Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

désolé je débute dans le monde de la xbox, je m'intéresse un peu aux histoires de flash et j'ai compris que les derniers modèles sont équipés d'une nouvelle génération de lecteurs LiteOn, qu'on dit inflashables (mais spoofables, bref) ...

J'aimerais avoir des précisions : qu'est-ce qui empêche techniquement de le flasher, comme c'était fait pour les autres ? Est-ce qu'il y a une limitation technique (genre une eprom en lecture seule), ou bien un cryptage quelconque qui bloque les teams ? A-t-on bon espoir de voir dans les semaines/mois à venir une team qui aurait bossé sur le sujet et sorti un moyen de le flasher directement ?

merci pour vos infos !

Posté(e)
en effet limitation technique les lite-on on un ROM et non pas une FLASH donc lecture seulement

bonjour a tous

oui mais pourquoi , lorsque que l'on retourne sa xbox au sav avec le lire-on , au retour ils ont change la cm et pas le lecteur , celui-ci a une cle differente ? (j'ai 3 cas averes)

Posté(e)
Yop,

Il remplace la cm mais ressoude les composants principaux de l'ancienne sur la neuve.

Heuu là j'ai un petit doute enfin je veux surtout pas dire de betise, mais d'apres moi ca me semble un peu etrange, quand on voit le taf que represente le dessoudage ressoudage de toute les puces qui permettent de gerer la cléDVD, ca fait un SAV pas dutout productif et ca m'etonnerait fortement.

Par contre, à mon avis et je vais avoir bientot un benq dans les mains pour me faire une idée plus précise, ils ont simplement intégré une sorte de eeprom dans le chip MTK ( un peu comme pour les lecteurs divx à l'epoque , les MTK 1390 de mémoire ).

Si tu as plus d'infos , je suis toujours preneur, mais ce que tu dis me semble difficilement réalisable dans un SAV, ca nécéssiterait un temps de réparation par box 50 fois supérieur a du remplacement.

Et si la clé du lite on etait pas remplaceable, ca compliquerait aussi bcp trop les chaines de production, et ca augmenterai les pertes aussi.

Si la personne qui a eu les 3 cas avéré de lecteur liteon conservés pouvais bien vérifier les s/n des lecteurs, mais aussi et surtout la gueule de la carte mere au niveau des NAND etc, ca permettrait d'eclaircir la chose.

Au pire ( mais vraiment au pire des cas, il conserve le lecteur mais remplace juste sa board controleur, la je veu bien qu'il soit pas flashable le lecteur, mais a mon avis, c'est comme tous les autres lecteurs, on a juste pas encore trouvé l'astuce... et quand je dis "on" je pense surtout aux PRO hackers de xbox scene, maximus et consors... )

Voila j'espere pas avoir dit trop de betise...

A bientot!!

Posté(e)

pas sur , les derniers temps pas mal de console sont retournées avec leurs lecteurs , j'attends encore des reponses , certains gueux ont recuperés leur console apres changement CM , avec un lecteur flashé :whistling: et selon eux ils sont toujours flashé ????? alors ils ont remplacé quoi a t'on avis :encolere12:

pour le remplacement de composant , le site allemand a bien un station de repartion bga specialement realisé pour les CM xbox et ils remplacent la nand pour les cm avec defaut affichage , mais pour ne pas toucher a la clé du lecteur il faudrait qu'il desoude le cpu pour l'installé sur la N CM , et le sav ne prendrait pas ce risque , a mon avis et c'est bien possible , il recupere la clé pour l'injecter dans la nouvelle CM , sans probleme si on a le soft de decryptage , et sa il ni a pas de raison , suffit d'un soft de recuperation /reprogrammation specifique pour cela , cela leur reduit les cout de garantie

Posté(e)

ça me semble plus logique en effet qu'ils modifient la clé dans la carte mère, eux ils ont les outils de cryptage spécifiques pour ça :)

Posté(e)
en effet limitation technique les lite-on on un ROM et non pas une FLASH donc lecture seulement

Faut arrêter les intox.

Le liteon n'embarque pas de ROM, mais seulement un SPI intégré au chipset.

D'ailleurs à ce jour, on peut l'effacer et le réécrire. Le seul truc que l'on ne peut pas faire, c'est le lire complètement justement.

Info encore à vérifier, mais il semblerait que depuis quelques jours même la lecture est possible, donc peut être bientot un firmware ixtreme pour le liteon. Je précise encore que je ne suis pas aller vérifier l'info encore. Probablement dans la journée j'en serai plus.

++

Posté(e)
pas sur , les derniers temps pas mal de console sont retournées avec leurs lecteurs , j'attends encore des reponses , certains gueux ont recuperés leur console apres changement CM , avec un lecteur flashé :whistling: et selon eux ils sont toujours flashé ????? alors ils ont remplacé quoi a t'on avis :encolere12:

pour le remplacement de composant , le site allemand a bien un station de repartion bga specialement realisé pour les CM xbox et ils remplacent la nand pour les cm avec defaut affichage , mais pour ne pas toucher a la clé du lecteur il faudrait qu'il desoude le cpu pour l'installé sur la N CM , et le sav ne prendrait pas ce risque , a mon avis et c'est bien possible , il recupere la clé pour l'injecter dans la nouvelle CM , sans probleme si on a le soft de decryptage , et sa il ni a pas de raison , suffit d'un soft de recuperation /reprogrammation specifique pour cela , cela leur reduit les cout de garantie

Lo,

les consoles qui reviennent flashées, j'avais du mal à y croire, sauf qu'avant hier j'en ai eu une entre les mains. C'est moi qui l'avait flashée, on me la ramener pour que je la reflashe et à la lecture du firm, j'avais bien un beau firm modifié (spoof compris).

++

Posté(e) (modifié)

salut soulheaven.

Ma curiosité me pousse a savoir comment:

- sont dumpés ces firmwares originaux.

- savoir certaines valeurs concernaient la clé, la vitesse etc.....

- ces firmwares ixtreme sont créés

c'est quoi un SPI et qu'est ce qui fait la spécificité du lite on?

tu avais écris "La lecture du firmware est toujours impossible seul l'effacement et l'écriture du firmware est possible."

comment en est on arrivé a ce qu'il soit "spoofable" sans avoir eu une lecture du firmware?

peux tu d'écrire cela en vulgarisant STP?

je pense qu'on pourrait le mettre dans la FAQ, non?

merci

Modifié par toys3d
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je crois avoir vue quelque chose d'intérésent

D'ailleurs à ce jour, on peut l'effacer et le réécrire. Le seul truc que l'on ne peut pas faire, c'est le lire complètement justement.

Info encore à vérifier, mais il semblerait que depuis quelques jours même la lecture est possible, donc peut être bientot un firmware ixtreme pour le liteon. Je précise encore que je ne suis pas aller vérifier l'info encore. Probablement dans la journée j'en serai plus.

++

Est ce que il y aurais plus d'info ?

ps : J'ai toujours pas trouvé comment on fait une citation correcte lol

Modifié par val532
Posté(e)
comment en est on arrivé a ce qu'il soit "spoofable" sans avoir eu une lecture du firmware?

peux tu d'écrire cela en vulgarisant STP?

Pour l'instant les gens n'arrivaient pas à lire complètement le firmware, par contre ils arrivaient à accéder à différente partie dont la partie contenant la clé. A l'heure actuelle, on arrive donc à récupérer la clé pour la remettre dans un autre lecteur.

D'après ce que vient de dire Souheaven, il y a eu une avancé qui permettrait de récupérer le firmware complet et donc de le réinjecter pour le moment telquel dans un autre lecteur par exemple pour changer un lecteur deffectueux.

Après il faut encore réaliser un firmware alternatif modifié permettant par exemple de lire des backups.

Apriori le fait que Soulheaven dise qu'on peut maintenant récupérer tout le firmware, ça sous-entend qu'il n'y a plus d'obstacle insurmontable au flashage direct du liteon, c'est une question de temps.

En tout cas c'est ce que je comprends lol :)

Bien amicalement,

Benxico

Posté(e)

Au pire ( mais vraiment au pire des cas, il conserve le lecteur mais remplace juste sa board controleur, la je veu bien qu'il soit pas flashable le lecteur, mais a mon avis, c'est comme tous les autres lecteurs, on a juste pas encore trouvé l'astuce... et quand je dis "on" je pense surtout aux PRO hackers de xbox scene, maximus et consors... )

Voila j'espere pas avoir dit trop de betise...

A bientot!!

bonjour a tous

tu as raison c'est bien la meme carte mere dans le lecteur ( avec MES petites soudures , je ne soude pas les ponts en remplacement des resistance manquante ) et ceci a chaque fois

, dee plus sur un de lecteur ils m'ont remis un sceau de garantie