Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis pur récupérer le fichier orig.bin d'un lecteur samsung ms28.

Je viens de remplacer ma Xbox 360 Premium par une 360 Elite qui est malheureusement équipée d'un lecteur Lite-On.

Je souhaite donc changer ce lecteur par un Samsung MS28 que je viens de recevoir aujourd'hui.

J'ai bien suivi le tutorial pour le Flash d'un Samsung MS28.

Je tape sous dos "MTKFLASH R/ M/SATA ORIG.bin"

J'ai comme dans le tuto le menu avec le choix du port (DRIVE SCANNED : 1: IDE PRI MASTER 2: IDE PRI SLAVE)

J'éteins bien ma console, je choisi 1 (A l'écran s'affiche Port : 1F0, MASTER/SLAVE : a0) , j'attends 10s (j'ai essayé également 5s) et je redémarre la console ....

Et après il ne se passe rien du tout ..... dodo

Si j'appuie sur la touche Echap : j'ai le message suivant STATUS = 00, SHOULD BE 70 ERR : USER BREAK)

J'ai tenté également l'opération avec Dosflash (version soit disant compatible avec ma carte mère) mais le programme reste sur Status 0X51.

Alors je crois avoir bien configurer mes ports SATA en IDE (OnBoard IDE SATA / IDE Device : Enabled, OnBoard IDE SATA / IDE CTRL : IDE)

Est ce que le problème que je rencontre est dû à ma carte mère (GIGABYTE p35-dS3r, Controlleur ICH9, ICH9R, Disques dur et lecteur dvd débranchés) ?

Dois-je acheter une une carte PCI SATA avec chipset VIA 6421 ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Posté(e) (modifié)
Lo,

Continue à lire les tutos car là tu es mal parti.

++

Merci pour ta réponse mais ça ne fait pas avancer le schmiliblick ...... ;)

C'est la première fois que je tente un flashage de Xbox 360 .....

C'est pas évident pour un débutant.

Modifié par elchicanos
Posté(e)

Ca ne sert à rien de lire le firm de ton samsung.

Etre débutant ne dispense pas de lire les bons tutos. Il faut que tu choppes le firm de ton LiteOn et vu ton niveau je pense que ce n'est pas gagné.

Posté(e)
Ca ne sert à rien de lire le firm de ton samsung.

Etre débutant ne dispense pas de lire les bons tutos. Il faut que tu choppes le firm de ton LiteOn et vu ton niveau je pense que ce n'est pas gagné.

Pour le Lite-On, je souhaitais acheter un 360Xtraxtor pour me faciliter la tache.

Pour la lecture du firmware du samsung : Je voulais voir si j'arrivais à récupérer le firmware du lecteur avec mon matériel existant et pour vérifier que j'avais bien compris le tuto. Il semblerait que ce ne soit pas le cas actuellement.

Si je n'arrive pas à récupérer le firmware du Samsung, la clé du Lite-On et la ligne d'identification du Lite-on ne me serviront pas à grand chose ....

Posté(e)

Tu n'as pas besoin de récupérer le firmware du samsung mais il est vrai que si tu n'arrives pas à lire alors écrire c'est pas gagné.

Tente avec DosFlash et éteins / rallumes ta console quand il est bloqué à 0x51.

Mais en effet il y a moyen que ton chipset ne soit pas compatibles.

Posté(e)

Bon après plusieurs essais (changement de ports SATA, essais avec MTKFLASH ou DOSFLASH), ça donne toujours rien

Je crois que je vais devoir passer par une carte PCI SATA avec chipset VIA .......... :(

Posté(e)

Ton chip intel passerait sur un ms25, pas sur ton ms28 sauf si tu Vcctrick.

Sinon, tu fais avec un chip via sans souci.

Posté(e)

T'aurais lu mon topic un peu en dessous t'aurais pas perdu de temps :D

J'ai eu le meme bleme et tu verra avec une carte VIA ca passe direct... et comment ca fait plaisir ^^

@++

Posté(e)
T'aurais lu mon topic un peu en dessous t'aurais pas perdu de temps :D

J'ai eu le meme bleme et tu verra avec une carte VIA ca passe direct... et comment ca fait plaisir ^^

@++

Oups pas vu ton topic ....

J'espère que tout fonctionnera parfaitement une fois que j'aurai reçu ma carte Via.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon me revoilà ....

Aujourd'hui je viens de recevoir enfin ma carte PCI avec chipset VIA 6421A

Alors avec MTKFLASH ou MTKVIA pas moyen de récupérer le firmware du Samsung

Avec Dosflash : tout a fonctionné parfaitement, au début je pensais avoir louper l'opération car en ouvrant le firmware avec 360 Firmware Toolbox la clé était du firmware était du type : FFFFFF

Mais en réalité c'était normal car ce lecteur était neuf donc sans clé.

Après pour la récupération du firmware du Liteon pas eu de soucis, l'opération la plus ardue était la soudure ou c'est quand même assez chaud ( surtout pour moi qui utilise un fer à souder tous les 36 du mois :) )

Enfin maintenant tout fonctionne parfaitement :ok:

Je vous remercie pour votre aide.