Afterdie Posté(e) le 30 octobre 2008 Posté(e) le 30 octobre 2008 Salut à tous, Mon vieux pc portable n'ayant pas de lecteur cd j'ai pue enfin le mettre à neuf grâce à la derniere version d'ubuntu et son installation à partir de windos . Donc j'ai tout installé comme il faut ( je crois ), j'ai fait toute les mise à jour (258 lol ) mais j'ai un problème de résolution en effet ma resolution est de 800x600 alors que mon pc portable supporte une résolution au dessus. - J'aimerais bien connaitre le nom de ma carte graphique à partir de ubuntu et ainsi trouvé les pilotes adéquates. - Je voulais également savoir si c'était possible de supprimer entierement le windows de mon pc qui se trouve sur mon c: et ainsi : gagner plus d'espace pour ubuntu, booter directement sur ubuntu ( au lieu d'avoir le dual-boot ). Voilas merci
Afterdie Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2008 Du nouveau ma carte graphique est une :Trident Video Accelerator Cyberblade XP ai1... (lol) je ne sais pas du tout si son pilote existe pour linux .
Miles Prower Posté(e) le 30 octobre 2008 Posté(e) le 30 octobre 2008 Alors, alors… Questions 1. Quelle est la résolution normale de ton écran ? Réponses 1. Impossible dans ton cas d'installation de supprimer Windows, sinon tu vires Ubuntu avec (il est installé comme un gros fichier dans les partitions de Windows, en “loopback”). En suspend 1. Carte graphique : je ne sais pas, je fouillerai un peu. Théoriquement ça devrait être supporté immédiatement sans avoir à installer de pilotes additionnels, pour ce genre de matos un brin ancien ; peut-être est-ce lié au processus d'installation dans Windows, mais j'en doute - plus probablement au fait que ce type de carte est aujourd'hui en voie d'extinction. Tente d'installer le paquet xserver-xorg-video-trident pour voir. Tente également en baissant la profondeur de couleurs vers du simple 16-bit.
Afterdie Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2008 Salut, Alors ba j'ai installé le pack ca marche toujours pas . Je ne sais pas comment mettre l'ecran en 16 bits...
Miles Prower Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 (modifié) J'ai peut-être une solution toute bête, régler l'affichage avec un petit outil prévu pour Fait ALT+F2 et lance la commande : gksu displayconfig-gtk C'est un menu alternatif au “Résolution de l'écran” dans les préférences, plus complet. Tente de régler ta résolution ici (et si ça ne fonctionne pas, tu pourras utiliser aussi ce même panneau pour préciser ton modèle de carte graphique et choisir son drivers). Modifié le 5 novembre 2008 par Miles Prower
Messages recommandés