La PlayStation 3 prend une correction au Japon

Messages recommandés

Posté(e)
Je le répète, sans exclu ( qui déchirent vraiment ) et un prix attractif la PS3 gardera cette place mondialement.

Ou un hack :whistling:

Faut arrêter avec ça. La part de consoles hackées doit être d'environ 5% grand maximum.

Certes ici le fait qu'une console soit hackable est un plus mais pour le consommateur moyen ça ne signifie rien du tout. Il ne sait même pas que c'est possible de modifier sa console afin de faire tourner des backups.

En matière d'économie il faut savoir regarder un peu plus loin que son nombril.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Franchemen a part certains qui ont la tête sur les épaules les autres vous fermez vos yeux et vos oreilles la ps3 est un bide totale mgs4 c'étais le hit attendu la vague est passer le mgs4 est dans l armoire et la ps3 il ya plus rien qui sort de bon.

Lbp fera la meme chose la ps3 il lui faut du marketing un prix attractif et des jeux qui suivent a quoi ca ser d avoir un bluray si les jeux sont moins beau que la 360?

A quoi bon avoir du high tec pour peu l utiliser? moi la ps3 a étais liquider pour la 360 comme certains l ont souligner je vois mon rapport qualité prix les mem jeux sont moins chère en xbox360 qu en ps3 voila mon choix a étais fais je regrette pas.

pourquoi se borner a défendre une console qui n a pas tenu ses promesses, venez pas me dire ils vont sortir c est maintenant que je veux jouer pas dans 1semaine ou 6mois on ne sais de quoil avenir sera fait

Bide totale?regarde les ventes mondiales,xbox360 22millions de consoles,Ps3 17millions de consoles avec 1an et demi d'exercice en moins,bide totale tu dis?Et la xbox360 alors?Faut arrete avec vos fantasmes de faillite de sony ou microsoft,maintenant tu est content de ta console ,super!Tu seras encore plus content si iln'y a plus de ps3?perso moi je m'en tape,mais faut arreter de dire des conneries.

Posté(e)
Bide totale?regarde les ventes mondiales,xbox360 22millions de consoles,Ps3 17millions de consoles avec 1an et demi d'exercice en moins,bide totale tu dis?Et la xbox360 alors?Faut arrete avec vos fantasmes de faillite de sony ou microsoft,maintenant tu est content de ta console ,super!Tu seras encore plus content si iln'y a plus de ps3?perso moi je m'en tape,mais faut arreter de dire des conneries.

Ce qu'on oublie de dire c'est que et là je reprend un de mes post un peu plus haut: "à la sortie de la ps3 la 360 avait un parc Total de 5,360,811 consoles (source vgchartz) actuellement la 360 a un parc de 21.79M de consoles la ps3 16.22m de consoles, quand on soustrait ça donne une différence de 5.57 millions, autrement dit la ps3 s'est vendue dans les mêmes proportions que la 360 mais n'as pas rattrappé son retard" donc si la ps3 est un bide la 360 l'est aussi vu que les deux se vendent à rytmes plus ou moins égal (avec des hauts et des bas pour chacun)

Posté(e)

je t'ai pas contredit non plus mais il faut remettre les choses à leur place, aucune des deux ne se vend vraiment mieux que l'autre (enfin localement si mais dans l'ensemble ça s'équilibre) car dans la tête de certains la ps3 se vend beaucoup mieux que la 360, elle rattrape son retard, etc.... alors que c'est pas vraiment le cas, il faut dire aussi pour les débuts de la 360 il y a eu:

1. le ROD qui a fait mal point de vue ventes

2. l'image de la ps3 beaucoup de gens habitué aux playstation attendaient la ps3 suite aux déclarations de sony

après les problèmes de rod sont devenus moins fréquents puis la ps3 est sortie et là les gens ont pu comparer pour remarquer que grosso modo les jeux c'est kif kif et là seulement la 360 a pu trouver une bonne cadence de ventes.

Posté(e)

Si la ps3 se prends une correction au japon alors la 360 se prends quoi elle la bas ???

Lorsque les japonnais se mettrons au console hd, leur choix ira naturellement vers sony soyez en sur, mais pour le moment il n'en sont pas encore la...

Posté(e)

Ouaip. Les deux sont des bides considérables, en considérant tout ce qui a été investit dans un marché qui se tourne actuellement vers la Wii, et son modèle économique du tonnerre (un minimum d'investissement pour un maximum de profit). Et ce n'est pas les efforts en la matière qui vont redorer le blason des deux consoles les plus puissantes du moment (le stand familial Microsoft du Micromania Game Show 2008 en témoigne : complètement vide, avec juste des gens qui passaient prendre des sacs pour transporter d'autres goodies, et des animateurs blasés et très agressifs à la moindre remarque sur la concurrence).

Pour preuve en image, samedi après-midi, avec mon APN-TéléphonePortable d'une qualité douteuse :

spa0373wo8.png

Ce n'est pas ce que j'appelle un franc succès (les gens étaient tous sur Gears of War 2… ou Wii Music, pour 5 minutes parce qu'on ne comprends pas ce que c'est et qu'on découvre que c'est chiant à mourir, avant de partir vers Guitar Hero IV, Singstar un peu, et PES). Le mec de LIPS était d'ailleurs marrant : il ne connaissait pas Singstar, il paraît. Faudra qu'ils pensent à mettre en place une petite cellule de veille concurrentielle chez Microsoft, s'il était honnête :rolleyes:

Et pour le grand public, c'est un peu normal. Pourquoi vouloir de la HD quand les jeux proposés ne donnent pas spécialement envie (Sonic Unleashed ? Eeek) et qu'ils sont même visuellement moins agréables que sur la génération précédente (Spyro à 15 fps sur PS3 dans certaines sections, et en 60 fps constant sur PS2 / Timeshift et ses murs tellement brillants qu'ils décollent la rétine) ? Autant ne pas claquer à nouveau 600€ dans ce matériel / accessoire / jeux qui semble(nt) très superficiel(s).

Posté(e)
Si la ps3 se prends une correction au japon alors la 360 se prends quoi elle la bas ???

a la difference que la 360,on savais des le depart qu'elle allais mal se vendre :)

Lorsque les japonnais se mettrons au console hd, leur choix ira naturellement vers sony soyez en sur, mais pour le moment il n'en sont pas encore la...

tout prouve le contraire ... sa fait 7 semaine que la 360 est devant la play 3 :)

Posté(e)

Et bien si la ps3 prend une correction c est la xbox360 qui cartonne

Ha bon Hd t inquiète la plupart des japonnais son en avance sur la high tec par rapport a nous aprés le judo et le karaté c est les console qui prime (aprés les mangas) logiquement ps3 et 360 sont du next gen je pense que le choix est fait

Maintenant tu n a qu a attendre j ai lu un post qui ma fait marrer les possesseur de la ps3 sont patient il ne font qu attendre lol

Posté(e)

Pour profiter de la HD, il faut avoir le matos compatible, une TV(comptez au moins 600 euros) et une PS3, soit 1.000 euros, p'tet pas donné à tout le monde ...

Concernant les achats de Nowel, je dirai que si un père de famille INITIE achète la PS3, je me demande où il a la tête.

Elle ne présente aucun intérêt ...

Niveau hardware, elle est tout simplement énorme, mais c'est franchement inutile.

Son processeur CELL n'est utilisé qu'à 10 voir à 15% de ses capacités.

Son catalogue n'est pas suffisant pour convaincre un achat.

Bref, actuellement, elle ne présente aucun aspect positif.

Posté(e) (modifié)

Le BD qui était l'avantage de la console de Sony serait-il devenu son inconvénient?

En effet, les couts de productions élevés dus à l'intégration du lecteur BD donnent un prix de vente beaucoup plus élevé que celui la concurrence.

Certes le BD permet de faire vendre à console à une "poignée" de geeks ou autres accros cinémas, mais la plupart des gens s'en cogne des films en haute def au big sons (pas de tv HD, pas de X.1...).

Perso, les soirées télé avec film en BD, c'est fini car en comparatif DVD-BD sur le rapport performance/prix dans mon salon est en faveur du DVD.

En bref, je pense maintenant que Sony a fait une erreur avec ce lecteur. Une génération d'avance?

Modifié par zouzzz
Posté(e)
Sony est loin d'être en mauvaise santé dans ses autres secteurs, sinon pour moi je pense que la PS3 n'y arrivera pas, le retard est trop conséquent et la prise de conscience peut conséquente.

C'est le contraire, sony compte sur sa branche computer pour sauver les meubles, sauvez la ps3, achetez des bravia.

Posté(e)
Je ne pense que la seule chose qui peut permettre que la PS3 décolle est une baisse de prix surtout à l'approche de Noel et compte tenu de la période financière actuelle.

Suffit de se mettre 5mns à la place des parents dont je fais parti : je me rends dans une grande surface et j'ai le choix entre une Xbox 360 à 239€ (même 179€) et une PS3 à 399€. Je regarde les jeux en rayons pour chacune des deux consoles et je constate qu'une grande partie est disponible sur ces deux plateformes. Tenant compte du budget déjà conséquent que ça représente, mon choix est vite fait et ce n'est surement pas le fait que la PS3 possède en plus le BR que cela changera un choix d'abord orienté sur un rapport budget/qualité/jeux dispos.

On a forcément une vision plus réduite lorsqu'on est pas père/mère de famille, mais je peux garantir que quand on a plusieurs enfants le choix 1er sera celui du porte monnaie.

Pas forcement legueux, je suis papa de 4 enfants, et moi ce que je regarderait, c'est quel produit pourrait au mieux satisfaire mes enfants, mais également toute la famille. Et je porterais mon choix sur la PS3, pour son blu-ray, son internet gratuit, linux, la certification DivX ... pour les jeux comme tu dit, il y a les même sur les deux consoles ;)

PS : J'aime pas du tout ce smiley ! : ;) Je préférer largement l'ancien :encolere12:

PS² : salut à tout mes potos, j'avoue, ca fait un bail que je ne suis passer vous voir.

Posté(e)

Anibal : on est d'accord dans le cadre d'une utilisation familiale de la console même si dans la réalité ça risque de tourner rapidement à l'affrontement entre qui va jouer à quoi, combien de temps etc...

Mes enfants sont "grands" et donc on chacun des goûts et des envies différentes. Si je veux faire plaisir aux 2, ils auront chacun une Xbox 360 Arcarde (surtout que des jeux sont offerts avec le pack), soit deux Xbox 360 pour même pas le prix d'une PS3. Voilà ma vision de père de famille.

Posté(e)

Une vision que je comprend très bien ;)

PS : par contre, deux Xbox pour le prix d'une PS3, ok, deux xbox à 179€, ca nous fait 358€, mais pour peu que tu achète un HDD (mais dans ce cas, le second en voudra un également) pour installer ses jeux, télécharger ses demo ou louer un film, pour peu que chacun d'eux veulent leur 360 dans leur chambre, tu tr retrouve avec deux adaptateur wi-Fi, deux TV ect ect, au final, ca te fera quand même plus cher qu'une PS3 super bien équipé hihihi

Posté(e)

Nan ils ont déjà chacun leur TV avec une Xbox 1 connecté en réseau.. tu m'auras pas ;)

Plus sérieusement j'ai moi même envisagé l'achat d'une PS3 pour l'installer dans mon bureau, mais au final le prix m'a rebuté et j'ai choisis une seconde 360 car le BR ne m'était pas utile (je peux prendre un lecteur BR pour PC) et que ça me faisait mal aux pieds d'acheter 399€ une console sachant que l'équivalent (niveau jeu j'entends) était dispo pour beaucoup moins cher.

Bref, la PS3, j'en aurai une mais lorsque Sony arrêtera de prendre les gens pour des émirs.

Posté(e) (modifié)
Bref, la PS3, j'en aurai une mais lorsque Sony arrêtera de prendre les gens pour des émirs.

C'est bizarre, mais j'ai exactement le même sentiment envers Microsoft ^^

Je m'explique, M$ ne sont pas mieux que Sony de mon point de vue, car, si tu veut jouer on-line, obliger de payer un abo, si tu veut pouvoir télécharger des démo, des jeux XBLA, des films, obliger d'acheter un HDD Microsoft (et avec l'install des jeux qui arrive, un 20Go ne suffira plus, donc obliger de se tourner vers un 160Go, et vue les prix pratiquer par M$ ...), si tu veut du Wi-Fi, obliger d'acheter le dongle, ect ect.

Non, pour moi, même guère pour les deux pour ce qui est de nous prendre pour des émir ! Sauf que Sony, ne nous font pas payer le on-line, nous laisse le choix de la marque et de la taille du HDD ... et que leur machine est déjà super bien équiper d'origine.

Modifié par Anibal
Posté(e)

Une console chacun ? Quelque soit le prix, ça ne me parait raisonnable que pour des portables, par pour des bestioles de salon… mais c'est vrai que les jeux à écran partagés se font franchement trop rares aujourd'hui. Enfin, dans mon raisonnement, mieux vaudrait que les deux jouent ensembles (quitte à parfois se taper un peu dessus) que de les voir partir chacun s'isoler dans leur coin.

Posté(e)

salut

Anibal, n'oublie pas que le péon moyen qui va acheter une console de jeux ne connait pas le tiers de ce que l'on connait sur les consoles et que le grunt qui les vends au carrouf en connait pas beaucoup plus que lui.

Que le module wifi soit integré sur la ps3, qu'on ai le choix de la taille et de la marque du disque dur (ça faudra m'expliquer, parce que je veux bien un 500go dedans pour 399€) c'est bien.

mais entre payer 179€ pour une console de base ou encore 269 pour une elite et lacher 1/3 de salaire d'un coup pour une autre ou faire un payement en 3 fois sans frais pour l'avoir...le mec réfléchi vite.

Posté(e)
Que le module wifi soit integré sur la ps3, qu'on ai le choix de la taille et de la marque du disque dur (ça faudra m'expliquer, parce que je veux bien un 500go dedans pour 399€) c'est bien

Tu sait bien de quoi je veut parler quand je dit que Sony te laisse le choix du HDD (Sony ne t'impose pas sont HDD, hors de prix, si tu veut changer celui déjà présent dans ta console).

mais entre payer 179€ pour une console de base ou encore 269 pour une elite et lacher 1/3 de salaire d'un coup pour une autre ou faire un payement en 3 fois sans frais pour l'avoir...le mec réfléchi vite.

Je pense justement qu'il vaut beaucoup mieux réfléchir à deux fois dans ce genre d'achat (et je suis pas le seul) ;)

La 360 est une super machine, peu cher mais avec des frais supplémentaires "caché"

La PS3 est tout aussi bien, plus cher, mais déjà tout équipé est tout gratuit par la suite.

Après, chacun vois midi à sa porte bien sur, et c'est pas moi qui essayerait de faire changer d'avis. J'ai les deux, j'en suis content, mais aujourd'hui j'avoue ne plus jouer (ni même allumer depuis plusieurs mois) avec la 360. C'est pas pour autant que lorsqu'un proche de mon entourage me demande si cette bécane vaut le coup, que je le répond non, bien au contraire, mais je lui dit toujours de bien penser à tout, et de bien comparer les deux machines, en pensant bien à ses besoins actuel ou futur ;)

Posté(e)

sony me laisse le choix, et hop ça se rajoute sur la facture d'achat de la ps3...(hihihi)

ce que tu as oublié dans ce que j'ai mis plus haut, c'est que tout ça sur les consoles, nous on le sait, mais pas le gland moyen qui va acheter une console et l'incompétent qui les vends en sait pas plus non plus

en plus, t'as déjà vu ou tu te souviens d'une pub pour la ps3? la seule pub dont je me rappelle pour une console sony c'est la ps2 "bienvenu dans le 3eme monde avec la tète de canard". Par contre des pubs télé pour la 360 oui y'en a

donc entre une console pas chère que j'ai deja vu à la télé avec des jeux moins chers et une console inconnue, HDP et des jeux encore plus chers faut pas s'étonner que les mecs fassent le pas.

et même quelqu'un qui s'y connait un minimum en console de jeux et qui est pro sony va y réfléchir à 2x

Posté(e)
sony me laisse le choix, et hop ça se rajoute sur la facture d'achat de la ps3...(biggrin1.gif)

Comme pour la 360 si tu prend le pack à 179€ ^^

Regarde plus la télé, je te garantie que des pub il y en as pas mal aussi pour la Ps3 ;)

Posté(e)
Je le répète, sans exclu ( qui déchirent vraiment ) et un prix attractif la PS3 gardera cette place mondialement.

Ou un hack :whistling:

Faut arrêter avec ça. La part de consoles hackées doit être d'environ 5% grand maximum.

Certes ici le fait qu'une console soit hackable est un plus mais pour le consommateur moyen ça ne signifie rien du tout. Il ne sait même pas que c'est possible de modifier sa console afin de faire tourner des backups.

En matière d'économie il faut savoir regarder un peu plus loin que son nombril.

Faut pas exagérer dans l'autre sens non plus ... 5% :rolleyes: ... je connais une 10aine de possesseurs de x360, et il n'y en a qu'un qui a une non hackée (en + de sa console hackée) ...

Je serais d'accord pour la Wii que la plupart des consommateurs ignorent son hack, mais concernant la 360 c'est faux.