[résolu] Nouveau Graveur Disque Illisible....

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Voilà mon ancien graveur liteon a rendu l'âme et ne fonctionnait plus j'ai donc suivi les conseils de certain et j'ai choisis un pioneer 116DBK le seul problème c'est que je n'ai pas changé le booktype car dans imgburn il n'y a pas la marque pioneer pour le faire et quand je grave mes backups ça me dit disque illisible ? Alors qu'avant ça marchait très bien avec mon liteon...Le lecteur de ma console est un hitachi 47DJ..

Quelqu'un ayant un pioneer pourrait m'expliquer la marche à suivre avec ce nouveau graveur et si le fait de changer le booktype pourrait m'aider à corriger mon problème..je ne pense pas que le problème soit le graveur car la gravure ce fait sans soucis jusqu'au bout..

Je vous remercie d'avance !

Amicalement

EDIT : Merci à tous problème résolu il semblerait que certain de mes DVDS vierge VERBATIM soit endommagé...J'ai testé avec un paquet neuf plus aucun problème et deux backups gravé sans aucun soucis

merci encore à tout ceux qui on eu la gentillesse de me répondre ! Préféré IMGBURN à Clone Cd vous serez pas déçu !!!

Modifié par badneoalex
Posté(e)

lu,

Si tu utilises un fichier .dvd en lieu et place du paramétrage en dur dans ImgBurn ça fonctionnera.

Sauf qu'il me semble que ImgBurn ne gère par les .dvd donc il te faut un autre logiciel.

Perso j'utilise Nero ou CloneCD et ça fonctionne très bien.

pour créer ton .dvd (si tu l'as pas déjà) il te suffit de taper ces 2 lignes suivantes dans ton notepad :

LayerBreak=1913760

backup.iso

et tu sauvegardes ton fichier en toto.dvd et non pas toto.txt

ensuite tu l'auras compris il faut que ton image au format ISO porte le même nom que celui mentionné dans ton .dvd (en l'occurrence backup.iso).

++

Posté(e)
lu,

Si tu utilises un fichier .dvd en lieu et place du paramétrage en dur dans ImgBurn ça fonctionnera.

Sauf qu'il me semble que ImgBurn ne gère par les .dvd donc il te faut un autre logiciel.

pour créer ton .dvd (si tu l'as pas déjà) il te suffit de taper ces 2 lignes suivantes dans ton notepad :

LayerBreak=1913760

backup.iso

ensuite tu l'auras compris il faut que ton image au format ISO porte le même nom que celui mentionné dans ton .dvd (en l'occurrence backup.iso).

++

Merci mais je sais déjà tout ça car c'est pas mes premières gravure...Sauf que quand je grave avec ce lecteur la console me dit disque illisible ! Quel graveur as-tu ? un pioneer ...?

Merci quand même, même si je ne suis toujours pas plus avancé...

Amicalement

Posté(e)
lu,

LayerBreak=1913760

backup.iso

++

Merci mais je sais déjà tout ça car c'est pas mes premières gravure...Sauf que quand je grave avec ce lecteur la console me dit disque illisible ! Quel graveur as-tu ? un pioneer ...?

Merci quand même, même si je ne suis toujours pas plus avancé...

Amicalement

Bon alors si tu sais vraiment graver, que tu utilises les mêmes médias qu'avant et que seul le graveur à changé, je pense qu'il faut pas chercher plus loin...

moi j'ai un pioneer SATA 115 je crois mais bon ça t'avances pas à grand chose