Aidez Moi Changements De Coque Ds

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je viens vous demander un big coup de main

donc quelqu'un de ma famille a voulu changer la coque de sa ds ( la grosse )

donc il change tout il remonte et la .... la ds ne s'allume plus

donc je la prend et la démonte et je vois qu'il y a un petit fil qui sort au dessus du slot pour mettre les jeux.

est ce a cause de ca que la ds ne fonctionne plus ?

si oui que faire ??

merci d'avance

Posté(e)
bonjour

je viens vous demander un big coup de main

donc quelqu'un de ma famille a voulu changer la coque de sa ds ( la grosse )

donc il change tout il remonte et la .... la ds ne s'allume plus

donc je la prend et la démonte et je vois qu'il y a un petit fil qui sort au dessus du slot pour mettre les jeux.

est ce a cause de ca que la ds ne fonctionne plus ?

si oui que faire ??

merci d'avance

si ca peut aider je met en grand la partie qui semble abimée http://img83.imageshack.us/my.php?image=numriser0007di8.jpg

Posté(e)

bonjour

normalement même avec ce fil (qui est celui de la wifi) débranché la ds démarre , par contre regarde bien si toutes les nappes sont bien a fond dans leur connecteurs , c'est une panne trés courante sur les premiéres génération de ds , il faut vraiment que les nappes soient enfichées bien droite et bien a fond , il suffit de trés peu pour que la console ne démarre plus par contre si la panne vient de là tu dois avoir le voyant vert qui s'allume puis s'éteint presque de suite (avec souvent un flash d'un des deux écrans).

si ton voyant vert ne s'allume pas du tout , regardes du côté des fusible f1 ou f2 (en cherchant tu trouveras facilement des photos montrant leurs emplacements sur la CM).

Posté(e) (modifié)
bonjour

normalement même avec ce fil (qui est celui de la wifi) débranché la ds démarre , par contre regarde bien si toutes les nappes sont bien a fond dans leur connecteurs , c'est une panne trés courante sur les premiéres génération de ds , il faut vraiment que les nappes soient enfichées bien droite et bien a fond , il suffit de trés peu pour que la console ne démarre plus par contre si la panne vient de là tu dois avoir le voyant vert qui s'allume puis s'éteint presque de suite (avec souvent un flash d'un des deux écrans).

si ton voyant vert ne s'allume pas du tout , regardes du côté des fusible f1 ou f2 (en cherchant tu trouveras facilement des photos montrant leurs emplacements sur la CM).

salut c'est quoi exactement les nappes .

est ce que se sont les bandes marrons sur la cm ??

car quand je les mets , est ce que c'est normal qu'il y a des dents en métal qui ressortent ??

Modifié par jamesdk
Posté(e)

les nappes se sont bien les bandes marron qui relient les écran a la cm , et oui une fois enlevé on voit sur le connecteur des pic en metal qui servent une fois le connecteur fermé a tenir la nappe bien en place (la nappe passe sous les pics) mais il suffit qu'une nappe soit enfichée de travers ou pas vraiment a fond et la ds se met en sécurité , c'est une panne trés courante sur les 1eres versions des ds , donc a vérifier.

Posté(e) (modifié)
les nappes se sont bien les bandes marron qui relient les écran a la cm , et oui une fois enlevé on voit sur le connecteur des pic en metal qui servent une fois le connecteur fermé a tenir la nappe bien en place (la nappe passe sous les pics) mais il suffit qu'une nappe soit enfichée de travers ou pas vraiment a fond et la ds se met en sécurité , c'est une panne trés courante sur les 1eres versions des ds , donc a vérifier.

ben j'ai tout remis en place et elle ne s'allume plus je vais essayer le chargeur branché

elle ne s'allume toujours pas

le probleme c'est qu'il n'ya pas de flash blanc sur les écran rien !!!

que faire ??

Modifié par jamesdk
Posté(e) (modifié)

sur la fat (1ere génération de ds) il y a un fusible de chaque côté de la cm , fais une recherche sur le forum il y a une photo qui circule avec leur emplacement , mais sinon c'est simple de les trouver sur la cm , ils sont repérés F1 et F2

une fois que tu les as trouvé , avec un ohmétre mesure s'ils sont ok (si tu as 0 c'est bon si tu n'as rien ils sont HS)

Modifié par youthanasia
Posté(e)
ok et ils se trouvent ou stp

Lut,

Bon pour la millième fois voici les photos:

ntr-cpu-01_front_fuses.jpg

ntr-cpu-01_back_fuses.jpg

Ps: ya ce lien aussi il est pas trop mal on y trouve souvent ce qu'on veut

Lien

Posté(e)
ok et ils se trouvent ou stp

Ps: ya ce lien aussi il est pas trop mal on y trouve souvent ce qu'on veut

Lien

lol j'ai pas osé :whistling:

oula fo avoir de bons yeux ^^

donc pour f2 je vais regarder de suite mais f1 faut que je démonte la ds entierement mais la vu que j'ai po le tournevis a 3 cotéje vais attendre demain