davidrc Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 Salut! Je veux savoir qu'est-ce qui cloche. J'ai posé une puce wiikey2 sur ma wii D2C....j'imagine que je l'ai mal soudé car depuis l'installation mon lecteur ne fonctionne plus. Je vous post une photo de mon montage. J'ai vérifier avec un ohmètre pour être sur que les fils D et E ne ce touche pas...tout est ok! Ensuite, j'ai finalement enlever cet puce pour voir....même chose lecteur ne démarre pas. impossible de sortir le disque original coincé. Je peux démarrer la wii avec le bouton eject sauf! que le disque ne sort pas. j'ai fait aussi le test du fusible en soudant un fil pour faire un pont...même chose. Qu'est-ce que je peux faire maintenant http://img355.imageshack.us/my.php?image=p1000673tn7.jpg David
davidrc Posté(e) le 8 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2008 je crois que je viens de trouver ceci Est-ce normal ca ou bien ces moi qui est échapé une goute de soudure. si oui! qu'est-ce que je peux faire pour réparer David
Badablek Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 salut, le point de soudure découpé en deux sur la nappe orange, c'est normal sinon, j'ai eu le même souci d'éjection du DVD (enfin moins grave, après avoir retiré puis remis l'alimentation, tout est rentré dans l'ordre) et pour ma part, ça venait tout simplement de la puce qui était une 6 fils, que j'avais monté en 9 fils (les puces au sticker blanc étant normalement des versions 9 fils, j'avais donc suivi le montage 9 fils). mais si en virant la puce, ton souci persiste, c'est que tu as dû faire un pont au niveau du chipset ou qu'une patte est peut être mal soudée au PCB du lecteur. Je te conseille de virer les fils D, E et F, de mettre un peu de flux de soudure sur les pattes où tu avais soudé, et de repasser un ptit coup de fer histoire de tout remettre à l'origine. Tu es certain de la version de wiikey2 que tu as ? Perso depuis ma mésaventure, je suis tenté de dire : toujours tester en mode 6 fils avant de s'emmerder en 9 fils; les points D, E et F rendant le lecteur complétement fou avec une wiikey2 version2 (6 fils). tu as vérifié toutes tes nappes aussi ?
davidrc Posté(e) le 8 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2008 Bien moi aussi j'ai monté en 9 fils, avec le schéma de montage du site wiikey.com Je croyais que si j'avais une puce D2C je monte en 9 fils... Ma puce wiikey est bleu p.s.: de toute facon j'ai retirer ma puce et mon lecteur ne fonctionne plus pareil David
xam1311 Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 lut photo du chipset et particulièrement des points D,E,F et G je déplace en section wiikey ++
davidrc Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2008 Bon je me demande si c'est normal car avec un ohmètre j'ai une continuité entre la pattes 8 et 9 du chipset pourtant j'ai soudé 9 et 10? En tout cas, je ne voie aucun résidue d'étain entre ces pattes...j'ai tout repasser avec tresse à désoudé. Je vais essayé un nettoyage avec une brosse à dent et de l'alchol Quelqu'un peut-il vérifier si c'est normal d'avoir une continuité entre la pattes 8 et 9 Merci! David
Bono2007 Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 (modifié) Essaie de refaire des photos plus précises. Il n'y a pas assez de lumière et passe en macro si tu peux. on voit mal sur les pattes. Avec un FZ18 tu peux faire vachement mieux, j'en ai un !!! Modifié le 9 novembre 2008 par Bono2007
Mono Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 Passe aussi un coup d'air sec entre les pattes du PCB si tu peux.
davidrc Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2008 Ouais! Ca fonctionne J'ai fait un nettoyage du chipset avec de l'alcohol et tout fonctionne..... Surprenant étant donné qu'avec une loupe puissante je ne voyais aucun résidu. La lecon est qu'il faut toujours percévérer Merci! à tous pour votre aide si précisieuse. alp! David
Bono2007 Posté(e) le 10 novembre 2008 Posté(e) le 10 novembre 2008 j'ai déjà trouvé un simple brin de fil entre 2 pattes, à la binoculaire, et sur l'autre chipset. Un brin à peine visible à la binoculaier . Ca arrive.
Messages recommandés