Newserator Posté(e) le 1 novembre 2008 Posté(e) le 1 novembre 2008 Jeuxvideo.com rapporte une information de gamesindustry.biz selon laquelle Sony aurait récemment déposé le brevet de son projet de contrôleur de jeu nouvelle génération pour PS3, intégrant deux accéléromètres. Les 1ers "croquis" ont été dévoilés comme vous pouvez le voir et on peut constater ue l'objet sera constitué de deux pièces, qu'il sera visiblement possible de combiner différemment, et qu'il intégrera les classiques sticks et boutons propres aux manettes Playstation. Ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce contrôleur de jeu, qui reste à confirmer officiellement par Sony, peuvent aller consulter le site des dépôts de brevets, qui explique son fonctionnement en détails. Source : Jeuxvideo.com Merci à C-KI pour l'information Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1381
PoWeReD Posté(e) le 1 novembre 2008 Posté(e) le 1 novembre 2008 Carrément. Mais qu'est ce que SONY à derrière la tête?...
NeBrAsKa Posté(e) le 1 novembre 2008 Posté(e) le 1 novembre 2008 La clientelle du casual gaming je dirais
mikeafly Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 quelle originalité de la part de sony!!
sephirothff Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 perso je la trouve plus "intelligente" que la wiimote , niveau confort c'est surement mieux que celle de nintendo , enfin bon la detection de mouvement ca existe depuis 10 ans donc ....
themulot Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 (modifié) perso je la trouve plus "intelligente" que la wiimote , niveau confort c'est surement mieux que celle de nintendo , enfin bon la detection de mouvement ca existe depuis 10 ans donc .... Voila qui devrait révolutionner le monde du jeu vidéo!! Modifié le 2 novembre 2008 par themulot
gwenlaureng Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 C'est fou le mental des gens ici... Personne n'a encore ni vu ni testé le contrôleur...mais on le descend. Truc de dingue. Certains pensent qu'ils copient Nintendo, moi je pense qu'il varie leur catalogue et offrent aux joueurs de tester une nouvelle façon de jouer. Quel est le problème ? J'espère juste que je n'aurais pas envie de la jeter par la fenêtre comme la Wiimote... ++
sofyan Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 +1, c'est comme interdire à un constructeur automobile d'inclure un airbag tout ça parce que le concurrent la fait avant, pour la manette c'est pareil, Nintendo la peut être fait avant Sony, mais c'est surement pas eux qui l'ont inventé.
Shadowmaster Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 +1, c'est comme interdire à un constructeur automobile d'inclure un airbag tout ça parce que le concurrent la fait avant, pour la manette c'est pareil, Nintendo la peut être fait avant Sony, mais c'est surement pas eux qui l'ont inventé. En effet, grand boum sur le marché des jeux vidéos, la Wii deviendra carrément obsolète, bon ok, elle a toujours pour elle son catalogue de jeux Mario mais à part ça nada. Je pense que Sony désarme ses concurrents avec le jeu Little Big Planet, qui me fait penser à Mario revu et corrigé, et avec ce nouveau contrôleur. Une question: pour PS3 ou next-gen ?
Favouille Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 (modifié) J'espère juste qu'ils ont en tête qu'il reste quelque part des joueurs "normaux", qui tiennent à avoir un vrai pad en main, et pour qui "précision" signifie quelque chose. Par pitié, que cette façon de jouer complètement débile ne se généralise pas Modifié le 2 novembre 2008 par Favouille
Shadowmaster Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 J'espère juste qu'ils ont en tête qu'il reste quelque part des joueurs "normaux", qui tiennent à avoir un vrai pad enmain, et pour qui "précision" signifie quelque chose. Par pitié, que cette façon de jouer complètement débile ne se généralise pas On sent une grande ouverture d'esprit ... Si les gens ont envie d'un jeu beaucoup plus tourné vers le ludique et non sur le hardcore gamer dont le seul ami est sa PS3. Je pense que cela s'inscrit dans une dynamique d'évolution, la Wii a littéralement cartonné et ils utilisaient cette dynamique avec la renommée de la PS3, rien de plus logique
supersaz Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 Ouais , pas très convaincu . Les 1 er jeux qu'ils utiliserons cette télécommande ont intérêt d'être une vitrine technologique , avec matraquage publicitaire , si Sony veulent concurrencé la Wii de Nintendo pour le concept . Il n'a y a que comme ça que la populace suivras . Je ne serais pas aussi direct que Favouille mais je pense pareille , le fait que le marché des constructeurs sont maintenant accès de plus en plus vers le casual en oubliant les joueurs traditionnel . Jeux Casual égale jeux a petit budget et gros fric en retour ? Il n'a qu'un pas que je ne dirais pas , quand je vois le trailer de maddworld , l'espoir est permis .
Favouille Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 (modifié) J'espère juste qu'ils ont en tête qu'il reste quelque part des joueurs "normaux", qui tiennent à avoir un vrai pad enmain, et pour qui "précision" signifie quelque chose. Par pitié, que cette façon de jouer complètement débile ne se généralise pas On sent une grande ouverture d'esprit ... Si les gens ont envie d'un jeu beaucoup plus tourné vers le ludique et non sur le hardcore gamer dont le seul ami est sa PS3. Je pense que cela s'inscrit dans une dynamique d'évolution, la Wii a littéralement cartonné et ils utilisaient cette dynamique avec la renommée de la PS3, rien de plus logique J'suis un hardcore gamer comme tu dis, et crois-moi, j'ai d'autres amis que la PS3 (on se demande qui est fermé d'esprit là...) Je pense que pour jouer avec son grand-père, son gamin de 3 ans ou son frère qui joue aux jeux une fois par an, la Wii est très bien. A côté de ça, je vois pas comment on pourrait faire — par exemple — un match de team sur un FPS avec une manette aussi merdique (je parle du principe de la Wii, puisqu'évidement j'ai pas testé celle de SONY). Donc j'espère juste qu'il restera sur le marché des consoles et des manettes pour ceux qui jouent souvent. Modifié le 2 novembre 2008 par Favouille
Shadowmaster Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 J'espère juste qu'ils ont en tête qu'il reste quelque part des joueurs "normaux", qui tiennent à avoir un vrai pad enmain, et pour qui "précision" signifie quelque chose. Par pitié, que cette façon de jouer complètement débile ne se généralise pas On sent une grande ouverture d'esprit ... Si les gens ont envie d'un jeu beaucoup plus tourné vers le ludique et non sur le hardcore gamer dont le seul ami est sa PS3. Je pense que cela s'inscrit dans une dynamique d'évolution, la Wii a littéralement cartonné et ils utilisaient cette dynamique avec la renommée de la PS3, rien de plus logique J'suis un hardcore gamer comme tu dis, et crois-moi, j'ai d'autres amis que la PS3 (on se demande qui est fermé d'esprit là...) Je pense que pour jouer avec son grand-père, son gamin de 3 ans ou son frère qui joue aux jeux une fois par an, la Wii est très bien. A côté de ça, je vois pas comment on pourrait faire — par exemple — un match de team sur un FPS avec une manette aussi merdique (je parle du principe de la Wii, puisqu'évidement j'ai pas testé celle de SONY). Donc j'espère juste qu'il restera sur le marché des consoles et des manettes pour ceux qui jouent souvent. Il existe sur la Wii des ports pour les manettes de GameCube donc avant de crier au loup De plus, il y a de très bons joueurs avec la Wiimote, question d'habitude Que tu n'aimes pas ça, c'est ton choix mais de là à dire que c'est nul ... Il y a un monde.
Favouille Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 Que tu n'aimes pas ça, c'est ton choix mais de là à dire que c'est nul ... Il y a un monde. Ouais, c'est une mauvaise habitude que j'ai Donc voilà, si les 2 systèmes peuvent cohabiter, pourquoi pas, mais j'ai franchement peur qu'à l'avenir ce système s'implante, seul, dans toutes les nouvelles consoles...
Shadowmaster Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 De plus, il ne faut pas oublier que la SIXAXIS(DS3) propose 6 axes de sensibilité, sur le même principe, je trouve ça pas mal personnellement. Après, les joueurs occasionnels sont plus nombreux que les joueurs purs et durs, et je ne vous explique pas qu'ils préfèrent faire du business que satisfaire des clients fidèles depuis 15 ans ...
MythiK Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 Lol, on dirait qu'il y en a qui bandent déjà, vous pouvez arrêter tout de suite c'est qu'un brevet... ça ne veut pas dire que ça va sortir un jour ou que le projet a déjà commencé. Un brevet dans un premier temps c'est simplement fait pour "bloquer" un concept, ensuite il sera utilisé un jour ou pas. Quant à séphi qui grâce à ces dessins constate que c'est mieux que la wiimote, à part "n'imp... comme d'hab" je ne vois pas quoi penser...
brownsrequiem Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 La 360 va s'y mettre aussi, c'est une obligation pour les deux, je pense qu'ils ont plus qu'intérêt à limiter les dégâts (Nintendo gardera quand même une grande partie des fans de ce genre de truc) même si j'aime pas çà non plus, çà plaît au plus grand nombre. A côté de ça, je vois pas comment on pourrait faire — par exemple — un match de team sur un FPS avec une manette aussi merdique Les joueurs PC te diront la même chose, "comment on peut jouer avec un PAD merdique ?" (et quelque part ils ont raisons aussi)
Favouille Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 Bien sûr, et je suis d'accord, le pad comparé au clavier/souris c'est totalement différent, et bien moins précis. Mais le pad, tu l'as maintenant sans fil, c'est petit, et ça n'a pas besoin d'une table pour jouer (certains d'entre nous jouent dans leur salon). Donc à la limite, je comprends que le clavier/souris fasse pas fureur sur console. Mais ce style de pad à la Wii, je déteste complètement. C'est pas précis, pas intuitif, et tellement physique que c'est calibré pour les gars qui jouent 1/2h par semaine (ouais, je généralise encore).
Shadowmaster Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 Pardon ?!?! Tellement physique MdR ... On sent les sportifs en puissance ... Figures-toi qu'il y a des personnes qui sont extrêmement précis avec une Wiimote, tout comme certains détestent l'idée de jouer à l'aide d'un joystick. Autre chose, s'ils posent un brevet et qu'ils font établir des plans, c'est qu'ils ont FORCEMENT une idée derrière la tête vu le prix que ça coûte.
brownsrequiem Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 (modifié) Favouille, bein t'as aussi des claviers / souris sans fil (et des prises hdmi pour brancher sur la TV) Perso. je joue dans le canapé, avachi (comme d'hab. ), le clavier sur les genoux et la souris sur son tapis juste à côté, çà change pas grand chose, même s'il faut s'y faire un peu au début (et les graphisme sont tellements plus beaux et fluides... je suis de plus en plus un joueur PC je crois en fait ). Modifié le 2 novembre 2008 par brownsrequiem
raitoN Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 A lire certains, croient vraiment que c'est le design final mdr, c'est un prototype ..., ce n'est pas censé être beau ou quoi sue ce soit, juste pour breveter l'idée ...
MythiK Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 C'est clair mais ils sont partis dans leur délire là, bientot il y en a un qui va demander la date de sortie.
Favouille Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 Pardon ?!?!Tellement physique MdR ... On sent les sportifs en puissance ... Figures-toi qu'il y a des personnes qui sont extrêmement précis avec une Wiimote, tout comme certains détestent l'idée de jouer à l'aide d'un joystick. Putain mais t'es plein de vannes en bois toi Allez, on détaille. J'vais faire comme si t'avais 4 ans : Tu t'imagines sérieusement jouer à COD4, par exemple, 4h d'affilée avec les bras tendus ? T'y arriverai toi ? Donc là, c'est pas du sport, mais c'est physiquement difficile. C'est mieux là ?
Messages recommandés