the dude Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 Salut, N'ayant pas de verbatim sous la main, j'ai tenté de graver 2fois un backup en 2.4x avec des dvd DL emtec et ça a foiré les 2 fois au moment du changement de couche... C'est dû aux Dvd emtec ou à autre chose ? J'avais bien suivi le tuto pourtant... Je vais acheter des verbatim dl 8x mais vu le prix à l'unité, j'aurais aimé savoir si ça venait pas d'autre chose. Merci d'avance pour vos précisions
sebker56 Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 salut, ça vient bien des disques,plantage au changement de couche,le cas typique des skeuds de mauvaise qualité... verbatim powaaaa!!!!! .
leacim Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 Salut, J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà réussi à graver un backup sur un dvd dl emtec, svp je viens d'en commander et de lire votre forum, trop tard malheureusement.
Le Duc Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 Comme d'hab'.... j'ai un peu l'impression qu'on se répète un peu. M'enfin, c'est ca aussi un Forum. Verbatim Only.
leacim Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 Salut, J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà réussi à graver un backup sur un dvd dl emtec, svp je viens d'en commander et de lire votre forum, trop tard malheureusement.
leacim Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 désolé de te contredire "LE DUC", mais j'ai une dizaine de jeux gravés sur des doubles couche d'autres marques, tx par exemple, ou phillips et cela marche très bien.
Le Duc Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 (modifié) désolé de te contredire "LE DUC", mais j'ai une dizaine de jeux gravés sur des doubles couche d'autres marques, tx par exemple, ou phillips et cela marche très bien. Faut pas être désolé Je règle assez régulièrement des potentiomètres de lecteur et bizarrement, ca n'est jamais à des utilsateurs de verbatim... étrange non? Je ne dis pas que c'est impossible de faire un backup sur une autre marque de DVD, mais si les Verbatim sont les plus cher, c'est qu'il y a une raison. Faire lire régulièrement à ton lecteur XBOX 360 des DVD d'autres marques est tout à fait possible, mais ils usent prématurément ton lecteur, c'est une constatation que j'ai fait depuis deux ans que je répare des consoles, qui n'engage que moi mais dont je suis convaincu. Personnellement, j'utilisais aussi des DVD Médiarange, Phillips et autres, mais le temps m'a prouvé que c'était pas une bonne idée = Problème de lecture, foirage de gravure et usure de lecteur. Après, chacun fait comme il veut, mais on est là pour conseiller ceux qui se posent des questions au travers de nos expériences. La mienne est passé dans la catégorie "lieu commun" tellement c'est une évidence pour tous. (enfin, presque... ) Bonne année à tous les Gueux PS : ca me rappelle aussi une anecdote de début décembre : Je flash la console d'un gars qui revient me voir furieux le lendemain en me disant que ces jeux ne passaient pas sur sa console. Etonné, on teste chez moi plus d'une quizaine de jeux (les miens donc verbatim), tous passaient et bootaient sans aucun problème. J'te laisse deviner la suite.... Modifié le 31 décembre 2008 par Le Duc
leacim Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 Merci pour la rapidité de tes réponses, et leur précision, tes conseils me seront précieux, je tâcherai de m'en rappeler. meilleurs vœux, a +
sebker56 Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 +1,j'utilisais aussi des médiarange auparavant,et maintenant certains ne veulent plus rien savoir,ecran noir au lancement ou disque illisible...obligé de refaire des backups.... par contre avec les verbatim,aucun problème,même dans le temps. moralité de l'histoire:il faut utiliser des verbatims.
Messages recommandés