shootdown Posté(e) le 1 novembre 2008 Posté(e) le 1 novembre 2008 Bonjour; Apres l'installation d"un disque dur de 250 GO suivant la méthode de jp33, j'ai remarqué, que seulement 150 GO était visible après l'installation sous unleashX, et que l'installation de programme a l'aide du CD xcalibur semblait fonctionnait, mais apres coup, le disque F:/ était toujours vide, sous n'importe quel autre Dash. Avez vous des idees, des solutions a mon probleme, Merci
bugess Posté(e) le 1 novembre 2008 Posté(e) le 1 novembre 2008 (modifié) deja , commence par annoter la config de ta console , et si tu as installé le dd via xcalibur , tu as forcement quelque chose sur ton "F" et tu n'as pas utilisé le pdf en archive pour realisé ton installation , car tout est bien expliqué sur ce point la Modifié le 1 novembre 2008 par bugess
shootdown Posté(e) le 1 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2008 (modifié) ma config : xbox qui date de 2002 (v1.1), lecteur DVD Philips V1, disque dur seagate barracuda 7200.10 250 GO BIOS : 4817 Retail, et information importante, d'apres xbmc : Modchip lookup is disabled. Donc il y a bien une puce dedans ; et j'ai bien utilisé le PDF de xcalibur pour l'installation... mais le probleme viendrait du fait qu'il y avait une puce dedans, et que je n'etais pas au courant.... merci ! EDIT :et même apres avoir relu le passage sur le PDF, je ne comprends toujours pas, car pourquoi la puce se bloquerait a 150 GO, et la manip a faire pour changer de HDD est la meme, avec une puce ou sans mis a part la suppression du softmod pour les gens qui ont une puce... je cherche donc un moyen sur de "neutraliser" cette puce... Modifié le 1 novembre 2008 par shootdown
bugess Posté(e) le 1 novembre 2008 Posté(e) le 1 novembre 2008 voila tout le probleme , quelle bios est implanté dans ta puce , et quelle partition gere t'il , voila le debut , puis as tu formaté les partitions ?? pour cela il te faut retrouver le bios , soit en reinstaller un de la bonne taille , adapté a la memoire de la puce , sinon reste la solution du ndure , installation demontage de la puce
shootdown Posté(e) le 1 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2008 J'ai tout formaté,(cad F, et F+G, meme si je n'ai pas de partition G ) et même tente de tout réinstalle l'exploit ndure, pour un résultat identique. Je ne peux pas démonter ma xbox entierement pour le moment (faute de tournevis adapté... ), et je vais tenter de trouver un solution pour trouver le bios de la puce (si vous en avez une ,n'hesitez pas a poster ) , mais j'imagine que c'est le bios d' "origine" xbox, car la possédant depuis 1 an, je ne m'était aperçu de rien. Sinon, une fois que j'aurais ouvert ma xbox, est t'il envisageable d'enlever la puce ? de la dessouder ? ca risque pas d'etre un peu sale? (surtout que vu l'etat general de la xbox a l'achat, je crains pour la soudure... ) Voila, merci encore pour ton aide
jp33 Posté(e) le 1 novembre 2008 Posté(e) le 1 novembre 2008 il peut être impossible de virer la puce (du moins, dangereux pour la survie de certaines pistes). Par contre, le d0, lui est obligatoirement filaire (même s'il est relié sauvagement à la masse). ET il suffit d'interrompre cette liaison pour que la puce n'ait plus d'action sur la console. lance Xcalibur et passe en bios F+G (ça ne concerne que la mémoire, ta puce ne sera pas modifiée). Par contre, ça permet de formater le G: et de le faire apparaître à l'écran. Si tu récupères ta place, ytansfert des fichiers dessus histoire de voir s'ils sont toujours présent une fois que tu auras redémarrer la console sans le CD dernière chose, tu peux aussi avoir un flash TSOP et non une puce, et là, c'est plus sensible ....
shootdown Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2008 j'ai commencé par formater en F+G, mais lors du chgmt, j'ai eu une erreur, sans txt (xcalibur a juste inscrit erreur, puis m'a invité a redemarrer) Ensuite je viens de demonter la CM, et je vois pas de puce, donc bon, je sais pas trop quoi faire !
bugess Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 tu es sur , bon on te fais confiance pas de puce on va commencer par remonter , et reboooter lecteur vide , annote le resultat puis tu peux faire un essai avec xcalibur dans le lecteur , tu reboots et tu nous expliques comment elle reagit
ded Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 (modifié) dernière chose, tu peux aussi avoir un flash TSOP et non une puce, et là, c'est plus sensible .... quelle animation a tu, au boot de la xbox? a tu essayais un cd gravé? @+ Modifié le 4 novembre 2008 par ded
shootdown Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2008 (modifié) Les images de la CM : image1 image2 Démarrage normal : La xbox se lance directement sur mon dash, unleashX, 4373 MO libre sur E, 129 568,27 MO libre sur F Démarrage xcalibur : Lancement sur le CD Xcalibur, E : 4773 MO libre, F : 123 408 MO libre Merci a vous 2 en tout cas ! EDIT pour ded : au demarrage, j'ai le logo classique xbox, j'ai essayé des cd gravés (xcalibur) , cependant l'ai un exploit installé donc, je ne peux pas savoir si c'est grâce a l'exploit ou grâce a l'( hypothétique ) flash TSOP... EDIT2 : voila, j'ai relancé le cd gravé avec xcalibur au lancement de la xbox, avec le HDD original, non modifié, et il ne le lit pas, donc (votre xbox ne reconnait pas etc etc...) Modifié le 4 novembre 2008 par shootdown
shootdown Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2008 Bonne nouvelle, j'ai delocké le disque, reformaté les partitions et installé tout ce qu'il faut dessus, puis relocké, et unleashX m'indique 230 GO de libre ! j'installe donc des applis depuis Xcalibur (qui m'indique toujours 120 et qqs G de libres) puis des emulateurs, au cours de l'install des emus, j'ai deux erreurs 6 (zsnes et supermariowar), je vais ensuite verifier dans l'explorateur que des dossiers ont bien été crées sur F. puis je reboot sur unleash, et la c'est le drame, 150 GO de libre sur le F, mais pire encore, en explorant la partition, je me rends compte que tout est vide, il ne reste plus rien sur le HDD...
ded Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 Bonne nouvelle, j'ai delocké le disque, reformaté les partitions et installé tout ce qu'il faut dessus, puis relocké, et unleashX m'indique 230 GO de libresur F?si oui, dans les option d'unleashx, le G doit etre désactivé, tu sauvegarde et tu redemarre. @+
jp33 Posté(e) le 6 novembre 2008 Posté(e) le 6 novembre 2008 question bête: tes 150Go de libre, tu les a déduit de la différence avec la taille totale ou c'est bien la taille du F: ? Parce que ça prête à confusion ton affaire (surtout quand on voit ce qu'affiche Xcalibur) Si ton F: ne dépasse pas les 120Go, tu as un bios préhistorique sur ton TSOP incapable de gérer les DD de plus de 120Go Pour ça, il suffit de lancer Xcalibur (il va écraser ton bios de TSOP en mémoire), passer en F+G, formater le F et le G et voir la place qui affiche. Si tu retrouves tous tes petits, tu es bon pour reflasher le TSOP (mais bon, il faut prendre des pincettes, tu n'auras pas de seconde chance). Evidemment, sans flash, la manip est temporaire (en variante, tu peux faire lancer un exploit Uxe qui lui te permettra de gérer ton DD et qui évite le flash ... ça se sentira à peine au boot et là, ce sera définitif (et tu pourras choisir entre un bios "tout sur le F" ou un F+G))
shootdown Posté(e) le 7 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2008 bon en fait, j'ai remarqué d'ou viens le probleme, apparement il y a un bug sur mon cd lors de l'installation des emulateurs, je pense que c'est du a mon cd, qui est bien rayé... Sans installation des emulateurs, j'ai toujours 250 GO sur le HDD, donc je vais passer par ftp, et c'est bon ! voila, normalement je n'aurais plus de probleme, je trouve ca intriguant, mais bon, apres un enieme formatage avec mon PC, et en ommettant l'instalation des logiciels, c'est niquel, j'ai meme pu ripper un jeux sur mon F ! Encore merci tout le monde, particulierement jp33, et si vous avez des questions, n'hesitez pas !
bugess Posté(e) le 7 novembre 2008 Posté(e) le 7 novembre 2008 j'ai deux erreurs 6 (zsnes et supermariowar), je vais ensuite verifier dans l'explorateur que des dossiers ont bien été crées sur F. c'est normal ou plutot on sait , normalement c'est resolut , par contre pour ton histoire d'emulateur , essaye avec transfert par selection emuls par emuls
Messages recommandés