jamesdk Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 bonjour je viens vous demander un big coup de main donc quelqu'un de ma famille a voulu changer la coque de sa ds ( la grosse ) donc il change tout il remonte et la .... la ds ne s'allume plus donc je la prend et la démonte et je vois qu'il y a un petit fil qui sort au dessus du slot pour mettre les jeux. est ce a cause de ca que la ds ne fonctionne plus ? si oui que faire ?? merci d'avance
jamesdk Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2008 bonjourje viens vous demander un big coup de main donc quelqu'un de ma famille a voulu changer la coque de sa ds ( la grosse ) donc il change tout il remonte et la .... la ds ne s'allume plus donc je la prend et la démonte et je vois qu'il y a un petit fil qui sort au dessus du slot pour mettre les jeux. est ce a cause de ca que la ds ne fonctionne plus ? si oui que faire ?? merci d'avance si ca peut aider je met en grand la partie qui semble abimée http://img83.imageshack.us/my.php?image=numriser0007di8.jpg
youthanasia Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 bonjour normalement même avec ce fil (qui est celui de la wifi) débranché la ds démarre , par contre regarde bien si toutes les nappes sont bien a fond dans leur connecteurs , c'est une panne trés courante sur les premiéres génération de ds , il faut vraiment que les nappes soient enfichées bien droite et bien a fond , il suffit de trés peu pour que la console ne démarre plus par contre si la panne vient de là tu dois avoir le voyant vert qui s'allume puis s'éteint presque de suite (avec souvent un flash d'un des deux écrans). si ton voyant vert ne s'allume pas du tout , regardes du côté des fusible f1 ou f2 (en cherchant tu trouveras facilement des photos montrant leurs emplacements sur la CM).
jamesdk Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2008 (modifié) bonjournormalement même avec ce fil (qui est celui de la wifi) débranché la ds démarre , par contre regarde bien si toutes les nappes sont bien a fond dans leur connecteurs , c'est une panne trés courante sur les premiéres génération de ds , il faut vraiment que les nappes soient enfichées bien droite et bien a fond , il suffit de trés peu pour que la console ne démarre plus par contre si la panne vient de là tu dois avoir le voyant vert qui s'allume puis s'éteint presque de suite (avec souvent un flash d'un des deux écrans). si ton voyant vert ne s'allume pas du tout , regardes du côté des fusible f1 ou f2 (en cherchant tu trouveras facilement des photos montrant leurs emplacements sur la CM). salut c'est quoi exactement les nappes . est ce que se sont les bandes marrons sur la cm ?? car quand je les mets , est ce que c'est normal qu'il y a des dents en métal qui ressortent ?? Modifié le 10 novembre 2008 par jamesdk
youthanasia Posté(e) le 10 novembre 2008 Posté(e) le 10 novembre 2008 les nappes se sont bien les bandes marron qui relient les écran a la cm , et oui une fois enlevé on voit sur le connecteur des pic en metal qui servent une fois le connecteur fermé a tenir la nappe bien en place (la nappe passe sous les pics) mais il suffit qu'une nappe soit enfichée de travers ou pas vraiment a fond et la ds se met en sécurité , c'est une panne trés courante sur les 1eres versions des ds , donc a vérifier.
jamesdk Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2008 (modifié) les nappes se sont bien les bandes marron qui relient les écran a la cm , et oui une fois enlevé on voit sur le connecteur des pic en metal qui servent une fois le connecteur fermé a tenir la nappe bien en place (la nappe passe sous les pics) mais il suffit qu'une nappe soit enfichée de travers ou pas vraiment a fond et la ds se met en sécurité , c'est une panne trés courante sur les 1eres versions des ds , donc a vérifier. ben j'ai tout remis en place et elle ne s'allume plus je vais essayer le chargeur branché elle ne s'allume toujours pas le probleme c'est qu'il n'ya pas de flash blanc sur les écran rien !!! que faire ?? Modifié le 11 novembre 2008 par jamesdk
youthanasia Posté(e) le 11 novembre 2008 Posté(e) le 11 novembre 2008 comme je t l'ai dis plus haut , controle tes fusibles F1 et F2 possible que l'un soit cramé
jamesdk Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2008 ok et ils se trouvent ou stp
youthanasia Posté(e) le 11 novembre 2008 Posté(e) le 11 novembre 2008 (modifié) sur la fat (1ere génération de ds) il y a un fusible de chaque côté de la cm , fais une recherche sur le forum il y a une photo qui circule avec leur emplacement , mais sinon c'est simple de les trouver sur la cm , ils sont repérés F1 et F2 une fois que tu les as trouvé , avec un ohmétre mesure s'ils sont ok (si tu as 0 c'est bon si tu n'as rien ils sont HS) Modifié le 11 novembre 2008 par youthanasia
Dingoo Posté(e) le 11 novembre 2008 Posté(e) le 11 novembre 2008 ok et ils se trouvent ou stp Lut, Bon pour la millième fois voici les photos: Ps: ya ce lien aussi il est pas trop mal on y trouve souvent ce qu'on veut Lien
youthanasia Posté(e) le 11 novembre 2008 Posté(e) le 11 novembre 2008 ok et ils se trouvent ou stp Ps: ya ce lien aussi il est pas trop mal on y trouve souvent ce qu'on veut Lien lol j'ai pas osé
jamesdk Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2008 ok et ils se trouvent ou stp Ps: ya ce lien aussi il est pas trop mal on y trouve souvent ce qu'on veut Lien lol j'ai pas osé oula fo avoir de bons yeux donc pour f2 je vais regarder de suite mais f1 faut que je démonte la ds entierement mais la vu que j'ai po le tournevis a 3 cotéje vais attendre demain
Messages recommandés