Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous et à toutes,

j'ai commencé à poser une d2sun v3 ce matin avec le nouveau schéma 6 fils.

j'ai fait mes 6 soudures sans difficultés, j'ai branché le petit interrupteur sur la petite nappe, branché la console et rien

le voyant du petit interrupteur externe ne s'allume pas, et bien sur impossible de démarrer un backup, par contre les originaux fonctionne très bien

j'ai bien vérifié les petits dip switch sur la puce (d2c / pal), et toujours rien

en fait je me demande si :

- soit ma puce est mal soudée (ce que je ne crois pas car j'ai vérifié les soudures au multimètre)

- soit elle ne contient pas le firmware 3.05 qui permet la soudure 6 fils

si par exemple ma d2sun v3 a un firmware 3.00 le voyant du petit interrupteur extérieur s'allume t il tout de même avec un montage 6 fils ?

merci pour votre aide

Modifié par poseur
Posté(e)

Salut,

Toutes les D2SUN V3 sont livrées en firmware 3.03, c'est à dire en version 7 fils.

Je n'ai jamais essayé de brancher que 6 fils, donc je ne sais pas si la led externe s'allume ou non.

Sinon poste une photo de ton montage.

Bon courage...

Posté(e)

Ta d2sunV3 n'est pas en 3.05 il faut mettre a jour le firmware c'est tout (il t'en coutera envrion 30/40€ pour trouver le nero dual programmer) à moins qu'une ame charitable puisse te le faire la ou tu habites.

Posté(e)

Le montage en 6 fils fonctionne nickel une fois la D2SUN programmée en 3.05, la reconnaissance est une peu plus longue qu'en 7 fils ('en fout j'suis pas préssé) mais ca marche impec y compris les dual layers.

Posté(e)

j'ai reçu mon programmateur dual.

j'ai flashé une puce sur deux (d2sun v3) avec le firmware 3.05, et cela a fonctionné du premier coup (mes soudure n'étaient donc pas en cause, mon égo en aurais pris un coup)

rien a dire sur cette puce le temps de chargement d'un jeu est un poil plus long (enfin la reconnaissance du jeu par la console) mais rien de notable.

quand a la fiabilité je ne peux pas encore me prononcer, une sur deux en panne, pas de bol, ou alors 50 % de puces défectueuse 8-(

je doit monter d'autres d2sun v3 prochainement, je donnerai des nouvelles quand a la fiabilité de ce produit.

mais sachant que la wiikey 2 est a environs 30 € et la d2sun v3 a plus de 40 € (dans la catégorie des puces 6 fils), et qu'a cela il faut rajouter les frais du programmateur dual (environs 30 €), je ne prédit pas un grand avenir a cette puce, dommage...

a+

Posté(e)

pour ma part je monté des d2sun v3 aucun soucis sur les multiple montage que j ai fait mais je suis passé a la wiikey depuis deux semaine et je ne pense pas revenir en arriere .

Posté(e) (modifié)

c'est sûr que si on me vendait une D2SUN V3 à 40€ je ne prendrais pas, ils doivent se faire une bonne marge!!!!

La D2SUN V3 c'est environ 22€ (hors FDP)! Eventuellement 40€ si ils essayent de te refourguer le Wii-clip avec!

Modifié par M-Wii
Posté(e)
c'est sûr que si on me vendait une D2SUN V3 à 40€ je ne prendrais pas, ils doivent se faire une bonne marge!!!!

La D2SUN V3 c'est environ 22€ (hors FDP)! Eventuellement 40€ si ils essayent de te refourguer le Wii-clip avec!

22 € si tu l'achètes en espagne, mais en France le prix est plutot de 40 €

j'ai posé une autre d2sun v3.05 depuis et tout c'est bien passé

je demande d'ailleur pour les soudure A et B si on ne peux pas plutot les faire sur les pastilles en dessous plutot que sur les petites pattes des deux composant au dessus ? car au multimetre il y a contact sur les pastilles aussi

a+

Posté(e)

Tu peux faire les soudures sur les pastilles pour les points A et B au lieu de les faire directement sur les resistances. Ca ne change rien

Perso je pose que des D2sunV3 et jamais aucun soucis.

La puce coute 5€ de plus qu'une wiikey2 par contre elle a l'énorme avantage d'accepter la mise à jour via le programmateur car si un jour Nintendo trouve la façon de desactiver les puces la mise à jour wiikey deviendra impossible crying (je ne pense pas que cela puisse arriver mais sait on jamais)