[Résolu] -#gx-mod Sous Mandriva

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Gueux ,

Je tourne actuellement sous Mandriva 2008.1 , J'ai installé Xchat pour essayer de rejoindre le Chan du forum , 

Mais sans succes , j'essaye depuis des jours , et je ne sais toujours pas comment faire , 

si un gueux a la procédure , merci de bien vouloir m'aider , 

++

Posté(e)

Salut ,

J'ai changé de client , j'utilise maintenant KONVERSATION , il est plus simple , j'ai accedé au chan plus facilement avec ... ,

Merci en tout cas .

++

Posté(e)
va sous Windows, c'est mieux, t'auras pas de soucis de ce genre au moins

Le soucis c'est entre la chaise et le clavier c'est pas l'OS ..

Posté(e)

Bah dans ce cas, pourquoi vous nous soulez tous avec vos Windows qui bug, installer Linux et tout?

Posté(e)

Pour une fois je suis de ton avis Plopy mais en ce moment c'est plus tendance de dire qu'on est sous linux ça le fait dans les diners mondains.

En même temps ce n'était un drame si YasserNet n'accédait pas au chan. On pouvait faire sans.

Posté(e)
Pour une fois je suis de ton avis Plopy mais en ce moment c'est plus tendance de dire qu'on est sous linux ça le fait dans les diners mondains.

D'accord avec toi sur le fond, mais il faut pas mettre tout le monde dans le meme panier ;)

J'ai essayé Ubuntu ça m'a plus, ça fait un an & demi que je l'ai sur mon PC fixe, par contre mon PC portable est sous vista, car encore trop galere le wifi sous linux en plus j'ai une Ati donc ..

Posté(e)

Ha? Pourtant j'utilise l'extension Chatzilla pour le navigateur web Mozilla Firefox sous le système Linux Ubuntu, et ça fonctionne aussi bien que quand je l'utilisais sous windows, et pour ceux qui ne sauraient pas, le script MIRC gx-mod fonctionne normalement, avec Wine

Exact, trop de personnes touchant un ordinateur ne savent même pas ce qui devrait être le minimum syndical pour son utilisation, tout ça à cause de "quelques" sociétés souhaitant vendre un maximum en faisant croire à l'acheteur que tout est facile? (sans dépanneur ou connaissance connaissant bien l'informatique, je doute qu'une personne puisse utiliser bien longtemps son ordinateur.)

Bah dans ce cas, pourquoi vous nous soulez tous avec vos Windows qui bug, installer Linux et tout?

saoulez*

Personne n'est forcé de passer sous linux, c'est ton propre choix si tu le fait ou pas, t'es pas pris en otage non?

Une petite citation pour l'exemple sur bash-fr :

lapinouminou: moi j'ai antivir avec analyse heuristic activé et antivir il se mets à jour tout seul au moins un fois par semaine . de plus sous IE j'utilise secuser et spybot search and destroy qui dispose d'un fonction de vaccination cela permet de black listé des sites internet au comportement frauduleux ,comme le fait spywareblaster que j'ai aussi. alchy: Bah moi j'ai linux

Ça résume à peu près bien la situation entre les deux OS, et pourquoi pas mal d'utilisateurs passent sous Linux (la suite dans la réponse pour shumpopo)

En même temps ce n'était un drame si YasserNet n'accédait pas au chan. On pouvait faire sans.

Sur le fond, je suis d'accord pour l'histoire des diners mondain, bien trop de kikolool passent sous linux juste pour la beauté du geste et se la péter un peu face à des personnes vues comme "de simples" utilisateurs de windows, il n'y a qu'à faire un tour sur le forum ubuntu pour le voir, mais ce n'est pas une généralité.

Néanmoins, je pense que le système GNU/Linux offre des avantages que windows n'a pas, tant en terme de sécurité, de prix, de liberté, et de choix, le dernier problème est le support de la part des éditeurs de jeux videos (en dehors d'unreal et quake, pas grand chose ne sort nativement sous linux) et le support des fabricants (qui ne pose plus vraiment de problèmes, créative délivre les spécificités et/ou des drivers, Nvidia et ATI de même, mais ce ne sont pas toujours des drivers libres).

Bref, juste un mot à dire, quand vous passez sous Linux, déjà faut être prêt à changer ses habitudes, ce n'est pas et ça ne sera jamais un clone de windows.

Ensuite il faut se remettre en question, et savoir si windows vous convient tel qu'il est, ou si vous souhaitez voir ailleurs si l'herbe est plus verte, et si le ciel est rose.

Et enfin, ne pas se lancer dans une installation sans avoir un minimum de connaissance en informatique (partition, disque dur, mémoire vive, programme, carte graphique...), sauf si quelqu'un un minimum experimenté est là pour vous aider (et dans le cas ou il n'y aurais personnes, de nombreuses associations ou communautés existent, telles que http://parrains.linux.free.fr )

Posté(e)

C'est fou, chaque fois que j'entends/lis un pro-linux/anti-Ms (car il s'agit bien de cela) c'est la même chose..., comme j'ai déjà dit à ton collègue Miles_Prower, parfois il serait plus sage de se taire plutôt que d'en placer une pour linux chaque fois c'est possible, parce que vous croyez servir cet Os et au final ce que vous faites, c'est le contraire.

C'était juste une parenthèse, inutile de me parler du bien fondé de tes arguments, je connais très bien Windows et pas beaucoup moins bien Linux.(Du moins dans l'utilisation que moi je me fais de mes Pcs).

Posté(e)

Dans les diners mondains on parle MAC, et certainement pas Linux ou Windows.

Xnico : je vois que ton déménagement s'est bien passé (roooooh... le taquin que je suis). T'es encore bon 2nd. ;)

Posté(e)

Xnico : je vois que ton déménagement s'est bien passé (roooooh... le taquin que je suis). T'es encore bon 2nd. ;)

lut

pour ça que j'en ai un ? :D

++

Posté(e)

M'en parle pas...jamais eut à faire à des gens aussi malhonnètes et si peu aimables...

Posté(e)
C'est fou, chaque fois que j'entends/lis un pro-linux/anti-Ms (car il s'agit bien de cela) c'est la même chose..., comme j'ai déjà dit à ton collègue Miles_Prower, parfois il serait plus sage de se taire plutôt que d'en placer une pour linux chaque fois c'est possible, parce que vous croyez servir cet Os et au final ce que vous faites, c'est le contraire.

C'était juste une parenthèse, inutile de me parler du bien fondé de tes arguments, je connais très bien Windows et pas beaucoup moins bien Linux.(Du moins dans l'utilisation que moi je me fais de mes Pcs).

Bha écoute, c'est ton avis, mais je ne fait pas de la "propagande" comme ça semble être vu, je conseille d'ailleurs à ceux qui sont totalement satisfaits de windows de rester dessus, quand j'argumente c'est juste pour donner mon point de vue (et dans le cas présent objectivement) et aider.

Ça fait un peu hors sujet certes, mais je préfère expliquer clairement les choses plutôt que d'exprimer un "windows ça pue" comme Plopy a pu le faire avec linux, sans aucune argumentation.

Posté(e)

Euh Plopy n'a jamais critiqué Linux. Il a juste critiqué les fanatiques de Linux qui prêchent à tout va que Windows c'est pourri et tout ça.

Personnellement je n'ai strictement rien contre Linux mais contre les utilisateurs actuels qui se sentent supérieurs car en marge de Windows.

Posté(e)

Salut ,

Euh...J'ai demandé de l'aide au gueux , et non une critique de linuxdelamortquitue , Euh...Désolé , Mais , A part la réponse de Miles , ce n'est qu'un ramassis de connerie :)

J'utilise Linux Depuis Bien longtemps ( Mais Depuis mon passage sous Mandriva Et ses RPM c'est un peu la confusion :x ) , et je n'ai aucune raison de me la péter sur le forum , c'est peut être un manque de maturité chez certain qui les laisse voir les choses ainsi , sinon , si un modérateur avait fait SON boulot , Le premier HS aurait du être supprimé ... Ispice di birocrate :D

++

Posté(e) (modifié)

Merci YasserNet, ça fait plaisir. :)

J'en profite pour donner quelques infos de plus, on sait jamais : Epiknet n'existe pas par défaut dans la liste des serveurs IRC connus de X-Chat, il faut donc l'ajouter (ou ne pas passer par le menu de connexion, mais par les commandes) ; pour ça, on clique simplement sur “Ajouter” et on entre l'adresse de serveur vue plus haut. Éventuellement, on ajuste après le reste selon préférences (genre l'utilisation d'un proxy) et on passe change l'encodage des caractères en ISO plutôt que UTF, sinon les autres hurlent dès qu'il y a un caractère spécial.

capturerw7pt5.png

Il suffit ensuite de se connecter et de saisir #gx-mod.com quand XChat demande dans quel salon on souhaite entrer.

En commandes dans la fenêtre serveur, ça donne quelque chose comme : /server irc.epiknet.org (puis) /join #gx-mod.com. D'où mon post précédent :P

Modifié par Miles Prower