Microsoft Offre Une Récompense Après La Disparition D'un Jeune

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

lut ,

Le géant américain Microsoft a offert une importante récompense pour retrouver un jeune Canadien ayant quitté le domicile familial après s'être fait confisquer sa console de jeu Xbox, et qui a disparu depuis.

Le jeune Brandon Crisp, 15 ans, était parti de chez lui, à Barrie au nord de Toronto, le 13 octobre après que ses parents l'eurent privé de sa console Xbox, fabriquée par Microsoft, parce qu'il passait trop de temps à jouer en ligne.

La compagnie américaine a annoncé qu'elle verserait une somme équivalente à la récompense de 25.000 dollars (19.400 USD) déjà offerte localement pour toute information permettant de retrouver la trace du jeune garçon.

"Comme tout le monde, nous sommes très préoccupés par la disparition de Brandon Crisp. La police a contacté Microsoft à ce propos et nous coopérons pleinement avec elle. Nous ne pouvons donner de précisions sur la nature de notre coopération car l'enquête est en cours", a déclaré un porte-parole de la compagnie dans un courriel envoyé mardi à l'AFP.

"Nos pensées sont avec Brandon, sa famille et sa communauté", a-t-il ajouté.

Des recherches intensives menées par la police et des volontaires dans la région de Barrie jusqu'à dimanche dernier n'ont rien donné. Seul indice, la bicyclette du garçon a été retrouvée il y a une semaine.

Brandon Crisp passait le plus clair de son temps à jouer à "Call of Duty 4", un jeu de tir, édité par le numéro un du jeux vidéo Activision Blizzard, qui permet aussi de se mesurer à d'autres joueurs en ligne.

Le père du jeune garçon espère toujours retrouver son fils, estimant qu'il a peut-être été enlevé.

Le jeu "était devenu son identité. Je n'avais pas réalisé combien c'était devenu important pour lui avant de lui prendre sa Xbox", a-t-il déclaré dans une interview au quotidien The Globe and Mail, en soulignant que cette affaire touche tous les parents "dont les enfants sont sous l'influence de jeux vidéo".

il c'est pas dit que si il fuguait,il l'aurait encor moins :o

source : ici

Modifié par furry
Posté(e)

Salut ,

25.000 $ ! ... Brandon ! Brandoooooon ! :rolleyes:

Je pense que le garçon après s'etre fait confisqué la 360 a eu Un RFOD = Red Fugue of death ( Je sais c'est pas marrant -_- ) ,

++

Posté(e)

si ça se trouve il est parti jouer chez un pote.

par contre quand le père dit que call of duty 4 est devenu sa vie,son identité,personnellement ça me fait très peur.

Posté(e) (modifié)
c'est pitoyable que de voir qu'une entreprise se serve de ça pour se faire de la publicité et passer pour des bon samaritains...

?

C'est marrant de voir les réactions des gens dès qu'un "Microsoft" ou "Sony" est glissé dans une news.

Nul doute que si il avait été indiqué que le gouvernement offrait une telle récompense, ou une autre compagnie, personne ne comparerait pas cela à de la pub...

Bref...

Edit: je ne dis pas que c'est forcément ton cas,mais c'est un peu l'imrpession que ça donne...

Modifié par dadouhou
Posté(e)

Je recherche quelqu'un ayant un enfant a faire fugué, je vous prête la XBOX 360, vous faites semblant de lui confisqué et vous le foutez a la porte, a ce moment la j'interviens, je le récupère l'enfant et je l'emmène chez moi, votre rôle sera alors de tel microsoft et de dire qu'il a fugué a cause d'une confiscation de XBOX, bon on attend que les enchères grimpe (style 50.000€).

Je donne l'information permettant de le retrouvé, et on ce partage la thune :D

Vous en pensez quoi, qui est partant? lol

Posté(e)

On Saturday November 1st, 2008 from 8:00am - 2:00pm, Barrie Police will also be conducting a canvass at the 3rd Line of Oro attempting to speak with pedestrians using the Oro Rail Trail at the 3rd Line of Oro. Investigators will also be conducting a separate traffic check point canvass at Ridge Road and the 3rd Line of Oro.

Officers will be conducting vehicle stops in at the 3rd Line and Ridge Road as well as canvassing pedestrians on the walking path in attempt to obtain leads or information from person that travel these area on a regular basis.

Il doit se taper des nuits à -3, et ça fait déjà pas mal de jours. Ca ne sent pas bon du tout.

Posté(e)
c'est pitoyable que de voir qu'une entreprise se serve de ça pour se faire de la publicité et passer pour des bon samaritains...

?

C'est marrant de voir les réactions des gens dès qu'un "Microsoft" ou "Sony" est glissé dans une news.

Nul doute que si il avait été indiqué que le gouvernement offrait une telle récompense, ou une autre compagnie, personne ne comparerait pas cela à de la pub...

Bref...

Edit: je ne dis pas que c'est forcément ton cas,mais c'est un peu l'imrpession que ça donne...

Bah ne même temps tu vois le gouvernement faire ça toi?

moi pas... donc ça confirme l'idée

Posté(e) (modifié)

Hier soir au news , j'ai cru entendre qu'il avait retrouvé le corps du jeune en question...

Donc j'imagine que c'est confirmé...M'enfin on va le savoir assez vite anyway

Histoire qui finit mal si c'est le cas :(

++

Modifié par Ex-Stream