C-KI Posté(e) le 31 octobre 2008 Posté(e) le 31 octobre 2008 Bonjour, Cette semaine, c'est presque le statu quo dans le classement des ventes de consoles au Japon. Seules la Wii et la DS intervertissent leur place sur les deux dernières marches du podium. Le reste du tableau est identique à celui de vendredi dernier. Chez Sony, on doit se demander s'il faut rire ou pleurer, car si la PSP reste en tête et franchit le cap symbolique des 3 millions d'unités écoulées en 2008, la PS3 bat en revanche un nouveau "record" en enregistrant les pires ventes hebdomadaires de son histoire. Source : Jeuxvideo.com Bye.
legueux Posté(e) le 1 novembre 2008 Posté(e) le 1 novembre 2008 Merci C-KI pour la news. Je déplace en section news pour ouvrir la discussion qui comme d'habitude sera de toute façon fermée dans 2 jours je pense...
zouzzz Posté(e) le 1 novembre 2008 Posté(e) le 1 novembre 2008 (modifié) Salut, Merci C-KI. Tu t'es pas fais trop chier, ça va. Attention fanboys en approche. Modifié le 1 novembre 2008 par zouzzz
YasserNet Posté(e) le 1 novembre 2008 Posté(e) le 1 novembre 2008 (modifié) Salut , Attention fanboys en approche. A Basbord ou a tribord , Amiral !? A mon avis , tant qu'il n'ya pas de Exploit ou de Puce sur PS3 , Elle restera dernière dans les ventes... Seuls les "Warezeurs" achetent le plus de consoles ... ça reste un avis perso ++ Modifié le 1 novembre 2008 par YasserNet
locoman Posté(e) le 1 novembre 2008 Posté(e) le 1 novembre 2008 (modifié) La semaine d'avant c'était pareil à quelques chose près pour la PS3... Sony se casse la gueule au Japon, à mon avis s'ils ne réagissent pas d'ici Noël ce sera pareil... Modifié le 1 novembre 2008 par locoman
mikratek Posté(e) le 1 novembre 2008 Posté(e) le 1 novembre 2008 Etonnant ces chiffres pour le Japon C'est la crise.
pereprimus Posté(e) le 1 novembre 2008 Posté(e) le 1 novembre 2008 en même temps on commence à être habitués ça fait 7 semaines que la ps3 est derrière la 360 au japon et ça fait bien plus longtemps que ses ventes chutent, et c'est normal vu le peu de jeux interressant les japonnais sortis depuis un certain temps (style rpg ou d'autre styles de jeux qui ne sortent jamais chez nous). Mais il est clair que de voir la ps2 mieux vendue que la ps3 ça fait toujours bizarre
blackmantis Posté(e) le 1 novembre 2008 Posté(e) le 1 novembre 2008 (modifié) Si la PS2 reste devant par rapport a la PS3 c'est du au prix, rien d'étonnant en somme. Modifié le 1 novembre 2008 par blackmantis
locoman Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 C'est dû au prix et surtout à la ludothèque monstrueuse de la PS2 !
roberto30 Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 et lorsque la ps2 était sorti, la psone se vendait toujours autant ? je ne m'en souviens plus. (la ps2 était très chère 3000 fr soit 450 euros ! mais il y a eu de sacré baisse par la suite, et pas autant d'innovation que la ps3 au jour d'aujourd'hui)
Icebergtuscani Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 Il n'y a rien d'étonnant ... les japonnais attendent la sortie cette semaine de la 80Go et des nouveaux packs tous simplement!!!
Arthkiller93 Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 Si Sony ne réagit pas avant Noël (baisse de prix, exclusivité...), ce sera la catastrophe. Il faut que les gens voient de l'intérêt dans la PS3 !
zouzzz Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 (modifié) De l'interet, elle en a ou plutôt elle en aura quand la plupart des ménages auront un écran HD, des sous et verront un réel interet aux BluRay Disc, pour le moment elle n'attire qu'une partie de la population. La PS3 est une bonne console, comme la 360, sauf que la dernière est moins chère, CQFD. ((Vu comme 2009 s'annonce au niveau des commandes entreprises... 2010 peut être.)) zouzzz, économiste diplomé Modifié le 2 novembre 2008 par zouzzz
heu57 Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 bonsoir, en faite ,ce que je trouves marrant c'est qu'on disait que la ps2 on continuait à la produire pour qu'elle fasse de la concurrance à la wii,mais en réalité je penses qu'ils le font pour limiter la casse au niveau finançier,vu que la ps3 ne se vend pas du tout comme ils l'auraient voulu,et en plus la psp se vend bien la wii je comprends pas trop l'interet,à par quelques bons jeux phares,je penses que cela doit etre une console ou l'on s'ennuie très vite,mais temps mieux pour nintendo ,il le mérite après la nintendo 64 et la gamecube qui n'ont pas vraiment eu de succès,mais bon pour moi là wii c'est moins beau qu'une ps2 au niveau des graphismes et pour moi seul la manette est next gen dire que maintenant tu trouves une xbox360 moins chère qu'une wii,faut etre fou de se priver d'une bonne console les meilleures consoles sont dans le bas du classement
peperocket Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 "Les meilleurs consoles sont en bas du classement", hmmm comment dire t'as vraiment tout compris toi.... Au lire de tes dires, je comprend très bien que tu ne saisi pas l'intérêt de la WII si en effet seuls les graphismes comptent pour toi dans les jeux vidéos.... Si sony résonne comme toi, c'est finalement logique que la ps3 soit en bas du classement, la puissance ne fait pas tout, la WII et la DS sont là pour nous le prouver...
SnowLeopard Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 (modifié) la wii je comprends pas trop l'interet,à par quelques bons jeux phares,je penses que cela doit etre une console ou l'on s'ennuie très vite,mais temps mieux pour nintendo ,il le mérite après la nintendo 64 et la gamecube qui n'ont pas vraiment eu de succès la N64 a très bien marché, à mon avis t'étais en hibernation à ce moment là Modifié le 2 novembre 2008 par SnowLeopard
roberto30 Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 il faut arrêter un peu de dire n'importe quoi. et accepter peut etre les opinions des autres.... On fait de très beau jeu wii, mais pour la plupart ils sont moches. Il y a seulement PEU de bons/très bons jeux... Tous les jeux ne sont pas HD si la console ne l'est pas (hein, j'ai rien inventer...) Mais Nintendo aurait eu un peu + de bénéfice à sortir une console avec un meilleur processeur, et une meilleur carte graphique. On évolue non ? car autant j'ai un dual core pour mon pc, autant je me prends un dx2 et je joue a pacman si vous voulez... Le concept du jeu a certe changer, mais il en est rien pour le reste... je tue pas la wii, je l'ai, mais je suis blazé par cette console, tellement elle me sort par tous les trous.. il n'y a pas tellement de jeux qui sortent non plus... et donc une minorité qui sont bien.. donc c'est une console lassante... Le truc c'est que la wii fonctionne pour des joueurs qui ne joues pas trop, et veulent surtout du fun à plusieurs (encore je répète des jeux sont lourds, n'exploitent pas comme il faut la wiimote, mais putain, il peuvent pas sortir des quantités de Wario Ware like !!) Si tu veux autre chose, tu comprendras que la xbox et la ps3 sont TRES LOIN devant niveau graphisme, niveau son, c'est immersif ! c'est ça que les jeux ont une autre dimension, et c'est impressionnant. Et au moins tu as des exclus, de très bons jeux. Le problème de la ps3 je pense, c'est la publicité, ils n'ont font pas assez Sony. Mais il n'y a pas que ça, ils sont peut etre un peu trop en avance sur notre époque en France (nous sommes en retard technologiquement parlant) alors les gens sont encore en tube cathodique, qu'est ce qu'on va faire d'une ps3 avec son lecteur blu ray ? et bien on achète une wii qui est 'une nouvelle console' qui a un concept tout nouveau, ca a l'air marrant, et ça coute pas chère ! Bein oui, pour la ps3 et la xbox 360 pas la peine de l'acheter si c'est pour jouer sur une cathodique, il faut bien un écran hd (et ce n'est pas rentré encore dans tous les ménages !) donc franchement, la vente de ces consoles ont du mal à progresser.. La xbox sort du lot par son prix très attractif. Mais méconnu par beaucoup. Pour du monde Nintendo et Sony sont des jeux vidéos, encore on parle de Sega, mais ça n'existe plus. Microsoft c'est quoi ? c'est pc c'est ça ? La N64 a très bien marché et la wii est un succès, mais la gamecube elle a fait un flop ? a bon ?
sephirothff Posté(e) le 3 novembre 2008 Posté(e) le 3 novembre 2008 quelqu'un a les ventes europeenne de la semaine ? j'arrive pas a mettre la main dessus
themulot Posté(e) le 3 novembre 2008 Posté(e) le 3 novembre 2008 Certes Roberto la Wii est loin dérrière niveau puissance Maintenant, l'idéal reste de posséder une Wii + une next gen, de cette maniére tu disposes de tout!! Pour parler de la 64, elle était plus puissante que la PS1 à l'époque, mais malgrès ca, au vu de la vidéothéque de la PS1 la 64 n'a pas aussi bien marché! Cette fois ci, ils ont tenté un coup de poker, en décidant de ne pas rentrer dans la course de celle qui a la plus grosse, en "inventant" une nouvelle facon de jouer, afin de toucher d'autres personnes que les joueurs habituels et cela a fonctionné!! On ne peux que dire BRAVO!! Maintenant pour en revenir a la PS3, elle possède un lecteur Blue Ray que n'a pas la 360, elle est aussi bonne niveau puissance et tout, seulement les jeux ne sont pas la!! Donc celui qui veux réélement jouer en comparant la vidéothéque, et bien il opte pour la 360, surtout depuis la baisse de prix!
Icebergtuscani Posté(e) le 3 novembre 2008 Posté(e) le 3 novembre 2008 en faite ,ce que je trouves marrant c'est qu'on disait que la ps2 on continuait à la produire pour qu'elle fasse de la concurrance à la wii,mais en réalité je penses qu'ils le font pour limiter la casse au niveau finançier,vu que la ps3 ne se vend pas du tout comme ils l'auraient voulu,et en plus la psp se vend bien La psp cartonne au japon mais depuis combien de temps ? il ne faut pas oublier que tous comme la ps3 celle-çi a connu un commencement trés trés difficile... Quant a la ps2, contrairement a ses concurents, on s'aperçois que sony n'abandonne pas ses consoles et ses clients et que celle-çi dure dans le temps... Donc il ne faudrai donc pas entérrer la PS3 trop vite, cela serai une grossiére erreur.
roberto30 Posté(e) le 3 novembre 2008 Posté(e) le 3 novembre 2008 Maintenant, l'idéal reste de posséder une Wii + une next gen, de cette maniére tu disposes de tout!! j'ai les 2, mais la wii je vais te dire franchement, jouer solo, j'oublie très vite, et j'allume la ps3 pour ça. A plusieurs la wii est forte, mais pas tellement de jeux qui te font VRAIMENT marrer (au départ j'adorais wario ware ou wii sports. là c'est bon, il y en a trop peu, il y a mario kart certes, mais il est là depuis quelques mois deja et j'ai peut etre trop jouer ? Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, le top est d'avoir les 2. Après tout dépend ce que la personne recherche le + s'il ne peut en avoir 2.
erwan2004 Posté(e) le 3 novembre 2008 Posté(e) le 3 novembre 2008 [...]Quant a la ps2, contrairement a ses concurents, on s'aperçois que sony n'abandonne pas ses consoles et ses clients et que celle-çi dure dans le temps... Donc il ne faudrai donc pas entérrer la PS3 trop vite, cela serai une grossiére erreur. Sony n'as pas trop le choix non plus la PS2 est la seul branche rentable de a division jeux vidéo .
roberto30 Posté(e) le 3 novembre 2008 Posté(e) le 3 novembre 2008 tant que ça leur rapporte des sous ils vendent normal. la ps2 est en phase de déclin, mais ça dure longtemps!
heu57 Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 (modifié) "Les meilleurs consoles sont en bas du classement", hmmm comment dire t'as vraiment tout compris toi....Au lire de tes dires, je comprend très bien que tu ne saisi pas l'intérêt de la WII si en effet seuls les graphismes comptent pour toi dans les jeux vidéos.... Si sony résonne comme toi, c'est finalement logique que la ps3 soit en bas du classement, la puissance ne fait pas tout, la WII et la DS sont là pour nous le prouver... bonsoir, ben écoutes tu es bien gentil,mais tu me traite pas de con,et la politesse cela s'apprend mon garçon je veux juste dire que la wii au niveau des graphismes est en dessous d'une ps2,et cela se dit une console next gen(il n'y a que la manette qui est next gen et son intéractivité graçe à elle),un peu d'effort de ce coté là n'aurait pas fait de mal(des graphisme j'entends bien),hormis leur jeux phares qui sont bien,je trouves que la wii est une console qui aurait pu etre mieux exploitée avec sa wiimote,elle pourrait faire des jeux ou le joueur serait complètement immergé graçe à l'interactivité de la manette je comprends parfaitement pourquoi elle est 2ème,elle a du succès graçe à ces petits jeux à plusieurs et c'est une console familiale,mais pour les joueurs de tous les jours,c'est une console ou l'on doit s'ennuyé,voilà c'est tout ce que je sous entendais mais j'aimerais que l'on ne sous entende pas que je suis un con merçi de respecter les avis des autres peperocket Modifié le 4 novembre 2008 par heu57
keo_wn Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 Il ne te traite pas de con dans son post, je sais pas où tu vois cela. Bref on reste calme, chacun donne son avis en respectant celui des autres et tout ira bien. Tchuss ViNz_
Messages recommandés