Ds Ecrans Noirs Diode Verte

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai une ds lite, lorsque je l'allume la diode verte est bien allumée mais les écrans sont noirs et aucun son ne sort.

J'ai parcouru le forum et j'ai fait quelques tests : changer batterie, démarrer avec le chargeur ... mais rien n'y fait.

D'après ce que j'ai pu lire il ne s'agit pas des fusibles puisque la diode verte reste allumée. Ca ressemble au syndrome de mario kart sauf qu'elle n'a pas subit de flashme ou quoi que ce soit.

Voyez-vous des tests que je pourrais faire ?

Merci par avance

Posté(e)

Merci pour ta réponse

pourrais-tu m'indiquer un tutoriel pour faire ça proprement (et sans faire péter la ds qui marche surtout !)

bonjour

si tu as la possibilité , teste le bios d'une ds lite ok si toujours pareil CM hs (tu peux aussi faire une recherche sur le forum on a déjà parlé de ce problême)

Posté(e)

il faut démonter le dessous de la coque , là tu as accés a la carte mére , tu verra un fil noir qui vient de l'écran supérieur (il passe par la charniére) , puis il passe sous le lecteur des jeux ds , le bios c'est la partie ou se branche ce fil , tu peux l'enlever facilement il est juste "clipsé" sur la CM (il faut forcer un peu en faisant levier) , tu récup celui de la ds qui fonctionne et tu éssayes sur la tienne

si aucuns changement tu peux téster ton bios sur l'autre console si là c'est ok tu peux définitivement dire que ton bios est ok mais que malheureusement ta cm elle est HS.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour les indications, j'ai testé et c'est effectivement la carte mère qui est cassée.

A ce propos, j'en trouve à vendre mais c'est hors de prix : vous connaissez pas des contrées lointaines :rolleyes: où je pourrais en commander une ?

Merci

A bientôt