La Location De Jeux Vidéo Désormais Interdite En Belgique


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

voici une bien triste nouvelle pour nous les belges

------------------------------------------------------------

Les vidéothèques ou magasins de jeux vidéo ne pourront plus, à partir du 1er décembre, louer des jeux vidéo pour quelques euros et une durée de quelques jours, rapporte vendredi De Morgen.

La location de jeux vidéos en Belgique n'a officiellement jamais été autorisée. Une politique de tolérance était en vigueur à laquelle il sera mis fin le 1er décembre. Le secteur du jeu vidéo juge cette interdiction "nécessaire".

La Belgian Entertainment Association (BEA) avait préparé un scénario de sortie. Depuis le 1er juin, les locataires de jeux ne peuvent plus ajouter de nouveaux titres à leur section location. Les titres qui étaient déjà présents peuvent encore être loués jusqu'au 1er décembre. "Par conséquent, des démarches judiciaires peuvent être entreprises contre la personne qui n'a pas d'autorisation des fabricants de jeux", selon la BEA.

Les locataires de jeux ne se réjouissent pas de cette nouvelle. "C'est catastrophique", réagit Filip Dossche, gestionnaire des établissements gantois de GameMania. Il estime que la location de jeux représente quelque 10 pc de son chiffre d'affaires total

----------------------------------------------------------------

source de cette article

si jai +/- bien compris,ceci et pour lutter contre le piratage,si c'est bien le cas,alors franchement,ils rêve

Encore des gens qui brassent des millions qui vont mettre en difficulté des gens qui gagnent tout juste de quoi vivre de manière décente. C'est la mode depuis pas mal de temps

Modifié par wolfen
Posté(e)

vous aviez la chance qu'on a jamais eu...

ça doit pour remettre les "pendules à l'heure euro"...

c'est vrai qu'au contraire, c'était LA solution de lutter contre le piratage, et de n'acheter QUE les vrais jeux, qui valent le coup, sur la durée, à l'image d'un cod4 et autres jeux en multis: surtout que la ps3 n'est pas piratée, elle.. et que ça ne s'applique pas du tout dans ce cas ..

mais c'est sûr que payer un jeux dans les 70€ pour une centaine de personnes, alors qu'ils peuvent "espérer" multiplier les ventes -c'est illusoire, tout le monde ne peux pas..-

Posté(e) (modifié)
vous aviez la chance qu'on a jamais eu...

ça doit pour remettre les "pendules à l'heure euro"...

c'est vrai qu'au contraire, c'était LA solution de lutter contre le piratage, et de n'acheter QUE les vrais jeux, qui valent le coup, sur la durée, à l'image d'un cod4 et autres jeux en multis: surtout que la ps3 n'est pas piratée, elle.. et que ça ne s'applique pas du tout dans ce cas ..

mais c'est sûr que payer un jeux dans les 70€ pour une centaine de personnes, alors qu'ils peuvent "espérer" multiplier les ventes -c'est illusoire, tout le monde ne peux pas..-

on l'a eut la chance, on pouvait louer les jeux et les consoles jusqu'à la playstation 1, après ils ont fait une loi ...

Modifié par akituparl
Posté(e)

bah pas partout alors parce que la location de jeu en france n'a jamais été légale dans le sens ou aucune interdiction n'existait , mais aucune autorisation non plus .

dans tout les cas quand on voit le nombre de type qui louent un jeu un ou deu jours , qui en font une copie et qui la ramene au magasin je pense que c'etait nécessaie , et dire que ca raporte énormément d'argent c'est un poil abusé , en france on loue pas et les magasin tournent tres bien

Posté(e) (modifié)

Arf , j'espère qu'on aura jamais une loi comme ca , c'est du n'importe quoi...

Je loue des jeux depuis toujours (dont un la semaine passé) et ca m'a jamais empêcher de m'en acheter...

Même que ca m'est souvent arrivé de louer des jeux qui m'intéressaient plus ou moins , et du coup , j'accrochais , donc je l'achetais , ce que j'aurais probablement pas fait si je l'avait pas loué pour le tester

Pour moi c'est comme tester une démo , mais complète :)

Et puis si je suis décu , bah ca m'aura coûté que 4 petits dollars...

Toute facon , si le mec veut pas payer ses jeux , il va trouver un autre moyen...

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

Clair je connais une paire de video clubs qui ne vivent quasi que de ça..... après on dira encore qu'on essaye de favoriser l'emploi et le pouvoir d'achat tout ce que ça va faire c'est faire fermer des commerces car dans certains cas (qui a dit beaucoup?) c'est le jeu video qui sauve l'affaire dans les videoclubs

Posté(e) (modifié)
Clair je connais une paire de video clubs qui ne vivent quasi que de ça.....

J'ai pas de misère a te croire...

En plus au vidéo club près de chez moi , ils louent aussi les consoles et c'est très en demande...

Et normalement , le mec qui loue une console va se louer 2,3 jeux au passage...

Bref pour moi c'est plus rentable d'en louer que pas en louer dutout...

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)
bah pas partout alors parce que la location de jeu en france n'a jamais été légale dans le sens ou aucune interdiction n'existait , mais aucune autorisation non plus .

dans tout les cas quand on voit le nombre de type qui louent un jeu un ou deu jours , qui en font une copie et qui la ramene au magasin je pense que c'etait nécessaie , et dire que ca raporte énormément d'argent c'est un poil abusé , en france on loue pas et les magasin tournent tres bien

Lo,

moué, si tu veux, tu peux ... Une grande enseigne de vente de matériel de jeu vidéo et donc de jeu vidéo autorise le remboursement d'un jeu qui ne plairais pas ... Tu peux acheter, copier et rapporter, certains le pratique !

++

Posté(e)

Oui mais le blister tout le monde ne peut pas le refabriquer at home !

Je me rappelle avoir découvert la Nintendo 64 en la louant, et bien j'avais trouvé ça formidable de pouvoir y jouer rien que quelques jours alors que je n'avais pas les moyens de me la payer.

Ca me rappelle bizarrement ceci: Droits et libertés, la CNIL torpille le projet de loi antipiratage

Un projet qui se base sur des chiffres invérifiables

Avant toute entrée en matière, la CNIL rappelle qu’elle n’est pas juge de la légitimité du texte : ce qu’on lui demande c’est d'examiner si, au regard des finalités poursuivies, le mécanisme de traitement automatisé de données personnelles est proportionné et si toutes les garanties sont présentes notamment au regard de la liberté individuelle et donc du respect de la vie privée.

Immédiatement, la Commission met les pendules à l’heure : « Les seuls motifs invoqués par le gouvernement afin de justifier la création du mécanisme confié à l'HADOPI résultent de la constatation d'une baisse du chiffre d'affaires des industries culturelles. À cet égard, elle déplore que le projet de loi ne soit pas accompagné d'une étude qui démontre clairement que les échanges de fichiers via les réseaux « pair à pair » sont le facteur déterminant d'une baisse des ventes dans un secteur qui, par ailleurs, est en pleine mutation du fait notamment, du développement de nouveaux modes de distribution des œuvres de l'esprit au format numérique ».

En clair ? L’industrie de la Culture fournit des chiffres anxiogènes sur les relations P2P et vente de disque, le ministère de la Culture rédige un texte au petits oignons en se basant sur ces chiffres et le soumet à la CNIL, qui doit les croire sur paroles, avant d’apposer son sceau. Un procédé que refuse de suivre la Commisison. Mais le dépeçage ne s’arrête pas là.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant