Newserator Posté(e) le 7 novembre 2008 Posté(e) le 7 novembre 2008 Microsoft ne se joindra pas à Sony et Nintendo dans la guerre des consoles portables. Microsoft a stoppé toute rumeur qui suggérait que la firme travaillait sur une console portable, anéantissant pour de bon le rêve de beaucoup de joueurs. Le patron de la branche XBox chez Microsoft UK, Stephen McGill a donc nié la rumeur sur le fait qu'une nouvelle console était en préparation. "Non, nous ne cherchons pas à faire une console de jeu de poche." A-t-il déclaré. Mais avec la PSP 3000 de SONY et la DSI de Nintendo seul Microsoft est absent du marché des consoles portables. McGill a simplement répondu, "C'est vrai mais non merci, nous avons déjà beaucoup à faire sur la Xbox360. nous ne voulons pas être distraits en allant sur le marché des portables." En conclusion, il ne faut donc pas s'attendre à voir une console portable signée Microsoft. Source: http://fwd.five.tv/ Merci à Xnico pour l'information et l'article Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1929
pesos Posté(e) le 7 novembre 2008 Posté(e) le 7 novembre 2008 Perso, je trouve que c'est plutot une bonne nouvelle. Je préfère qu'ils se concentrent sur la 360 ! On verra pour la prochaine génération, qui sait...
zouzzz Posté(e) le 7 novembre 2008 Posté(e) le 7 novembre 2008 (modifié) Perso, je trouve que c'est plutôt une mauvaise nouvelle, une multi-concurrence est généralement bonne pour le consommateur. Merci pour la news Xnico. Modifié le 7 novembre 2008 par zouzzz
supersaz Posté(e) le 7 novembre 2008 Posté(e) le 7 novembre 2008 +1 , qu'il se concentre sur la xbox 360 . SEGA C'est déjà cassé la gueule a l'époque avec la gg ainsi que d'autre console portable . Seule sony fait face a nintendo sur ceux segment, sa chasse gardé .
mikratek Posté(e) le 7 novembre 2008 Posté(e) le 7 novembre 2008 (modifié) McGill a simplement répondu, "C'est vrai mais non merci, nous avons déjà beaucoup à faire sur la Xbox360. nous ne voulons pas être distraits en allant sur le marché des portables." Vaut mieux ca que de donner la tete un peut partout et que finalement rien n'avance, on le voit plus aujourd'hui, cela ouvre beaucoup de porte mais il faut du temp, ce que le consommateur n'a pas car il ce qu'il veut c'est du concret de suite. Modifié le 7 novembre 2008 par mikratek
risbo62-66 Posté(e) le 7 novembre 2008 Posté(e) le 7 novembre 2008 Seule sony fait face a nintendo sur ceux segment, sa chasse gardé . En meme temps,la psp est surtout connu comme "la console des jeux gratuit" m'enfin.. mais bon imaginer un peu une console portable de M$...99% de retour au sav assuré :lol:
Arthkiller93 Posté(e) le 7 novembre 2008 Posté(e) le 7 novembre 2008 La PSP et la DS(i) c'est un peu comme la 360/PS3 et la WII. C'est pas le même style de jeu. Et la DS est vraiment, mais vraiment une console portable destiné aux enfants (en bas-âges) ! Ya pas à dire.
darkmaster60 Posté(e) le 7 novembre 2008 Posté(e) le 7 novembre 2008 La PSP et la DS(i) c'est un peu comme la 360/PS3 et la WII. C'est pas le même style de jeu. Et la DS est vraiment, mais vraiment une console portable destiné aux enfants (en bas-âges) ! Ya pas à dire. Bah pourtant .. c'est ce qui marche le mieux chez les vieux .. (Enfin, les plus vieux que zouzzz )
Xnico72 Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 Disons qu'à l'heure actuelle face à ce que propose la psp mais surtout la ds, on voit pas bien ce que Microsoft pourrait apporter de nouveau au niveau des consoles portables, si ce n'est des jeux peut-être....mais c'est très bien, qu'ils se concentrent avec la 360! Pour une nouvelle console portable, j'attends plutôt quelquechose de la part de Sega...Quoi?
pereprimus Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 En même temps ils ont déjà fort à faire sur le marché des consoles de salon, le marché des portables ça sera pas pour maintenant, car je suis sur que ça les interresserait mais la concurrence avec nintendo à ce niveau est terrible, demandez à sony....
Shakin Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 Salut, A mon avis ils ont un peu peur quand même, car Nintendo à toujours été Leader du marcher des consoles portables, donc ils attendent peut être le bon moment, car là la Nintendo DS fait vraiment peur lorsque l'on voit les ventes. Et puis je ne sais pas si les devs suivront le mouvement, mais si c'est comme la PSP avoir des jeux PS2 mais portables ça ne m'intéresse pas du tout. Et j'ajoute que la NDS n'est pas que pour enfants, le nombre de RPG de qualité que l'on trouve dessus sont pour touts les age. J'espère ne pas la voir arriver avant 2011. @+
zouzzz Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 Re les anti-portable MS, Je ne comprends pas cet argument (qui n'en est pas un) : "qu'ils se concentrent avec la 360". En quoi une MS portable toucherai la qualité des jeux, du Live, du hardware (lol) ou quoi que se soit de la 360... Même si MS se plante avec une portable, je ne m'en fais pas pour eux, ils ont d'autres atouts que tout le monde connait. Moi, je ne vois que du bon dans une nouvelle portable, une (éventuelle) vraie rivalle de la DS(i) relancerai la guerre des prix, de l'innovation... (La psp a-t-elle fait baiser le niveau des jeux PS2?)
Plopy Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 Et la DS est vraiment, mais vraiment une console portable destiné aux enfants (en bas-âges) ! Ya pas à dire. Qu'est qu'il faut pas entendre parfois...
risbo62-66 Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 Re les anti-portable MS,Je ne comprends pas cet argument (qui n'en est pas un) : "qu'ils se concentrent avec la 360". En quoi une MS portable toucherai la qualité des jeux, du Live, du hardware (lol) ou quoi que se soit de la 360... Même si MS se plante avec une portable, je ne m'en fais pas pour eux, ils ont d'autres atouts que tout le monde connait. Moi, je ne vois que du bon dans une nouvelle portable, une (éventuelle) vraie rivalle de la DS(i) relancerai la guerre des prix, de l'innovation... (La psp a-t-elle fait baiser le niveau des jeux PS2?) devellopement d'une nouvelle console=plus de depense au budget ce qui influe sur la qualitée des jeux
zouzzz Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 (modifié) Manque de moyen, qui influerait sur la qualité des jeux, ça pourrait être recevable. Mais MS degagerait très certainement d'autres moyens que ceux donnés à la 360, au vu des bénéfices de la compagnie, elle en a des pepettes sous le paillasson pour un nouveau dev hardware. De plus il me semble que la plupart des dev sont Tiers. Non en fait ton argument ne tient pas la route. Modifié le 8 novembre 2008 par zouzzz
risbo62-66 Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 ok zouzzz 2em argument (en rapport avec le premier) ; M$ nous a pondu une super console de salon,mais le pourcentage de retour SAV reste toujours insatisfesant (meme avec l'acquisition de nouvelles CM,systeme de refroidissement) ==>deja nous sortir une console fiable avant de se lancer sur le portable d'ou concentrer ses effort sur la 360.
risbo62-66 Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 apres schum mon maitre en orthographe,zouzz mon maitre en argumentation
supersaz Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 zouzzz , certainement que l'on voudraient voir une console portable MS . Mais les moyens nécessaire serais énorme du point de vue , marketing , ingénieur de développement , étude de marché , moins pour les moyen financiers mais pas négligeable . N'oublie pas que la remplacente de la xbox 360 est déjà en cours de développement , donc une partie des "forces" est déjà réquisitionné . Les studio interne de MS risque de ne pas pouvoir sortir certain titre jugé a "risque" , moins de fond , moins d'aide de développeur MS , de personnel , locaux ect... Seul les licences actuel perdurons et adieu au nouveauté . On a vu ce qu'as couté , de sortir une console a la hâte avec la xbox 360 , du coup ms a investit énormément dans son sav pour réparé son erreur . Cette erreur lui porte préjudice : son image de console pas fiable malgré un catalogue de jeux fabuleux . Une console portable oui mais pas maintenant . Remarque ; Si il y a bien une console portable que j'' attend se serais de SEGA
wirl Posté(e) le 9 novembre 2008 Posté(e) le 9 novembre 2008 (modifié) Ben ouii mais depuis la S.h.E.i.L qui devait sortir fin 2007 on y crois plus vraiment à la Sega Quoi que ? Enfin ce n'est pas le sujet. Pour une xbox portable c'est à la fois dommage et tout autant pas plus mal. Mais il est vrai que celà collerait un sacré coup de fouet à la concurence et aux prix (sans réelle concurence, la PSP ne bouge pas en terme de prix sous pretexte de nouveaux modéles, idem pour la DS). Modifié le 9 novembre 2008 par wirl
netrunner Posté(e) le 10 novembre 2008 Posté(e) le 10 novembre 2008 La PSP et la DS(i) c'est un peu comme la 360/PS3 et la WII. C'est pas le même style de jeu. Et la DS est vraiment, mais vraiment une console portable destiné aux enfants (en bas-âges) ! Ya pas à dire. Bah pourtant .. c'est ce qui marche le mieux chez les vieux .. (Enfin, les plus vieux que zouzzz ) La DS est surtout une petite console bien sympa et bien pensée... La PSP c'est une console qui sous couvert de vouloir tout faire, n'est capable de rien faire convenablement.
Messages recommandés