Yaholim Posté(e) le 30 octobre 2008 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bonsoir à tous et bienvenu au nouveau probleme étrange de Maxime. Décidément, google n'est pas mon ami ce soir, je ne trouve personne qui ai mon probleme. ça a pourtant forcément du arriver à quelqu'un, bien que cette fois ci, le probleme soit des plus étrange. ça c'est passé aujourd'hui, des amis sont venu et nous avons joué à plusieurs jeux plutot sympas. Finalement tout le monde en avait marre de worms (les mauvais perdant ) alors j'ai éteint en plein milieu de la partie (je tiens à préciser le moindre mouvement barbare au cas ou) j'ai ejecté worms, ce qui a eu pour effet d'allumer ma wii, puis j'ai mis Boom blox (PAL). Ma wii ne le détectait pas . J'essaie donc de l'éjecter, impossible! Le DVD ne sortait plus... Mais attendez, la partie étrange promise tout à l'heure n'arrive que maintenant. Le jeu a fini par me demander une mise à jour. Le jeu étant PAL et ma wii aussi, je n'ai eu aucune peur en l'acceptant (si ce n'est peutetre de passer en 3.3) La mise à jour se passe bien et très rapidement, je reste en 3.2E. Le jeu est à nouveau détecté, je peux même y jouer. Mais, je ne peux plus l'éjecter. Quand j'appuie sur eject ma wii ne fait qu'ejecter virtuelement le jeu, mais pas physiquement. J'ai fait deux petits tests pour convaincre un ami septique que Mimine (ma wii) éjecte virtuelement. J'ai dabord fait eject au menu, le jeu disparait de sa chaine, puis réaparait plus tard sans qu'aucun DVD ne sorte. Ensuite j'ai lancé le jeu, et en pleine partie j'ai éjecté; La wii me demande de réinsérer Boomblox, on patiente et pouf, comme par magie le jeu se relance. Comme si j'avais réinséré le jeu. Je pense avoir détaillé au maximum les actions qui auront conduit à ce pénible probleme. Boomblox c'est sympa, mais pitié, aidez moi à pouvoir remettre mon smash bros chéri! Merci d'avoir lu tout ça, ça a du etre pénible.
Shakin Posté(e) le 30 octobre 2008 Posté(e) le 30 octobre 2008 Salut, Tu as une puce ? Si oui la quelle ? @+
Yaholim Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2008 (modifié) Oui, une wiikey. je ne sais pas trop quel model s'il en éxiste plusieurs. Je l'ai depuis longtemps en tout cas. J'ai eu la wii le jour de sa sortie, et peu apres elle fut pucée. (c'était marrant à faire) à moins qu'elle se soit déssoudée toute seule (apres presque deux ans) je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait causer ici... En même temps je suis loin de tout savoir sur tout ça j'ai été un peu voir du côté de youtube et il semblerait que certains ont eu un probleme qui ressemble au mien (sauf qu'eux le jeu ne marchait pas). et ils ont tous démonté leur wii pour remettre une espece de bande noire sortie de ses rouages. Quand j'aurais bien du temps devant moi pour la démonter je regarderais si c'est ça. Je vois pas trop d'autres solutions que de chercher dans les entrailles de Mimine.... Modifié le 30 octobre 2008 par Yaholim
xam1311 Posté(e) le 30 octobre 2008 Posté(e) le 30 octobre 2008 lut en effet je dirais lecteur qui a un coup dans l'aile /engrenage ou courroie donc faut démonter ++
Yaholim Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2008 (modifié) par curiosité, ça peut avoir un rapport avec le fait que la laisse toujours couchée plutot que debout? Je ne m'explique pas qu'un truc ai pu bouger à l'intérieur étant donné qu'elle n'a pas bougé du tout... EDIT: C'est parti pour les news. Désolé de déterrer un sujet qui pourrait vous paraitre vieux, j'ai pas eu vraiment le temps de poster ces temps ci. Alors voilà, depuis le temps j'ai ouvert ma wii et il n'a pas été bien difficile d'identifier le probleme. Souci d'engrenage! en effet l'un d'entre eux m'est tombé dans la main XD En gros un tout petit support, (nous dirons même un suporounet telement il est minuscule) a cédé. Apparemment sont job étant trop exténuant pour lui... donc la petite roue dentelée qu'il "supportait" ne tient plus en place et les DVD que j'insere ne peuvent pas s'enclencher dans la sublime mécanique des entrailles de la wii. en bref : à cause d'un petit support de plastique qui a tellement été solicité que sa base a été comme fondue (O__o), je vais devoir choisir entre payer une fortune pour un lecteur sur lequel je devrais refaire la si distrayante installation de "vous savez quoi" ou alors (comme je fais depuis quelque semaine, laisser ma wii sans les vis afin de pouvoir l'ouvrir facilement pour pouvoir changer les jeux manuelement (comprenez par là : sauvagemment en mettant mes gros doigts dans toute la mécanique (c'est assez drole en fait, quand on enclenche le DVD on a l'impression d'armer une mitraillette)) voilà voilà, je ne m'explique toujours pas ce support cassé.... ça fait des semaines qu'elle avait absolument pas bougé la pauvre. De plus ces traces de fonte autour du support cassé m'amènent à me poser certaines questions... défaut de construction? défaut d'installation de "vous savez quoi"? **coud de coude discret et gros clin d'oeil** Qu'elqu'un connait un endroit suuuuur pour acheter un lecteur de wii? (de préférence dans un vrai magasin, mais sur internet c'est bien aussi) Voilà! encore mille excuses pour cet Edit tardif qui ressemble à s'y méprendre à un vilain double post. Merci d'avoir lu tout ça! Modifié le 20 novembre 2008 par Yaholim
Yaholim Posté(e) le 20 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2008 Beurk, je suis vraiment désolé, mais la commande Eidt n'affiche pas mon message en haut des sujet... alors c'est avec un profond dégout pour moi même que je double post à présent .
olivesaumon Posté(e) le 20 novembre 2008 Posté(e) le 20 novembre 2008 Beurk, je suis vraiment désolé, mais la commande Eidt n'affiche pas mon message en haut des sujet... alors c'est avec un profond dégout pour moi même que je double post à présent . Salut, Achetes un lecteur sans PCb juste la partie mecanique tu en trouveras dans certaine boutique ou sur ebay. Ca te coutera moins cher, tu n'auras qu'a remettre ton PCB dessus sans avoir a déssouder et ressouder la puce. A++
dinozore Posté(e) le 20 novembre 2008 Posté(e) le 20 novembre 2008 Lu, tu n'auras qu'a remettre ton PCB dessus sans avoir a déssouder et ressouder la puce @Yaholim> Y'aura quand même 6 soudures (de niveau techno, aucun risque) à faire, ais quand même un fer sous la main si tu optes pour cette solution. ++ Dino
Messages recommandés