luxskywalker Posté(e) le 31 octobre 2008 Posté(e) le 31 octobre 2008 (modifié) Salut, Je viens de réparer ma xbox360 Arcade hdmi (2007) en échangeant la patte thermique GPU et CPU ainsi qu'en rajoutant au du scotch double face (1,5 mm d'épaisseur). J'ai eu la chance d'avoir les bouts de gommes version microsoft (une sorte de patte à modeler). Le total sur la RAM fait donc environ 5 à 6 mm. Je remonte et revisse les vis noires quasiment à fond, et les vis qui tiennent la carte mère assez fort. la patte thermique est en place depuis 5 min. Phase 1: vis blanche courte qui tiennent la carte mère très peu vissées et vis noire très vissées allumage de la console et 2 led rouges après 2 minutes (un prgrès car avant je ne voyais même pas le dashbord Phase 2: vis blanche courte qui tiennent la carte mère très vissées et vis noire très vissées allumage de la console et ventilots à fond mais de led rouge après 3/4 hr de jeu Le bruit est le même qu'un aspirateur Phase 3: vis blanche courte qui tiennent la carte mère un peu moins vissées et vis noire très vissées allumage de la console et ventilots calme mais ils s'emballent après 3/4 hr de jeu et deux leds rouge Le bruit est le même qu'un aspirateur à ce moment là. Voilà que pensez-vous que je doit faire? sachant tout de même que la console tient plus longtemps quand je joue à partir du DD (COD5). Merci Walker qui est un peu desperate housegammer Modifié le 5 novembre 2008 par luxskywalker
bugess Posté(e) le 31 octobre 2008 Posté(e) le 31 octobre 2008 mauvaise qualité de pate thermique , soit mauvais appui des radiateurs sur le cpu ou gpu , provoqué par un mauvais serrage deaxé
luxskywalker Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2008 ben pour le CPU, j'ai bien fait gaffe de bien les placer et de serrer les vis noire quasiment à fond. Pour la pate thermique c'est de la "zalman" (le mec m'a dit que c'etait mieux que celle qui est utilisée dans le tuto réparation 3 des rouges) que j'ai mis sur le CPU et le GPU au pinceau ) Il faut en mettre beaucoup? Moi j'en ai mis uniquement sur les partie qui brillent et sur les rad qui viennent par dessus.
bugess Posté(e) le 31 octobre 2008 Posté(e) le 31 octobre 2008 pas la peine d'en mettre une tonne , un leger film est suffisant , a mon avis c'est un probleme de mise en place ou de serrage
luxskywalker Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2008 ok, que me conseille tu pour la mise en place (moi je met deux dest trou deux la croix en fer et je pousse à l'opposé, dois-je vérifier autre chose? Pour le serrage , tu parle des vis noire ou des vis courte et blanche qui se trouve à coté de chaque connecteur (dd, ailm, video...)? Merci pour tes réponses, j'ai déjà un peu plus d'espoir.
Ex-Stream Posté(e) le 31 octobre 2008 Posté(e) le 31 octobre 2008 Salut,Phase 1: vis blanche courte qui tiennent la carte mère très peu vissées et vis noire très vissées allumage de la console et 2 led rouges après 2 minutes (un prgrès car avant je ne voyais même pas le dashbord Phase 2: vis blanche courte qui tiennent la carte mère très vissées et vis noire très vissées allumage de la console et ventilots à fond mais de led rouge après 3/4 hr de jeu Le bruit est le même qu'un aspirateur Phase 3: vis blanche courte qui tiennent la carte mère un peu moins vissées et vis noire très vissées allumage de la console et ventilots calme mais ils s'emballent après 3/4 hr de jeu et deux leds rouge Le bruit est le même qu'un aspirateur à ce moment là. Slt, Faut bien les vissé mais pas trop quand même...Quand tu sens une petite résistance , tu dois arrêtter... Si le changement de pâte est OK Que les croix (x-clamp) sont OK Que les 8 vis noires sont OK Que le tunnel blanc est en place ce qui semblait être le cas Dans ce cas , normalement , tu ne devrais pas avoir de surchauffe... ++
luxskywalker Posté(e) le 1 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2008 Bon voilà mon retour d'expérience j'espère que ca pourra servir à tous ceux qui ont ces deux LEDS rouges. Une fois la coque en fer remontée voilà comment il faut serrer les differentes vis: Les noires doivent être serrées deux à deux en parallèle jusqu'à sentir une lège resistance à ce moment là vissez les petite vis blanche (celle qui sont autour des différentes interfaces de la console comme par exemple l'alim, la video, le dd...) vissez les toutes jusqu'à la coque en fer sauf UNE!! c'est celle qui est sur le slot mémoire de droite à droite de celui-ci. Donc quand vous voyez toutes le vis de l'arrière de la console (tiroir en haut) vous vissez celle qui se trouve à droite du lesteur de carte mémoire de droite jusqu'à environ un millimètre de la coque en fer. Et pour l'instant miracle en jouant uniquement sur cette vis j'obtiens trois états différents!!! 1) vis à fond => ventilots tourne de plus en plus vite à partir de démarrage mais pas de led rouge. Le bruits est insoutenable quand on arrive sur le dash. 2) vis absente ou pas vissée 2 LED rouges direct 3) vsi vissée jusqu'à 1mm de la coque pas de soucis sur un jeu dans le lecteur dvd pendant pour l'instant 20 min Je pense que la 3 eme potion dépend pas mal de la taille des tampons sur la RAM... Voilà Je vous tiendrais au jus si ca tiens réélement plus longtemps ++ walker
luxskywalker Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2008 Bon ben maintenant j'arrive à jouer environ 2h30 sur des jeux à partir du dd (j'ai le dash nxe). Par contre toujours deux led rouges à la fin et les ventilots sont toujours plus ou moins solicités Une idée? Walker
Ex-Stream Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 Slt, Bah j'crois qu'on t'a tout dit... La mise en place , le serrage ou la pâte thermique... A toi de voir d'ou ca vient ++
sebker56 Posté(e) le 3 novembre 2008 Posté(e) le 3 novembre 2008 Bon ben maintenant j'arrive à jouer environ 2h30 sur des jeux à partir du dd (j'ai le dash nxe).Par contre toujours deux led rouges à la fin et les ventilots sont toujours plus ou moins solicités Une idée? Walker salut, tu as mis quoi alors comme pression sous les rams?
luxskywalker Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2008 les bouts de gommes version M$ (ils étaient déjà là) plus du scotch double face (deux couches). Au total je suis à environ 5 mm d'un coté des et 3/4 de l'autre sur chaque RAM. Ca fait comme un escalier ) du coup je me demande si je ne devrais pas mette des bouts de gomme car ma cate mère doit gondoler dans ce cas là ....
sebker56 Posté(e) le 3 novembre 2008 Posté(e) le 3 novembre 2008 les bouts de gommes version M$ (ils étaient déjà là) plus du scotch double face (deux couches). ç'est pas fait pour exercer une quelconque pression les pads MS,enleve ça et met quelque chose de plus costaud,ça fera un plus serieux quand même. et ça ne m'etonnerai pas que tes problèmes de surchauffe/ventilos viennent de ça justement.
Ex-Stream Posté(e) le 3 novembre 2008 Posté(e) le 3 novembre 2008 (modifié) les bouts de gommes version M$ (ils étaient déjà là) plus du scotch double face (deux couches). ç'est pas fait pour exercer une quelconque pression les pads... et ça ne m'etonnerai pas que tes problèmes de surchauffe/ventilos viennent de ça justement. Si ca met aucune pression , je vois pas en quoi ca jouerait sur la vitesse du ventillo Et comment veux tu que les pads THERMIQUE cause une surchauffe au juste , ca devient de pire en pire ton délire... First , ca po de sens , deuxièmement tu te condredis... ================== Luxsky , AVANT TOUT , t'a testé différrent serrage des 8 vis noires , plus ou moins serrées ? Tu t'es assurré que ton changement de pâte était OK? Tunnel blanc en place ? (J'imagines que oui) Normalement ca se règle assez facilement... Au pire recommence tout a 0 et change de matos si tu crois que ca serait mieux , pourquoi pas , mais au passage , petit conseil , jète un coup d'oeuil a ta pâte thermique...Parce que si tu as testé différrent serrage des 8 vis noires , que les x-clamps sont bien remontés ,bref que les RADS sont bien plaqués et que tu as toujours le même soucis , ca vient forcément de la... ++ Modifié le 3 novembre 2008 par Ex-Stream
bugess Posté(e) le 3 novembre 2008 Posté(e) le 3 novembre 2008 et bien , c'est pourtant une manip basique tu as surement un autre probleme?? commence par verifier la planeité des radiateurs , la face d'appuie doit etre plane et sans rayure , lisse et meme polie pour un meilleur transfert puis il faut une bonne pate thermique , un leger film sur toute la surface apres tout est lié au positionnement du radiateur sur le composant , si tu utilises la fixation d'origine , il faut controler le vissage des colonnettes de fixation , si tu utilises le systeme de bridage , les rondelles doivent avoir au maxi la hauteur du cpu/gpu rien de bien compliqué le serrage doit te permettre d'avoir un leger serrage
luxskywalker Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2008 commence par verifier la planeité des radiateurs , la face d'appuie doit etre plane et sans rayure , lisse et meme polie pour un meilleur transfert une petite rayure mais j'espère que c'est rien de grave puis il faut une bonne pate thermique , un leger film sur toute la surface la c'est ok. Je la laisse sécher depuis hier soir et je teste ce soir apres tout est lié au positionnement du radiateur sur le composant , si tu utilises la fixation d'origine , il faut controler le vissage des colonnettes de fixation , si tu utilises le systeme de bridage , les rondelles doivent avoir au maxi la hauteur du cpu/gpu j'ai gardé tout d'origine, les vis noires sont serrées jusqu'à une résistance assez forte. Le truc c'est que mes bout de scotchs forment désormais un escalier: Le plus proche des clamps est au même niveau, le plus lointain est 2 mm plus haut en gros comme ci-dessous: --_ je fais des tests ce soir pour les serrage des vis blanches (plus je les serre plus les venilots semblent s'emballer, mois je les serres plus les deux leds rouges arrivent vite. on dirait que ca joue sur la torsion de la carte mère...
luxskywalker Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2008 ayé ca marche enfin donc: changement de pâte thermique, suppression de pad thermique et rempacement par bout de gomme entre 3mm et 4mm + scoth double face 1,5mm. resserage des vis blanche autour de la coque puis vissage des vis noire sans les serrer à fond (il reste au moins un tour de marge). Merci à tous Walker
sebker56 Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 salut, une fois de plus j'avais raison ,les pads thermiques microsoft c'est mal!!!(et c'est pas manque de le dire en plus) je te conseille maintenant de bien serrer tes vis noires comme il faut,sinon elle vont se desserrer dans le temps avec les vibrations.
luxskywalker Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2008 t'inquiètes je ne les serrai pas plus sinon pression trop importante sur CPU/GPU et pas sur les RAMs Par contre j'ai mis du scoth dessus pour les maintenir dans leur positions ++
sebker56 Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 (modifié) Si ca met aucune pression , je vois pas en quoi ca jouerait sur la vitesse du ventillo Et comment veux tu que les pads THERMIQUE cause une surchauffe au juste , ca devient de pire en pire ton délire... First , ca po de sens , deuxièmement tu te condredis... quand on ne sait pas de quoi on parle et donc qu'on ne connait rien dans la reparation R.O.D,on se tait. et continue de prendre les gens pour des cons avec tes pads thermiques microsoft,c'est bien,t'es un champion du monde. Modifié le 5 novembre 2008 par sebker56
luxskywalker Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2008 on est pas obligé de ce mettre sur la gueule de suite hein... Peace les gens
Ex-Stream Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 (modifié) Si ca met aucune pression , je vois pas en quoi ca jouerait sur la vitesse du ventillo Et comment veux tu que les pads THERMIQUE cause une surchauffe au juste , ca devient de pire en pire ton délire... First , ca po de sens , deuxièmement tu te condredis... quand on ne sait pas de quoi on parle et donc qu'on ne connait rien dans la reparation R.O.D,on se tait. et continue de prendre les gens pour des cons avec tes pads thermiques microsoft,c'est bien,t'es un champion du monde. Sebker l'emmerdeur , t'en a pas marre de ce débats puéril ? Et pourquoi m'associer constament a la méthode des "bouts de gomme" , j'ai inventé la pression sous les RAM peut-être? Des tutos comme ca , il en pleut sur le web , avec différent matos , yen a pour tous les goûts et les gens y trouvent leurs bohneur ...toi si té pas content , tu passes... Pour ce qui est du tuto que j'ai fais , les méthodes (pads et gomme) ont étés testé et approuvé et le tuto a été transféré sur le wiki , un petit tuto parmis tant d'autes pour "dépanner" les gens , en quoi ca te dérange ? -------------------------------- Sinon quand tu veux te foutre de la gueule de quelqu'un , tu t'assurres d'avoir des arguments solides pour pas te faire "ramasser" par la suite... Parce que la tu t'enfonces... Résumé vite fait: Le mec a un problème de surchauffe... Suite a ce problème tu dis , que d'après toi le problème vient des pads thermique apres avoir dit que ca ne mettais aucune pression ??? Donc au lieu de m'insulter , dis moi comment les pads peuvent causer 2 leds rouges , pression ou pas ? Allez j'attends vraiment ta réponse qui ne viendra jamais... Ca n'a aucun sens , aucun lien... Ensuite tout a vraisemblablement été refait a 0 , changement de pâte , changement de matos , et resserrage des vis... Donc comment peux tu affirmer que ca venait de la vu qu'il a refait la totale ??? La toi tu débarques te foutant complètement que sa console fonctionne ou pas , juste pour m'insulter avec tes arguments a 2 balles et dire haha j'avais raison , regardez moi , il a enlevé les pads et il y a plus de surchauffes , yeah yeah yeah j'veux une médaille ! Au pire si tu comprends pas encore que ce que tu dis n'a pas de sens , va voir un psy... ---------------------------------------------- Pour ce qui est de prendre les gens pour des cons , trève de politesse parce que le respect ca se gagne... vachier ! parce que la j'en ai marre de tes coms récurant a la con sur tous les topics ou l'on parle de ROD , j'ai toujours aidés tout ceux qui en demandaient , et ce gentiment ...ensuite , avec les conseils de tous et chacun , les gens sont assez intélligent pour faire ce qu'ils veulent en utilisant le matos qu'ils veulent , donc tes commentaires , tu t'assois dessus et tu tournes... Quand c'est rendu que le mec a genre 1000 posts et plus sur 4000 pour faire la guéguerre de matos/tuto , ya un léger problème... Au pire va emmerder tout ceux qui posts des videos de réparation sur youtube ou autres qui te plaient pas tant qu'a être partit , montre nous ce que tu sais qu'on sait pas déja... Le truc c'est que tu apportes jamais tes opinions normalement , faut toujours qu'il y ait du négatif , des insultes... Et le pire , tu affirmes toujours des trucs avec des arguments sortient de nul part en nous disant : "je parle en connaissance de cause" , la on peut dire que c'est prendre les gens pour des cons... Moi etk ce que je vois de toi depuis le temps pour ce qui est du ROD , c'est tout sauf un mec qui veut aider les gens... Plus un pauvre type qui cherche de l'attention a travers une réparation artisanal ultra connu... Trouve toi un but... PS : Continu d'insulter les gens pour te donner de l'importance , tu vas aller loin dans la vie Pas besoin de modérer , j'ai dis ce que j'avais a dire... ++ Modifié le 6 novembre 2008 par Ex-Stream
sebker56 Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 on est pas obligé de ce mettre sur la gueule de suite hein...Peace les gens non rassure toi,ça n'en vaut pas la peine avec un kéké pareil.... sinon tu peux enlever un morçeau de double face pour pouvoir serrer tes vis a fond. ou suivre mon tuto,c'est bien aussi
Ex-Stream Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 (modifié) C'est vrai que c'est plus facile de me traiter lachement de kéké que de répondre a ma question simple qui est la base de cette prise de bec... Aucun argument , bravo , sérieux , tu te défend bien Faut dire que je mattendais a ce genre de réponse... ++ Modifié le 5 novembre 2008 par Ex-Stream
luxskywalker Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2008 Bon ben elle est à nouveau dead, j'en pète, il n'y a pas un tuto pour ca à ma connaissance à part le tuto 3 LED rouges...
sebker56 Posté(e) le 14 novembre 2008 Posté(e) le 14 novembre 2008 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=193181 si tu arrive pas avec ça,tu peux enterrer ta console a 6 pieds sous terre.
Messages recommandés