de partage de Windows.

Voilà j'espère que ça t'aidera, ce serait trop dommage que tu ne puisses pas profiter de ces fabuleux soft.

Bonne chance ;)

Arita99

Posté(e)
franchemant a premiere vue il y a un potentiel de fou avec ses 2 soft cela fait quelque temp que je surf sur geux jai trouver plein de tutos cert assez claire en ce qui concerne leur utilisation et leur config mais je n arrive rien a en tirées

j aimerais bien pouvoir lire mes musique ,diapo ,video(divx) en partant du pc il y a telement de methode differentes (sango xstream etc) laquelle choisir et comment faire ? blush

pour la connection ftp je m en suit sorti grace a geux.net "meci d allieur" ;)

mais la je cal grave désolé pour le novice que je suis mais un gros coup de main serait le bien venue

au fait encore autre chose de completement differant  je fait comment pour rajouté une image pour mon nom ds le forum de geux.net ?

ma config

evox: v+3935

ftp:ftp expert 3

pc:win xp famillial

ps:toute aide est la bien venu merci d avance a tous

... je te reponds pas à ta question puisque arita l'a tres bien fait.. par contre j'aurais une question en ce qui concerne ta config....

Au depart j'etais aussi sous evolutionX et mon client FTP etait egalement FTP expert.... par contre je suis sous W2000 pro.

J'avais d'enorme pb d'upload ou de donwload, je sais pu! Quel sont tes débits en UP et en DOWN ..?

(c'est juste pour info, merci ! ;) )

Posté(e)

franchemant je ne sais pas précisément mais pour te donné un exemple pour envoyé sur la box un jeux il me faut 4h00 (rip 700 mb)

Posté(e)

un gros merci a toi arita99 de t etre donné la peine de tout me détaillé

si avec sa je m en sort pas j abandone(humour) :D

Posté(e) (modifié)
franchemant je ne sais pas précisément mais pour te donné un exemple pour envoyé sur la box un jeux il me faut 4h00 (rip 700 mb)

ouahhhh woot

ca me semble enorme

moi je met bcp moin longtemps et heureusement

pour info j'utilise comme serveur ftp sur la xbox celui d'evox ou celui de xbmc ( peu de difference )

et en client ftp j'utilise le excelentissime et gratuit logiciel filezilla : http://filezilla.sourceforge.net/

@++

Modifié par ayou42
Posté(e)

arita tu a assuré sa tourne nikel sa sacade pas aucun prob merci beaucoup woot

Posté(e)

par contre a premeire vue pour le partage smb il faut win xp pro et non xp famillial

varis ou faux ? :huh:

Posté(e)

De rien, faut s'entraider non? :)

Non pas nécessairement. Tu dois désactiver l'option "Use simple file sharing" qui se met par défaut dans WinXP. Dans l'explorer, tu vas dans Tools->Folder Options puis dans l'onglet View et tout en bas tu décoches l'option "Use simple file sharing". Maintenant tu devrais être capable de créer des partages.

Have fun.

Arita99

• 1 an après...
Posté(e) (modifié)

Salut, je remonte le topic car j'ai dut mal avec le "SMB"

En faite c'est sur ca que j'arrive pas :

<path>smb://DOMAIN;username:pwd@MyWindowsServer/movies/</path>

J'ai ne pas de domaine et de password

donc je marque :

<path>smb://farid@192.168.0.1/C:\/</path>

Mais sa marche pas "NT_Status_object_name_not_found" je vois pas ou est mon erreur ?!

Modifié par SuperFarid