oasis69 Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 (modifié) Bonjour, je viens de m'enerver 5 hrs sur ma console pour tenter de flasher mon lecteur samsung MS28. J'ai un pc avec care mére MSI P6N SLI équipé de port SATA (avec lesquel j'ai déjà flashé 2 hitachi 79fl) et j'ai également une carte PCi SATA en VIA6421. J'ai testé la méthode avec IPREP 101 v007.3béta. et lorsque je redémarre sous dos et que j'entre 1234567 12345 voila ce que j'ai comme écran d'erreur. Et j'ai essayé plusieur fois, aussi bien avec la carte pci que la carte mére. Comme si il me trouvait pas le lecteur. Pourtant au démarrage de mon pc si je suis branché sur la carte mere il reconnait le ms28. et si je suis branché sur la carte pci il ne reconnait pas le ms28 au démarrage. J'ai donc ensuite essayé la méthode avec DOSFLASH 1.6 et j'ai comme message d'erreur : Unknow flash chip. Et j'ai ce message que j'utilise la carte mere ou bien la pci. voici 2 photos de ce que j'obtient quand je passe par dos flash. je fais Y une premiére fois, il me trouve rien donc echap. et a nouveau Y ( a chaque fois j'allume et j'eteinds) il me trouve rien donc echap et la dans le listing il apparait quand meme en position 6 mon ms28. du coup plus de recherche je fais N. et quand il me demande de selectioner le N° du lecteur, je mets 6. et résultat : UNKNOW FLASH CHIP Pouvez vous me venir en aide car j'ai les nerfs qui commencent à lacher ....... voici une photo de ma carte pci Modifié le 4 novembre 2008 par oasis69
xam1311 Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
oasis69 Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2008 Bonjour,Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire. C'est fait, désolé
Bono2007 Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 je n'arrive pas à agrandir tes photos
Jx7 Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 Bonjour,je viens de m'enerver 5 hrs sur ma console pour tenter de flasher mon lecteur samsung MS28. J'ai un pc avec care mére MSI P6N SLI équipé de port SATA (avec lesquel j'ai déjà flashé 2 hitachi 79fl) et j'ai également une carte PCi SATA en VIA6421. J'ai testé la méthode avec IPREP 101 v007.3béta. et lorsque je redémarre sous dos et que j'entre 1234567 12345 voila ce que j'ai comme écran d'erreur. Et j'ai essayé plusieur fois, aussi bien avec la carte pci que la carte mére. Comme si il me trouvait pas le lecteur. Pourtant au démarrage de mon pc si je suis branché sur la carte mere il reconnait le ms28. et si je suis branché sur la carte pci il ne reconnait pas le ms28 au démarrage. J'ai donc ensuite essayé la méthode avec DOSFLASH 1.6 et j'ai comme message d'erreur : Unknow flash chip. Et j'ai ce message que j'utilise la carte mere ou bien la pci. voici 2 photos de ce que j'obtient quand je passe par dos flash. je fais Y une premiére fois, il me trouve rien donc echap. et a nouveau Y ( a chaque fois j'allume et j'eteinds) il me trouve rien donc echap et la dans le listing il apparait quand meme en position 6 mon ms28. du coup plus de recherche je fais N. et quand il me demande de selectioner le N° du lecteur, je mets 6. et résultat : UNKNOW FLASH CHIP Pouvez vous me venir en aide car j'ai les nerfs qui commencent à lacher ....... voici une photo de ma carte pci essaie une autre version de dosflash (moi j'utilise la 1.3 ou 1.4). débranche tout le reste. pas de RAID d'activé? je n'arrive pas à agrandir tes photos tu copies l'adresse et tu retire le .th
oasis69 Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2008 logiquement j'ai pas de raid d'installé, mais comment je peux faire pour vérifier ca ? sinon ca va faire quoi de prendre une version plus ancienne de dosflash ? je débranche aussi les usb et les IDE ??? Donc c'est bien un probléme de config, et non ma carte mére ou ma carte pci qui n'est pas compatible ??
schumpopo Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 Lo, Débranche surtout ton lecteur DVD pionner je pense que c'est lui qui fout la merde. Et n'oublie pas d'éteindre ton CK ou ta console avant de faire y puis une fois qu'il scanne tu rallumes. ++
oasis69 Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2008 (modifié) c bon, j'ai tous fait comme indiqué et ca marche cool, merci à tous une derniére question quand j'ai extrait le firmware, je l'ai testé avec Maximus firmware toolbox et ma clé etait ok et bien composé de chiffres et lettres. j'ai ensuite généré le nouveau firmware et j'ai voulu le tester egalement avec Maximus firmware toolbox et la par contre j'ai eu FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFf est normal ou pas ?? le firmware est valide ? je peux flasher maintenant ? Autre question : j'ai le benq d'un amis à faire, c'est la meme procédure ou pas ?? merci d'avance Modifié le 4 novembre 2008 par oasis69
Invité lolseg Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 Pour ta clé sur ton ix, forcemment c'est pas bon.Tu l'as généré comment? Pour Benq, c'est la même.
oasis69 Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2008 (modifié) Pour ta clé sur ton ix, forcemment c'est pas bon.Tu l'as généré comment?Pour Benq, c'est la même. je l'ai mis ds le dossier du firmware 1.4 contenant make ixtreme firmware.bat et j'ai executer make ixtreme firmware.bat et il ma généré ix.bin visiblement mauvais il y a une autre facon de le générer ??? Modifié le 4 novembre 2008 par oasis69
Invité lolseg Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 (modifié) Sûr que ton orig possède une clé valide? Modifié le 4 novembre 2008 par lolseg
Messages recommandés