Messages recommandés

Posté(e)

des nouvelles du front.

j'ai voulus flasher la bobox seulement j'ai erreur 21 et quand je l'eteint elle fonctionne quand meme heureusement.

D'ou ca peut venir, les pont sont mal fait ?

HELP

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

tsss

seb-pit , LIS les tutoriaux , on le repete 40.000 fois .... ça devient chiant des fois

erreur 21 -- erreur de dashboard...

en gros à présent il te faut inserer un master cd xbox pour install un dashboard

Posté(e)

tant pis je vais encore passer pour un boulet mais ca fonctionne pas !

j'ai utiliser la save : highway_007mech_flash_pack.rar la led a clignoté orange (normal donc) puis ensuite elle a clignoté en rouge puis erreur 21 avec led qui clignote rouge.

j'ai ensuite esseyé de mettre un cd boot evox et rien !

j'ai esseyé de faire une liaison ftp et rien de rien !

je sait pour vous ca doit sembler facile mais bon.

A mon avis le flash est pas passé car il me semble pas qu'elle a reboot.

(normalement si j'ai bien compris c'est ce qui doit se passer)

Est ce que je peux recommencer sans risque ? Avons nous un nombre de flash limité ? doit je esseyé avec une autre save ?

Ps : j'arrete pas de lire les tutos et les forums et j'ai l'impression de tourner en rond. (mais bon elle fonctionne tjrs c'est le principal)

HELP

crying

Posté(e)

Jlz ---> Mon encodeur video est un focus donc il faut que je trouve un BIOS 256 Ko pour TSOP avec encodeur vidéo Focus. c'est bien ça ?

Posté(e) (modifié)

il me semble que la premiere fois que j'ai decompress la save j'avais un dossier evox et maintenant je le trouve plus !

:blink:

le bios je le mets dans le rep 00000000 ou dans le rep bios ?

Modifié par seb-pit
Posté(e)
Jlz ---> Mon encodeur video est un focus donc il faut que je trouve un BIOS 256 Ko pour TSOP avec encodeur vidéo Focus. c'est bien ça ?

C'est ça !

Evox M7 ou X2 4979.xx ou sup !

++

Posté(e)
Mon encodeur video est un focus donc il faut que je trouve un BIOS 256 Ko

Petite correction: encodeur Focus ne signifie pas TSOP de 256Ko!

Posté(e)

FFlF ---> Je sais bien, je ne suis pas cmplètement neuneu non plus ! :rolleyes:

JLz ---> Donc dernière précision, avec Evox M7 ou X2 4979.xx je peut flashé le TSOP sans puce avec un exploit de type 007, c'est bien ca ?

Posté(e)

oui je suis sur que c'est cette save la !

je l'ai decompresse et j'obtiens un rep 4541000d et un autre 4d530017

j'efface le 4d530017 vu que j'ai james bond et ensuite dans 4541000d j'ai :

un rep 000000000 et trois apps savelmage.xbx, titlelmage.xbx et titlemage.xbx

ensuite dans 0000000 j'ai un rep bios et un skins + 12 autres trucs donc evox.ini et un fichier en zip

voila !

:wacko:

Posté(e)

mais non seb-pit, il s'agit d'un point alternatif si tu n'arrive pas a souder un des deux ponts( je sais plus lequel..)

voici le tuto traduit et amélioré mar fourmiz2k sur www.mediaxbox.com, tu comprendras mieux.

tuto mediaxbox flash tsop 007 via raincoat

moi j'ai flashé la crystal en faisant les deux ponts bien connus et via la save 007 via raincoat (g récup sur mediaxbox,mais y en a une sur gueux aussi).

j'ai un tsop winbond w49f020t qui fait 256k. j'y ai mis a la place le bios 4980 modifié par yoshiro avec l'animation bleu, et cela a super bien fonctionné.

donc ne t'inquiéte pas, il n'y a bien que deux ponts a faire!!!

Posté(e) (modifié)

p.t.in j'y arrive toujours pas !

j'ai vérifié mes 2 ponts, il ont l'air nickel.

des que je lance la save 007 l'écran devient noir 1 seconde ou deux puis ca clignotte vert et rouge et erreur 21.

Y'a rien a faire evox se lance pas le flashage commence pas.

Que faire ?

j'ai esseyé le bios evox m7, le 4981 et je vais test le 4980 now !

dans celui ci j'ai 5 programmes dois je tous les mettres dans le rep BIOS ou 00000000 ?

HELP

Petite info j'utilise Action Replay de Datel pour tranferer mes saves, je pense pas que ca change quelque chose ?

Modifié par seb-pit
Posté(e)

seb pit essaie de flasher avec raincoat et non avec evox. essaie donc la save de mediaxbox (c'est une version dite automatique, tout se fait tt seul), et suis le tuto dont j'ai mis le lien plus haut.

pour info dans la save dont je te parle , y a deja un bios (4979.06) nommé bios.bin et si tu veux le changer il faut le virer et mettre celui que tu veux a la place , en faisant attention a la taille et aussi selon ton chip graphique (focus ou autre). pour cela il suffit de renommer le bios que tu veux mettre tel que celui qui est dans la save par défaut, a savoir donc bios.bin(dans le dossier 000000000). c'est TRES simple!! :D

essaie donc et tiens nous au courant! :P

flaverflav, le 4983 est compatible avec les focus et aussi l'autre (sur les anciennes xbox) donc pas de pb.

Posté(e)

salut soron666

Deja je te remercie de ton aide meme si ca marche tjrs pas !

:rolleyes:

J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai renomé le bios (chose que je ne faisait pas avant)

Par contre dois je le renommer bios.bin ou bios tout court ?

J'ai esseyé les deux et rien de fonctionne.

J'ai esseyé avec un bios 4981_06, 4980_06 en 256 ko car j'ai un m29f002bt70n1 et un chipset focus, kernel 5713 et dash 5969.

Questions : Quelle sauvegarde as tu utilisé ? J'ai esseyé de le faire avec une que j'ai telechargé sur mediabox "save 007 1.2 et 1.5" et j'ai remplacer le bios par un autre.

Est ce que je peux utiliser le bios 4979 fournie dans la save ?

Quelle est la différence entre un bios _06 et _67 ?

Voila je sais pas koi faire ?

Posté(e)
Voila je sais pas koi faire ?

Met une puce

ta tester combien de truc ?

ta essayer de flasher avec un bios(pointrien)???

je suis pas du tout un expert de flash

mais je pense que tu peux aller poster dans la section flash raté maintenant et/ou te commander une puce

( si ta vraiment essayer ces 50000trucs ca m'ettonnerait que ta console soit encore indem)

++

Posté(e)

seb pit, j'ai utlisé la meme save que toi, et j'ai mis le 4980 a la place du 4979.06 qui est inclus par défaut dans cette save.

pour info, 4979.06 permet d'avoir une seule partition F (pour DD>137go) alors qu'un 4979.67 permet d'avoir une partition G en plus de la F (donc si tu as un DD de 200go par ex, y aura env 120go sur F et tout le reste sur G).perso je trouve plus pratique avec une seule partition F. mais encore faut-il avoir un disque dur de plus de 137go.... :lol:

Pour le 4979.06 qui est dans la save "mediaxbox 1.2 à 1.5" tu peux tout a fais l'utiliser, car il est compatible avec le chipset focus et fait bien 256ko.aucun pb, tu peux le faire.

encore une fois vérifie bien tes ponts!!! moi ca a marché du premier coup.

d'ailleurs t'inquiete pas si c'es un peu long lors du flashage, c'est normal. normalement la led va virer au orange pendant ce temps (env 1 a 2min il me semble)et la console devra s'éteindre toute seule. SURTOUT N'ETEINS PAS LA CONSOLE ET NE TOUCHE A RIEN LORS DU FLASHAGE, sinon faudra installer un modchip...

pour le nom du bios, il doit se nommer bios.bin (.bin est une extension,pour afficher les extension sous win xp --->options des dossiers---->affichage---->décocher la case "masquer les extensions")

sinon seb pit, d'où es tu, moi de lyon.si tu es de la région je veux bien te filer un coup de main, y a pas de pb!! :D:0:D

Posté(e)

Comment avoir la taille de on bios

(avce la crystal).On peut m'expliquer clairement

car j'ai pas tout compris thx :P

La j'ai une crystal qui traine prète à se faire flasher mais

je sais pas la taille du bios et je n'ai pas de

puce sous la main :(

Posté(e) (modifié)
sinon seb pit, d'où es tu, moi de lyon.si tu es de la région je veux bien te filer un coup de main, y a pas de pb!!

Pareil si t'es en RP !

++

Modifié par Jlz
Posté(e)

bonjour à tous j'ai lu en long en large et en travers !!! votre discution <_<

J'ai plusieurs questions à vous poser , je sais déjà posé plusieurs fois mais je veux une réponse de ceux qui on fait la modif sur une crystal !

Avec de l'encre conductrice çà marche ou pas , y a t'il un verni sur la carte mère pour faire les 2 ponts si oui il faut gratter avec un cutter ?

Est-il possible de flasher la crystal avec la méthode splinter cell ? si oui faut-il aussi changer des lignes de commandes ???

J'ai pris le bios evoM7 c'est bon pour la crystal ?

Excusez-moi pour toutes ces questions débiles mais j'ai fait tous les tutos et rien de claire et précis , je sais on doit apprendre par soit même mais si je la grille c'est sûr j'aurais rien appris car je serais pas pq et çà va me dégouté à mort et je toucherai plus la bobox !

Merci à tous et franchement vous êtes des bêtes en xbox pourtant c'est pas évident crying

Posté(e)

bonjour à tous j'ai lu en long en large et en travers !!! votre discution

J'ai plusieurs questions à vous poser , je sais déjà posé plusieurs fois mais je veux une réponse de ceux qui on fait la modif sur une crystal !

Slt

Avec de l'encre conductrice çà marche ou pas , y a t'il un verni sur la carte mère pour faire les 2 ponts si oui il faut gratter avec un cutter ?

Pas de vernis ici, l'encre conductrice marche tres bien.

Est-il possible de flasher la crystal avec la méthode splinter cell ? si oui faut-il aussi changer des lignes de commandes ???

Je connais pas Splinter Cell mais dis toi bien que ta Crystal n'as de Crystal que la coque => dedans c'est une 1.4 c'est tout, c'est comme ça !

J'ai pris le bios evoM7 c'est bon pour la crystal ?

Oui c'est bon pour des 1.4 (encodeur Focus) gaffe a la taille du bios (256Ko)

Excusez-moi pour toutes ces questions débiles mais j'ai fait tous les tutos et rien de claire et précis pour moi , je sais on doit apprendre par soit même mais si je la grille c'est sûr j'aurais rien appris car je serais pas pq et çà va me dégouté à mort et je toucherai plus la bobox !

Le flash d'un TSOP quand on debute c'est à déconseiller car ça te nique ta console en moins de temps qu'il en faut pour le dire si tu te loupes _ et c'est si tu l'as grille justement que tu auras appris qq chose !

Merci à tous et franchement vous êtes des bêtes en xbox pourtant c'est pas évident

Posté(e)

Tu fais peur Jlz mdr!

Moi je vais flasher mon TSOP

(donc je dois avoir un bios

de 256ko car 1.3)

Si je fais comme les tutos ya

pas de raison kel die lol!