Psp Slim & Light -- System 4.05

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai regardé différent tutoriaux un peu partout au sujet du "dowgrade" de la PSP (FAT, SLIM&LIGHT).

J'ai appris qu'il vaut mieux se faire une batterie modifiée "PANDORA" soft (hard étant plus riqué pour la batterie) que d'acheter une batterie de chez DATEL.

Malheureusement pour moi avant de lire tous ces tutox, j'ai acheté une batterie à pile de chez datel (Hot Wire).

J'ai par ailleurs acheté un MS pro duo (SANDISK 2Go) et j'ai utilisé [totalnewbi_easyinstaller.exe] sous XP pour en faire une MS magique :-)

Mais malgré tout les tutox lu, je n'ai pas pu trouver l'aide dont j'ai besoin.

La batterie semble bonne, la carte aussi, la psp fonctionne toujours malgrés mes tentatives multiples et répétées.

Pouvez-vous me dire si tout les sites et experts ont vraiement raison et que cette batterie ne sert à rien ? :0

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses.

Cordialment,

PX

Modifié par PalomaX
Posté(e)

Re-bonjour,

J'ai trouvé un utilitaire "Ultra Pandora installer V4.c".

Cela permet-il de pandoriser la batterie de ma psp slim & light ?

Cordialment,

PX

Posté(e)

Lu,

Pour savoir si ta batterie fonctionne correctement, c'est à dire est "pandorisée", ta psp doit s'allumer (le voyant) toute seule lors de l'insertion de la batterie. Donc dans l'ordre des choses et si c'est le cas, tu insères ta MS "magique" préparée et tu mets la batterie dans son logement. L'installation doit alors commencer...

++

Posté(e)

oui, si tu as bien l'ecran noir et le voyant, mais pas de menu démarrage, c'est que :

- ta memorystick magic est ratée

ou

- ta psp n'est pas hackable....

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci pour vos réponse.

Malheureusement, elle ne m'aide pas complètement car je ne sais pas si vous me parlez de la batterie de chez DATEL (HOT WIRE) à pile ou de ma batterie d'origine ...

Bref, il y a deux chose :

1 . Utilisation de la batterie de chez DATEL:

J'insère la carte MS magic, puis la batterie de chez datl et il ne se passe rien.

D'après ce que j'ai pu lire sur un autre site est qu'il faut quand même mettre l'alimentation et forcer l'allumage de la psp ... est-ce possible car la doc de la pile de chez datel mentionne qu'il ne faut pas avoir l'alimentation branchée ?

2. Utilisation de sa pile d'origine PSP Slim & Light:

Le logiciel précédemment cité "Ultra Pandora installer V4.c" me permet-il de faire une batterie pandora ? En fait j'ai cru comprendre qu'il fallait quand même une psp hackée pour faire la manip et que je ne peu pas le faire tel quel avec ma psp d'origine ...

Merci d'avance pour votre aide ....

Mais je pense que ma psp n'est pas downgradable ; [

PX

Modifié par PalomaX
Posté(e)

Lu,

Je vais tenter d'éclaircir les 2 points :

1) Ce n'est pas normal qui ne se passe rien... Normalement la batterie de chez Datel devrait être l'équivalent d'une batterie d'origine "pandorisée" c'est à dire que lorsque tu l'insères le voyant devrait s'allumer de lui même... Donc soit il y a un switch quelque part (certaines batteries en ont, après est-ce le caas pour la tienne je n'en sais rien), soit ta batteries ne fonctionne pas...

2) Le logiciel dont tu parles m'est inconnu (j'en sais assez peu sur le hack psp je débarque depuis septembre là dessus), je peux seulement te confirmer que pour "pandoriser" une baterie en soft il faut obligatoirement le faire à partir d'une psp déjà hackée. Sinon c'est la solution hardware, mais dans ce cas il faut s'assurer que ta batterie soit compatible (en fait il faut que sa fabrication le permette).

Donc avec ta psp d'origine, soit tu arrives à daire fonctionner ta Datel, soit tu pandorises en hard une batterie d'origine (j'ai lu qu'il fallait utiliser une batterie 1800 mAh, donc une batterie pour psp fat)...

++

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour,

En effet, la datel version batterie n'allume pas automatiquement la psp slim & light.

Donc elle semble ne pas fonctionner.

Voir pour info. : http://www.pspgen.com/modules.php?name=New...le&sid=6685

ou encore : http://www.pspgen.com/forums/viewtopic.php...6&p=1324450

Pour la batterie d'origine à pandoriser, faut-il alors une 1200 mAh ou plus ?

Vaut-il mieux une batterie FAT pandorisé ou une batterie Slim & light pandorisé pour "patcher" la psp slim & light ?

Merci encore pour tout.

Cdt,

PX

Modifié par PalomaX