sly59 Posté(e) le 24 mars 2004 Posté(e) le 24 mars 2004 Bonjour à tous ! Je n'arrive pas à configurer Mame pour qu'il pointe vers le répertoire roms de Kawa. En changeant le lien dans le .ini par le chemin complet du répertoire (f:\...), il bloque au chargement (ne trouve pas la directory) et ce lien vaut par défaut 'd:\'. Y-a-t-il une solution pour ne pas garder les roms en double ?! Merci
-Zou- Posté(e) le 24 mars 2004 Posté(e) le 24 mars 2004 juste une idée comme ça. Et si tu fusionais les deux dossiers Mame-X et Kawak-X en un même dossier appelé par exemple "Arcade"(en espérant k'il n'y ai pas deux même fichiers importants au même endroit, mise à part le default.xbe). Puis qu'ensuite tu renome le défault.xbe de mame par par exemple mame.xbe et le fichier xbe de Kawaks en kawak.xbe. Tu obtiendras deux émulateur avec le même dossier Roms, non? Maintenant reste plus qu'à faire le lien sur Evox, pour cela dans Evox.ini tu tape dans section émulteur : Item "Kawak-X","#:\emulateurs\arcade\mame.xbe" Item "Mame-X","#:\emulateurs\arcade\Kawak.xbe" où # est la lettre du lecteur dans lequel se trouve ton dossier émulateur tu peux biensur adapter le chemin de ton dossier en fonction de ton arboressance Mais tout cela ne fonctionera ke si les deux émulateurs n'ont pas deux fichier de même nom au même endroit. (Je c pas vérifier, ma Xbox est copout pour le moment ) Voilà, ctait juste une idée ki m'était venue
delta-one Posté(e) le 24 mars 2004 Posté(e) le 24 mars 2004 juste une idée comme ça.Et si tu fusionais les deux dossiers Mame-X et Kawak-X en un même dossier appelé par exemple "Arcade"(en espérant k'il n'y ai pas deux même fichiers importants au même endroit, mise à part le default.xbe). Puis qu'ensuite tu renome le défault.xbe de mame par par exemple mame.xbe et le fichier xbe de Kawaks en kawak.xbe. Tu obtiendras deux émulateur avec le même dossier Roms, non? Maintenant reste plus qu'à faire le lien sur Evox, pour cela dans Evox.ini tu tape dans section émulteur : Item "Kawak-X","#:\emulateurs\arcade\mame.xbe" Item "Mame-X","#:\emulateurs\arcade\Kawak.xbe" où # est la lettre du lecteur dans lequel se trouve ton dossier émulateur tu peux biensur adapter le chemin de ton dossier en fonction de ton arboressance Mais tout cela ne fonctionera ke si les deux émulateurs n'ont pas deux fichier de même nom au même endroit. (Je c pas vérifier, ma Xbox est copout pour le moment ) Voilà, ctait juste une idée ki m'était venue la je ne suis pas un pro du tout lol je donne que mon avis : pour ce que tu dit -Zou- je ne pense pas que ce soit une bonne idée?? en faite moi je dirais que meme si 1 fichier dans les 2 emulateurson le meme non ca veut pas dire qu'il on la meme fonction?? le fichier qui pourrais avoir le meme non(dans chaque dossier de chaque emulateur) pourrais etre different dans sont contenue non?? et donc avoir un role differnet?? enfin je donne monj idée et peut etre que quelqu'un qui a deja transformer un prog pc en prog xbox pourrais confirmé??
sly59 Posté(e) le 24 mars 2004 Auteur Posté(e) le 24 mars 2004 C'était une bonne idée mais ils utilisent les mêmes noms de fichiers => pas possible . Je continue à chercher...
-Zou- Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 juste une idée comme ça.Et si tu fusionais les deux dossiers Mame-X et Kawak-X en un même dossier appelé par exemple "Arcade"(en espérant k'il n'y ai pas deux même fichiers importants au même endroit, mise à part le default.xbe). Puis qu'ensuite tu renome le défault.xbe de mame par par exemple mame.xbe et le fichier xbe de Kawaks en kawak.xbe. Tu obtiendras deux émulateur avec le même dossier Roms, non? Maintenant reste plus qu'à faire le lien sur Evox, pour cela dans Evox.ini tu tape dans section émulteur : Item "Kawak-X","#:\emulateurs\arcade\mame.xbe" Item "Mame-X","#:\emulateurs\arcade\Kawak.xbe" où # est la lettre du lecteur dans lequel se trouve ton dossier émulateur tu peux biensur adapter le chemin de ton dossier en fonction de ton arboressance Mais tout cela ne fonctionera ke si les deux émulateurs n'ont pas deux fichier de même nom au même endroit. (Je c pas vérifier, ma Xbox est copout pour le moment ) Voilà, ctait juste une idée ki m'était venue la je ne suis pas un pro du tout lol je donne que mon avis : pour ce que tu dit -Zou- je ne pense pas que ce soit une bonne idée?? en faite moi je dirais que meme si 1 fichier dans les 2 emulateurson le meme non ca veut pas dire qu'il on la meme fonction?? le fichier qui pourrais avoir le meme non(dans chaque dossier de chaque emulateur) pourrais etre different dans sont contenue non?? et donc avoir un role differnet?? enfin je donne monj idée et peut etre que quelqu'un qui a deja transformer un prog pc en prog xbox pourrais confirmé?? Oui en effet et c'est pour ça ke je précise ke ça ne marcherais ke dans le cas où les deux émulateurs N'ont PAS deux fichier de même nom au même endroit. Sly59 : Kels sont ces fichiers ?
Janoh Posté(e) le 25 mars 2004 Posté(e) le 25 mars 2004 Salut Un prob se pose: je crois que les roms (neogeo du moins) ne sont pas les memes pour MAME et KawaX.... Sinon, ce genre de partage de dossier pour 2 emu differents, je le fais sur pc, alors je vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas sur xbox (pour les roms autres que neogeo bien sur). C´est juste une histoire de fichier de config. Il faut peut etre que tu n´oublies pas d´effacer la save de mame ou kawax a partir du dash M$ quand tu fais une modif de ton .ini pour que tout soit pris en compte. PS: et abandonner MAME, ce serait pas une solution?
sly59 Posté(e) le 25 mars 2004 Auteur Posté(e) le 25 mars 2004 abandonner MAME, ce serait pas une solution? J'ai des roms qui ne passent que sous Mame-X Sly59 : Kels sont ces fichiers ? De tête, il y a au moins un répertoire Media qui contient dans les deux cas un 'font.xpr' (pour l'extension suis pas sûr...). C´est juste une histoire de fichier de config le chemin ds les .ini sont définis à 'd:\roms' (ce qui ne veut donc absolument rien dire) En plus la (succinte!) doc de mame dit qu'il est impossible de stocker les roms ailleurs! En changeant les chemin: - Mame plante en affichant qu'il n'a pas trouvé les roms - Kawa ne retouve aucun rom en scannant C clair que le pb n'est pas critique mais j'aime bien qd c'est bien ordonné alors je continue à chercher! Merci! A+
nnnn Posté(e) le 26 mars 2004 Posté(e) le 26 mars 2004 c idiot de garder mame serieusement opte pour fba x et kawax ce sera mieux pour toi
Janoh Posté(e) le 26 mars 2004 Posté(e) le 26 mars 2004 c idiot de garder mame serieusement opte pour fba x et kawax ce sera mieux pour toi Ouep, je suis carrément de l'avis de nnnn Kawa ne retouve aucun rom en scannant Par contre en ce qui concerne KawaX qui ne trouve rien en scannant, c seulement un prob de nom de fichier de tes roms je pense. Utilise romcenter ou un autre utilitaire du meme genre pour ça. ^_^
sly59 Posté(e) le 26 mars 2004 Auteur Posté(e) le 26 mars 2004 Par contre en ce qui concerne KawaX qui ne trouve rien en scannant, c seulement un prob de nom de fichier de tes roms je pense. Utilise romcenter ou un autre utilitaire du meme genre pour ça. Non le pb est bien lié au chemin entré en dur qu'il ne reconnait pas. c idiot de garder mame serieusement opte pour fba x et kawax ce sera mieux pour toi Ouais mais maintenant ça me ferait quand même plaisir de trouver un moyen pour ce p***** de partage, juste par principe C'est quand même pas une machine à 150€ qui va m'avoir
Messages recommandés