ElPresidente Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 Bonjour à tous, J'ai branché ma console avec le cable optique pour le son. Au démarrage de chaque jeu ou même sur le store, je n'arrive pas à avoir un son uniforme. On dirait que le signal est envoyé, le temps que l'ampli le décode le jeu, la musique a déja commencé. Est-ce normal? Je tiens à signaler que je n'ai pas ce probleme dès que la musique a démarré. Merci pour vos réponses!
deagle Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 oui c'est normal avec la ps3, elle envoie un signal que quand il y a du son donc le temps que les amplis décodent le signal il y a une coupure on peut rien y faire
ElPresidente Posté(e) le 8 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2008 oui c'est normal avec la ps3, elle envoie un signal que quand il y a du son donc le temps que les amplis décodent le signal il y a une coupureon peut rien y faire C'est bien ce que je pensais. Merci à toi!
roberto30 Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 (modifié) il y a une option a régler dans la ps3 il me semble, j'avais le meme souci de coupure dès qu'un son devait "etre joué" avec le cable optique. Je ne me rappelle plus ce que c'était, je ne m'en souviens plus. Essaye de chercher sur google, ce problème de coupure au début de chaque son, peut etre résolu. EDIT : en fait je crois me souvenir que c'est une option a régler dans l'ampli. il faut que je regarde dans la notice, je te tiens au courant dès que j'ai retrouvé de ce qu'il s'agit. Modifié le 8 novembre 2008 par roberto30
ElPresidente Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2008 il y a une option a régler dans la ps3 il me semble, j'avais le meme souci de coupure dès qu'un son devait "etre joué" avec le cable optique.Je ne me rappelle plus ce que c'était, je ne m'en souviens plus. Essaye de chercher sur google, ce problème de coupure au début de chaque son, peut etre résolu. EDIT : en fait je crois me souvenir que c'est une option a régler dans l'ampli. il faut que je regarde dans la notice, je te tiens au courant dès que j'ai retrouvé de ce qu'il s'agit. J'ai jeté un petit coup d'oeil dans les options de mon ampli mais j'ai rien trouvé qui correspond. Ampli a 250 e, faut peut-etre pas que j'en demande trop non plus ..
roberto30 Posté(e) le 10 novembre 2008 Posté(e) le 10 novembre 2008 (modifié) bonne nouvelle, l'interuption que tu as avec ton cable optique, je l'ai réglé avec mon ampli c'était bien ça, et j'ai retrouvé ce réglage ! Mon ampli c'est un Sony STR-DB790 (a titre info, je ne pense pas que ce soit utile a part si tu as un ampli sony, l'option va etre vraisemblablement etre la meme) En fait je rentre dans les réglages CUSTOMIZE, et a un moment donné, j'ai la fonction DEC. (par défaut DEC. AUTO, ca veut dire le décodage en automatique en fait) Je l'ai réglé en DEC. PCM, je n'ai plus ce problème de coupure au tout début de la lecture de son (la 1ere seconde) Je vais écrire dessous ce que me dit la notice au sujet de cette fonction : DEC. XXXX(Mode de décodage de l'entrée audio numérique) Permet de spécifier le mode d'entrée pour le signal numérique reçu par les prises DIGITAL IN. DEC. AUTO Commute automatiquement le mode d'entrée entre DTS, Dolby Digital ou PCM. DEC.PCM Les signaux PCM sont prioritaires (pour éviter une interruption au début de la lecture). Même si d'autres signaux sont reçus, le son est transmis. Toutefois, cet ampli-tuner ne peut pas décoder les DTS-CD lorsque le réglage "DEC. PCM" est spécifié. Lorsque vous réglez ce paramètre sur "DEC. AUTO", et que le son des prises audionumériques (pour les CD, etc.) est interrompu quand la lecture commence, sélectionnez le réglage "DEC. PCM" J'espère que ça aidera pas mal de monde à ce niveau et que tu n'auras plus ce problème, il ne faut pas hésiter à fouiller le mode d'emploi même parfois sont complexes. Tu dois avoir un réglage du meme type sur ton ampli pour éviter cette fameuse coupure. Modifié le 10 novembre 2008 par roberto30
Messages recommandés