Yann-san Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 Bonjour à tous, C'est en dernier recours que je vous demande de l'aide. Voilà, ma wii a été victime de l'orage. L'alimentation a grillé, mais quand j'ai essayé de la rebrancher avec une alimentation saine provenant d'une autre console, elle s'est mise en veille (diode power en rouge) mais impossible de l'allumer. Quand j'appuie sur le bouton Power ou Eject, j'entends un petit claquement interne dans la console mais rien ne se passe. Je voudrais savoir s'il est possible que le fusible du lecteur CD ait grillé. Elle n'est plus sous garantie et mon CD de Mario Kart est dedans.... Comme j'ai l'occasion d'avoir un fer à souder dans l'après midi, je pourrais éventuellement tenter un sauvetage, mais comme je ne suis pas un ferru d'électronique, je demande conseil à ceux qui pourraient en savoir plus. D'avance merci, et bon dimanche.
xam1311 Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 lut faut vérifier le fusible interne juste après la prise d'alimentation , ce n'est "peut être" que ça qui est hs ++
Yann-san Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2008 lutfaut vérifier le fusible interne juste après la prise d'alimentation , ce n'est "peut être" que ça qui est hs ++ Merci pour ta réponse. Par contre je ne sais pas où se trouve ce fusible, et si c'est bien ça qui a claqué, que faire? Si tu peux m'éclairer un peu ce serait super sympa.
xam1311 Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 lut déjà ouvre ta console , il est gros blanc et ça déjà été traité dans le forum wii , donc cherche un peu pour le reste si il n'a plus de continuité , ou tu le change ou tu fais un pont (mais au prochain coup c'est la wii qui prendra sans protection) ++
schumpopo Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 Xam tu ne penses pas que si cela avait seulement le fusible la lampe de mise en veille serait éteinte ? Je pense que le problème est plus grave. Comme quoi les prises antifoudre ça a du bon.
xam1311 Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 lut j'ai déjà vu des fusibles résistifs ( très peu mais ça suffisait ) c'est à dire l'alimentation arrivait bien mais le matériel ne fonctionnait pas , mais il est vrai que dans la logique pure ou ce premier fusible est Hs complet , tu ne dois même pas avoir de Led d'allumé dans tout les cas , quand ils aura vérifié le plus évident , il pourra s'attaquer au plus petit ++
Shakin Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 Salut, Teste ta console sans le lecteur pour voir. Je sais que lorsqu'un lecteur est endommagé d'un certaine maniere la console à ce genre de symptome, j'en ai déjà eu entre les mains. Je ne suis pas certain, mais ça ne coute rien d'essayer. @+
Messages recommandés