Yathus Posté(e) le 30 octobre 2008 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bonjour, Depuis 1 semaine mon BenQ a énormément de mal à lire les backups et les originaux. Flashé depuis plusieurs mois je n'ai jamais eu aucun souci, je grave avec ImgBurn + Pioneer + Verbatim exclusivement. Je penche (et j'espère) que c'est juste un problème de lentille sale au vu les différents messages trouvés sur le forum. Malheureusement je ne trouve pas du tutorial, il faut faire quoi ? tout démonter complètement ? Merci de me renseigner ou de me donner un petit lien ;-) Yathus.
Invité lolseg Posté(e) le 30 octobre 2008 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bah, si tu veux accéder à la lentille, il faut effectivement démonter le lecteur, du moins le capot.
zn0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Posté(e) le 30 octobre 2008 Depuis 1 semaine mon BenQ a énormément de mal à lire les backups et les originaux. Flashé depuis plusieurs mois je n'ai jamais eu aucun souci, je grave avec ImgBurn + Pioneer + Verbatim exclusivement. Je penche (et j'espère) que c'est juste un problème de lentille sale salut a toi Yathus, J'ai exactement le même problème : le matos et la même date avec des début de probleme de lecture !! mais qu avec des backup les originaux c'est nickel. j ai un Benq flashé en ixtrem 1.4 "12x" je grave tous et toujour sur verbatim avec un pioneer 111D a la vitesse de 1x, avec cloneCD ou imgBurn . j ai jamais eu de soucie de lecture sauf depuis PES2009 . je joue et a la mi-temp ou pendant le boot du DVD erreur de lecture . j ai graver 3 fois ma Backup une fois avec cloneCD en 1x puis avec imgburn 1x puis en 4x avec cloneCD toujour meme resultat : "erreur de lecture" pendant le chargement ou a la mi-temp . au debut je me suis dit que les nouveau jeu etais optimisé pour le lancement a partir du disque dur . mais apres la troisieme tentative, je me suis dit que c etais mon lecteur qui etait fatigué ? mais j en doute car la console as 1 an . je vais comme meme teste d'emplifié la lentille grace au potentiometre (avec modération) et je verai, car les meme backup je les ai tester sur d'autre console et apparament aucun probleme ! @+ zn0
Yathus Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2008 Moi c'est juste au démarrage du jeu, j'ai droit à disque illisible, "nettoyer & relancer la console". Ca peut passer au bout de 5 fois commme au bout de 20 fois par contre une fois que çà fonctionne aucun souci dans le jeu, il est lancé pour de bon. La console a même pas un an Sinon pour le nettoyage, ouverture de la console & récupération du lecteur pas de souci, je l'ai flashé moi même. Par contre une fois que j'ai le lecteur dans les mains, c'est beaucoup de travail ? compliqué ? risqué ?
acide0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 Salut c'est pas tres risqué faut juste faire attention a ne pas mettre de pression sur ta lentille quand tu la nettoyera avec de l'alcoolh a friction 90% et un cotton tige.
Messages recommandés