ytse Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 (modifié) Hello tout le monde, je m'étais silencieusement renseigné sur les mod en lisant les nombreux topics de ce forum car j'ai ma D2C à modifier, la d2ckey me faisait donc de l'oeil. Seulement voilà : mon poseur vient de se mettre aux Wiikey 2. Du coup n'ayant pas trop de recul sur cette dernière, je me demandais ce qui vaut le plus le coup. La d2ckey m'avait l'air très bien pour la D2C, cela dit il me prend plus cher pour la poser car plus compliquée (et la puce elle même est plus chère), la d2ckey n'a pas de mise à jour (mais en aura-t'elle seulement besoin ?) et est moins compatible avec les jeux import. Est-ce qu'une wiikey 2 serait plus intéressante ? Accesoirement je m'étais posé la question (pour une autre wii, dernière série) pour une d2pro mais du coup par rapport à la wiikey2 ça donne quoi ? ça m'a l'air sensiblement identique. Si vous pouviez donc m'aider à décider, parce que si la wiikey 2 est meilleure que la d2ckey pour moins chère, c'est ptet la peine que je m'embête Merci Modifié le 29 octobre 2008 par ytse
Shakin Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 Salut, Moi à l'heure actuelle je dirais D2CKey. Non toute les puces sont aussi compatibles les unes que les autres avec les imports, c'est à dire partiellement. Pour la D2Pro ou la Wiikey 2 tu prends celle que tu veux, c'est la même chose et de la même Team ,produits 100% identiques. La D2CKey passe touts les testes de puis 1 an et sans mise à jour, elle est sortie avant les jeux nécessitant des mise à jour sur toutes les autres puces et à passer les épreuves haut la main. @+
dinozore Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 Lu, Pour la D2Pro ou la Wiikey 2 tu prends celle que tu veux, c'est la même chose et de la même Team ,produits 100% identiques. Avec quand même la possibilité pour la d2pro de se mettre à jour par jtag (plus de possibilité que la maj dvd), ainsi que de se voir monter le 1,5V additionnel pour corriger les problème d'éjection sur certains modèles de d2c2/d2e auxquels la wiikey 2 n'échappe pas encore pour l'instant. La pose étant la même entre ces deux puces, autant opter selon moi pour la d2pro si la différence de prix est faible. ++ Dino
Shakin Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 Salut, Oui dinozore, mais je parle du résultat final et je pensais aussi au disque config qui est le même. Ce que tu cite ce sont des atout que la Wiikey 2 n'a pas, mais apparemment elle ne souffre pas de ces symptômes, donc ils s'avèrent inutile sur cette dernière. Et puis ce n'est pas lui qui la pose, mais une personne pour lui, donc à la limite ça ne le concerne pas ce genre chose, c'est l'affaire du poseur @+
ytse Posté(e) le 29 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2008 Tout à fait je ne la pose pas moi-même, je passe par quelqu'un des gx-annonces. C'est le seul à m'avoir proposé une d2ckey sur une demi-douzaine de personnes qui m'ont répondu, d'ailleurs, donc je ne peux pas vraiment comparer ses tarifs avec d'autres en revanche il y'a une jolie différence par rapport à une wiikey2. M'enfin bon, après lecture de vos articles la d2ckey avait effectivement tout pour me plaire jusqu'à cette question sur la wiikey2. Si vous avez d'autres retours d'expérience, je prends quand même
dinozore Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 Lu Shakin, Je disais ça parce que j'ai lu à plusieurs reprises ces derniers jours des soucis d'insertion/éjection dont la wiikey 2 souffrirait sur d2c2/d2e. Personnellement je n'ai pas encore testé. Bon après je sais bien que ça se corrige par maj du firm mais il n'y en a pas encore. ++ Dino
Shakin Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 Salut, @dinozore : Ok je n'en avais pas encore entendu parler. Et bien si c'est comme ça tu as tout à fait raison d'avoir soulever ce détail.J'en ai poser une et elle a fonctionner directement ( comme une D2Lite ) @+
Mr.Bean 2 Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 Je ne peux que conseiller la D2Ckey. Je n'ai jamais testé la Wiikey 2, mais ma Wii est pucée avec une D2Ckey et j'en suis pleinement satisfait. De plus, comme l'a dit Shakin, elle a toujours résisté aux mises à jour et aux erreurs 001, alors que les puces upgradables sont plus sensibles à cela.
Messages recommandés