Backuplauncher, Backups, Etc. Quelques Questions

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je poste mon premier topic sur ce forum que je lis depuis quelques semaines maintenant (quelques mois en fait, mais avant j'étais plus orienté XBox).

Voyant les possibilités offertes par XBMC sur XBOX je me suis demandé ce qui se faisait sur la scène WII. Et j'ai trouvé pas mal de choses.

Histoire de voir un peu les exploits possibles sur WII j'ai installé la faille TH hier puis quelques homebrews depuis HomebrewBrowser. Aucun soucis, je suis en 3.2E, tout est passé niquel.

Tout fonctionne et effectivement les possibilités offertes - sans puce - sont vraiment sympa.

Je rencontre cependant quelques problèmes aujourd'hui et je n'ai pas réussit à y répondre seul, je fais donc appel à vous:

- Depuis cet aprés midi, impossible de charger HomebrewBrowser. il apparait bien dans la chaine HBC mais impossible de le charger. J'ai bien le net (la preuve ;)). Avez-vous une idée ?

- J'ai évidemment aussi voulu lancer un backup pour tester la vitesse de lecture. J'ai donc gravé mon fifa aprés en avoir fait un iso. Quand je le lance dans backup loader j'arrive bien à démarrer le jeu (écran d'accueil) mais dés l'apparation du logo (EA Sports, it's in the game :)) le jeu fige et j'ai le message d'erreur ("impossible de lire le DVD, veuillez consulter le manuel", etc.). J'ai utilisé un DVD (RW) de marque et gravé en 2,4x (nero ne m'autorisant pas a faire moins). Selon vous, de quoi proviens ce soucis ?

D'avance merci pour vos réponses et éclaircissements.

Bonne soirée

Posté(e)

Concernant ton fifa, les RW sont déconseillés pour la Wii. Grave sur du -R ou +R et si possible à une vitesse plus lente.

Concernant le homebrew browser, alors là, je ne sais pas du tout. :mellow:

Posté(e) (modifié)

@Fatrix 65 : Si CM siginifie Carte Mémoire, alors pas de CM GameCube, simplement une carte SD dans le port prévu à cet effet.

@Mr Bean 2 : merci pour le conseil, je lance une gravure sur DVD+R et je reteste

EDIT : Je viens de tester le backup dur DVD+R et effectivement ca fonctionne beaucoup mieux. Merci Mr Bean 2, désormais je suis au courant ;)

Par contre, rien de mieux pour ce qui est de Homebrew Browser.

De plus, je me pose quelques questions ?

- J'ai chargé la HBC depuis une carte SD. Si je retire cette carte, la backup loader ne me semble pas utilisable, est ce normal ?

- Si j'éteins la Wii sur le bouton Power, la led reste verte, comment cela se fait-il ?

- Enfin, au lancement de la HBC (0.8 beta), une MAJ vers la 0.9 m'est proposée, vous parait il utile de la passer ?

D'avance merci

Modifié par kalahaine
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Résolu en ce qui concerne l'extinction de la Wii.

Par contre je me pose toujours la question de la MAJ 0.9 de la HBC ainsi que du probleme de chargement de Homebrew Browser.

Posté(e)

Ne mets pas la HBC à jour en 0.9. Il y a un problème avec les fichiers ELF et un grand nombre de homebrew ne fonctionneront plus.

Pour l'instant, laisse la 0.8.

Quant au homebrew browser, je ne sais toujours pas. :mellow:

ça pourrait être un problème de serveur chez eux ou un problème de connexion chez toi.

Qu'est-ce qui se passe exactement? Il y a un message d'erreur?

Posté(e)

Mr Bean 2, merci beaucoup pour tes réponses et ton aide ;)

En ce qui concerne homebrew browser, lorsque lance un homebrew depuis HBC, une popup de chargement apparait. Une fois a 100% le homebrew se lance. Avec homebrew browser, la fameuse popup de chargement n'apparait pas et rien ne se passe au clic sur le homebrew. Pas de probleme de connexion a priori chez moi, et pas non plus de probleme serveur a en juger par la fat qu'aucun topic n'a été crée a ce sujet.

Je cherche sur les forums en anglais mais je ne trouve rien jusqu'a present, dommage !

Posté(e)

Non, je jeterai un coup d'oeil au contenu de la carte SD depuis laquelle j'ai effectué l'installation.

Ce qui me paraît étrange c'est que j'ai déjà utilisé ce hombrew et que j'ai dl quelques homebrew grace a lui. Il faut que je comprenne la raison pour laquelle le homebrew n'est plus chargé mais je ne vois pas bien par ou commencer.