Ishvara Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 Salut tlm ! J'ai testé ce matin la démo de Tom Clancy's EndWar téléchargé sur le PSN US (on m'a dit qu'il était aussi sur le psn fr mais po trouvé). Démo en français en plus... Le moins qu'on puisse dire c'est que j'en ai encore du mal à m'asseoir. Bon la démo est courte mais c'est un bon condensé de plaisir et d'immersion. Ce nouveau système de commande vocale est une révolution pour les RTS !!! Efficace, simple d'utilisation, relativement intuitif, commander toutes ses unités à la voix est un bonheur. On se sent réellement dans la peau d'un chef d'escadrille, d'un commandant de divisions blindées. Bien entendu le scénario ne casse pas des briques...je crois que je devrais un jour compter le nombre de jeux montés autour de la 3e guerre mondiale avec les intrigues habituelles (ou même de la 2nde d'ailleurs). Un autre truc qui n'a aucune importance mais qui est gonflant...les noms. Sérieux les mecs pourraient se casser un peu plus la tête à trouver des noms qui changent de "world at war", "empire at war", "total war"... Un peu comme LucasArts chez qui l'imagination est un peu légère ! Cependant ça reste du Tom Clancy et donc voilà ça déchire !! Curieusement ça m'a rappelé le magistral Act of War !! Un premier pas vers l'optimisation des jeux de stratégie sur console avait été franchi avec le nouveau Civilisations...mais avec EndWar c'est l'ère du clavier-souris qui pourrait prendre fin ! (enfin pour ceux qui comme moi pc'istes à l'origine qui détestent jouer à un RTS avec une manette).
jamesdu75 Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 (modifié) J 'ai regardé deux fois sur le store US et même UK et j'ai trouvé. Dommage, je vais essayé ce soir. edit : Exact je viens de le prendre. par contre j'ai pas de micro, je sais pas si je pourrais jouer avec. Modifié le 4 novembre 2008 par jamesdu75
Ishvara Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2008 Apparemment tout est prévu pour pouvoir jouer sans micro, juste avec la manette. Les commandes vocales ne sont finalement que des raccourcis rapides pour les fonctions et menus disponibles. D'ailleurs des fois on est un peu obligé de passer par la manette quand ce @#~&$ù de jeu comprend unité 1 au lieu de unité 11 (et c'est pas faute de répéter ! mais bon la version full règlera mieux la chose je pense).
Arwahabibi Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 Les commandes vocales ne sont finalement que des raccourcis rapides pour les fonctions et menus disponibles. Lol tu penser draguer la la moeuf dans ton unité lui faire une conversation? Sinon c'est vrai que j ai essayer la version fr sur xbox live il a l air vraiment méchant comme truc avec bien entendu la commande vocale (casque micro 360) un pzu chiant au début car on te demande de dire des phrase pour synthtésizer la voix la reconnaitre afin que dans le jeu t évite de te faire une extinction de vois a la socom 1 sur ps2 lol
Ishvara Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2008 Lol tu penser draguer la la moeuf dans ton unité lui faire une conversation? Ben wai pourquoi pas ? genre technique cachée pour avoir des bonus dans le jeu Mais bon déjà que des fois elle a du mal à comprendre un ordre alors le reste... Blague à part si je disais ça c'est juste pour indiquer que tout ce qu'on dit à la voix on peut le faire avec la manette c'est tout^^
Titaou Posté(e) le 11 novembre 2008 Posté(e) le 11 novembre 2008 Bonjour, Juste une question, il faut absolument un micro-casque ? ou une oreillette bluetooth suffit ?
Ishvara Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2008 Ca marche parfaitement avec une oreillette bluetooth!
Messages recommandés