Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens de m'enerver 5 hrs sur ma console pour tenter de flasher mon lecteur samsung MS28.

J'ai un pc avec care mére MSI P6N SLI équipé de port SATA (avec lesquel j'ai déjà flashé 2 hitachi 79fl)

et j'ai également une carte PCi SATA en VIA6421.

J'ai testé la méthode avec IPREP 101 v007.3béta.

et lorsque je redémarre sous dos et que j'entre 1234567 12345 voila ce que j'ai comme écran d'erreur.

dsc01721uw6.jpg

Et j'ai essayé plusieur fois, aussi bien avec la carte pci que la carte mére.

Comme si il me trouvait pas le lecteur. Pourtant au démarrage de mon pc si je suis branché sur la carte mere il reconnait le ms28. et si je suis branché sur la carte pci il ne reconnait pas le ms28 au démarrage.

J'ai donc ensuite essayé la méthode avec DOSFLASH 1.6 et j'ai comme message d'erreur : Unknow flash chip.

Et j'ai ce message que j'utilise la carte mere ou bien la pci.

voici 2 photos de ce que j'obtient quand je passe par dos flash.

je fais Y une premiére fois, il me trouve rien donc echap.

et a nouveau Y ( a chaque fois j'allume et j'eteinds) il me trouve rien donc echap

et la dans le listing il apparait quand meme en position 6 mon ms28.

dsc01722az0.jpg

du coup plus de recherche je fais N.

et quand il me demande de selectioner le N° du lecteur, je mets 6. et résultat :

UNKNOW FLASH CHIP

dsc01722az0.jpg

Pouvez vous me venir en aide car j'ai les nerfs qui commencent à lacher .......

voici une photo de ma carte pci

3satalx3.jpg

Modifié par oasis69
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)
Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

C'est fait, désolé

Posté(e)
Bonjour,

je viens de m'enerver 5 hrs sur ma console pour tenter de flasher mon lecteur samsung MS28.

J'ai un pc avec care mére MSI P6N SLI équipé de port SATA (avec lesquel j'ai déjà flashé 2 hitachi 79fl)

et j'ai également une carte PCi SATA en VIA6421.

J'ai testé la méthode avec IPREP 101 v007.3béta.

et lorsque je redémarre sous dos et que j'entre 1234567 12345 voila ce que j'ai comme écran d'erreur.

dsc01721uw6.th.jpg

Et j'ai essayé plusieur fois, aussi bien avec la carte pci que la carte mére.

Comme si il me trouvait pas le lecteur. Pourtant au démarrage de mon pc si je suis branché sur la carte mere il reconnait le ms28. et si je suis branché sur la carte pci il ne reconnait pas le ms28 au démarrage.

J'ai donc ensuite essayé la méthode avec DOSFLASH 1.6 et j'ai comme message d'erreur : Unknow flash chip.

Et j'ai ce message que j'utilise la carte mere ou bien la pci.

voici 2 photos de ce que j'obtient quand je passe par dos flash.

je fais Y une premiére fois, il me trouve rien donc echap.

et a nouveau Y ( a chaque fois j'allume et j'eteinds) il me trouve rien donc echap

et la dans le listing il apparait quand meme en position 6 mon ms28.

dsc01722az0.th.jpg

du coup plus de recherche je fais N.

et quand il me demande de selectioner le N° du lecteur, je mets 6. et résultat :

UNKNOW FLASH CHIP

dsc01722az0.th.jpg

Pouvez vous me venir en aide car j'ai les nerfs qui commencent à lacher .......

voici une photo de ma carte pci

3satalx3.th.jpg

essaie une autre version de dosflash (moi j'utilise la 1.3 ou 1.4).

débranche tout le reste.

pas de RAID d'activé?

je n'arrive pas à agrandir tes photos

tu copies l'adresse et tu retire le .th

Posté(e)

logiquement j'ai pas de raid d'installé, mais comment je peux faire pour vérifier ca ?

sinon ca va faire quoi de prendre une version plus ancienne de dosflash ?

je débranche aussi les usb et les IDE ???

Donc c'est bien un probléme de config, et non ma carte mére ou ma carte pci qui n'est pas compatible ??

Posté(e)

Lo,

Débranche surtout ton lecteur DVD pionner je pense que c'est lui qui fout la merde.

Et n'oublie pas d'éteindre ton CK ou ta console avant de faire y puis une fois qu'il scanne tu rallumes.

++

Posté(e) (modifié)

c bon, j'ai tous fait comme indiqué et ca marche

cool, merci à tous

une derniére question

quand j'ai extrait le firmware, je l'ai testé avec Maximus firmware toolbox et ma clé etait ok et bien composé de chiffres et lettres.

j'ai ensuite généré le nouveau firmware

et j'ai voulu le tester egalement avec Maximus firmware toolbox et la par contre j'ai eu FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFf

est normal ou pas ?? le firmware est valide ?

je peux flasher maintenant ?

Autre question : j'ai le benq d'un amis à faire, c'est la meme procédure ou pas ??

merci d'avance

Modifié par oasis69
Posté(e)

Pour ta clé sur ton ix, forcemment c'est pas bon.Tu l'as généré comment?

Pour Benq, c'est la même.

Posté(e) (modifié)
Pour ta clé sur ton ix, forcemment c'est pas bon.Tu l'as généré comment?

Pour Benq, c'est la même.

je l'ai mis ds le dossier du firmware 1.4 contenant make ixtreme firmware.bat et j'ai executer make ixtreme firmware.bat

et il ma généré ix.bin visiblement mauvais

il y a une autre facon de le générer ???

Modifié par oasis69
Posté(e) (modifié)

Sûr que ton orig possède une clé valide?

Modifié par lolseg