Newserator Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 Gouky publie la 1ere version de son portage du fameux émulateur Amiga UAE basé sur UAE4all de Chui. Fonctionnalités : - Appuyez sur Home pour afficher l'interface (une plus belle interface est prévue pour les prochaines versions) - La Wiimote est utilisée comme souris mais également comme pad #1 et pad #2 A = clic bouton souris gauche B = clic bouton souris droit 1 = bouton Fire + = Quit lorsque l'émulation fonctionne UAE4Wii v0.1 Site officiel : http://gouky.com Source : http://www.tehskeen.com Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1653
OPIK Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 Salut, écran noir pour moi Quelqu'un a pu le lancer ?? MERCI A+
Badablek Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 Quelqu'un a pu le lancer ?? oui, marche parfaitement chez moi. Rick Dangerous, quel régal. tu as bien mis le kickstart 1.3 (renommé kick.rom) dans le répertoire UAE4Wii (placé à la racine de ta SD) ? tu as bien mis des jeux au fomrat ADF dans le sous-répertoire UAE4Wii\ADF normalement le kickstart démarre sans souci (écran du workbench avec la disquette). Ensuite, Home > DF0 et tu charges la disquette que tu veux.
OPIK Posté(e) le 10 novembre 2008 Posté(e) le 10 novembre 2008 Quelqu'un a pu le lancer ?? oui, marche parfaitement chez moi. Rick Dangerous, quel régal. tu as bien mis le kickstart 1.3 (renommé kick.rom) dans le répertoire UAE4Wii (placé à la racine de ta SD) ? tu as bien mis des jeux au fomrat ADF dans le sous-répertoire UAE4Wii\ADF normalement le kickstart démarre sans souci (écran du workbench avec la disquette). Ensuite, Home > DF0 et tu charges la disquette que tu veux. MERCI de ton aide. En fait, j'ai trouvé un autre KS 1.3 et tout est rentré dans l'ordre. Par contre, les quelques jeux testés nécessitaient l'utilisation du clavier pour rentrer un nom de joueur ou F1, F2 pour lancer une partie donc c'est mort J'ai noté aussi quelques bugs d'affichage sur ShufflePuck Café mais trop heureux de le retrouver celui-ci :) A+
Seasher Posté(e) le 11 novembre 2008 Posté(e) le 11 novembre 2008 Fonctionne sans aucun soucis. Quel bonheur. J'ai pu tester sans soucis R-Type, R-Type II, Rick Dangerous, Rick Dangerous II et The New Zealand Story. Sur R-Type, sans pouvoir accéder aux configurations des touches, impossible d'expulser le bouclier. Sur The New Zealand Story, je ne sais pas si c'est moi, mais le jeu est à une vitesse suppérieur à la normale. Donc impossible à utiliser (je bas des records de traversée de niveau, du coup). Je n'ai pas rallumé depuis longtemps mon Amiga 500 ou mon Amiga 1200. Du coup, je ne me souvenais plus très bien des musiques. Donc je vais éviter de dire que les musiques de l'émulateur ne me semblait pas fidèle. Il ne manque plus qu'un mod hardware pour remplacer le lecteur DVD par un lecteur de disquettes 1,44 !!! (et peut être l'ajout d'un clavier usb sur les prises de la Wii, soyons fou ^_^ ). Merci encore, surtout pour la compatibilité Wiimote. \0/
Yod4z Posté(e) le 11 novembre 2008 Posté(e) le 11 novembre 2008 (modifié) Sur Amiga 500 le lecteur de disquette n'etait que 880Ko pas 1.44Mo y a que sur les derniere version de l'Amiga 1200 (Ascom) ou un lecteur de disquette 1.44Mo a été fourni par defaut. Ce qu'il faudrait s'est avoir le support des HDF (image disque dure) pour pouvoir avoir un veritable environnement AmigaOS avec la possibilite d'avoir tous ses jeux installe grace a WHDload et avoir un chargement plus rapide. Pour ca il nous faudrait 2Mo de chip RAM et 2Mo de Fast. Et ce qui serait encore plus bon c'est d'avoir de l'emulation de l'AGA et du 68020 pour pouvoir veriament emuler tous les jeux Amiga. Il faudrait peut etre que l'auteur contact les Utilisateur de Amiga Récent (AmigaOne ou PegasOS) pour avoir un coeur optimise PPC pour l'emulation du 68000 Modifié le 11 novembre 2008 par Yod4z
Seasher Posté(e) le 11 novembre 2008 Posté(e) le 11 novembre 2008 Ce qu'il faudrait s'est avoir le support des HDF (image disque dure) pour pouvoir avoir un veritable environnement AmigaOSDe mon côté, je n'attendais pas d'avantage d'un tel émulateur que de retrouver le plaisir de jouer avec mon Amiga 500 (je me suis peu servi de mon A1200). Mais si effectivement l'émulation peut être poussée à ce point, je n'en serait que plus heureux. Je ressortirais mes cartons de logiciels et mes boîtes de disquettes ^_____^ (et surtout, trouver un adaptateur USB/SCSI et démonter l'A1200 pour récupérer l'HDD !)
gloupssfr Posté(e) le 11 novembre 2008 Posté(e) le 11 novembre 2008 (modifié) Bonsoir à tous Testé avec Battle Squadron !!! Un vrai bonheur. Très bonnne emulation je trouve. Ce qui fait cruellement défaut, c'est le clavier USB. Il est prévu je croix un clavier virtuel dans les prochaines relises mais l'utilisation d'un clavier USB serait vraiment super ! Merci au développeur. Modifié le 11 novembre 2008 par gloupssfr
Yod4z Posté(e) le 12 novembre 2008 Posté(e) le 12 novembre 2008 quand libogc supportera le clavier USB et souris USB je suis sur qu'on verra arriver son support dans tous les emulateurs
Messages recommandés