Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Alors voila, aprés 4 jours de vacance pépére, je revien chez moi et me lance une petite partie de fable 2.

Seulement voila, Gros freeze aprés 10min de jeu. Je vai donc l'éteindre et me coucher. Le lendemain je la rallume, tranquille, gros freeze a 10 min aussi. Je létein, la rallume, ROD ....

Devarié je l'étein, jvai sur internet voir les manip a effectuer pour elever ce rod.

Puis je rallume la console et plus de ROD !

Mais de gros freeze omniprésent, que ce soit au dashboard ou dans le jeu.

Donc je pensé faire la méthode des gommes sur la ram. Mais le truc c'est que je n'est pas trop compris comment fallai couper le morceau, dans la longeur ou la largeur de la gomme ?

Sinon pensé vous que se soit une bonne solution ?

Merci ^^

EDIT: es-ce que une gomme blanche et bleu fera laffaire ? ( elle a la meme texture qu'une rose, mais elle est blanche )

Modifié par moimoi
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

euh..tu veux parler des gommes? private joke... :rolleyes:hihihi

avant de faire quoi que ce soit,il faut que tu attende que ta console refasse un R.O.D,afin d'identifier le code erreur(il existe un tuto que tu trouvera en cherchant en section tutoriaux a publier)

Posté(e)

euh..tu veux parler des gommes? private joke... :rolleyes:hihihi

avant de faire quoi que ce soit,il faut que tu attende que ta console refasse un R.O.D,afin d'identifier le code erreur(il existe un tuto que tu trouvera en cherchant en section tutoriaux a publier)

Le code erreur est très important, perso ma 360 ne demarrait plus, ROD a chaque allumage, identification du code erreur et la magique c'était l'alim qui avait un soucis donc j'ai juste bien enfoncé ma fiche et depuis plus de probleme

Posté(e) (modifié)
Bonjour a tous

Alors voila, aprés 4 jours de vacance pépére, je revien chez moi et me lance une petite partie de fable 2.

Seulement voila, Gros freeze aprés 10min de jeu. Je vai donc l'éteindre et me coucher. Le lendemain je la rallume, tranquille, gros freeze a 10 min aussi. Je létein, la rallume, ROD ....

Devarié je l'étein, jvai sur internet voir les manip a effectuer pour elever ce rod.

Puis je rallume la console et plus de ROD !

Mais de gros freeze omniprésent, que ce soit au dashboard ou dans le jeu.

Donc je pensé faire la méthode des gommes sur la ram. Mais le truc c'est que je n'est pas trop compris comment fallai couper le morceau, dans la longeur ou la largeur de la gomme ?

Merci ^^

EDIT: es-ce que une gomme blanche et bleu fera laffaire ? ( elle a la meme texture qu'une rose, mais elle est blanche )

Slt,

Passe par le SAV si possible...

Sinon avant de tenter quoi que ce soit , tu dois générer le code d'erreur de cette facon lorsque les 3 leds rouges clignottent afin de connaitre la source du problème :

• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc près du lecteur), en le maintenant

• Ensuite appuyez sur le bouton eject.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.

Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code

• (4) lumière qui clignotent : 0

• (1) lumière qui clignotent : 1

• (2) lumière qui clignotent : 2

• (3) lumière qui clignotent : 3

-------------------------------------------------

Pour les bouts de gommes , c'est pas compliqué , tu sables (pile AA entouré de papier sablé) la gomme en épaisseurs jusqu'a ce que tu arrives a 4mm bien droit et plat (facile d'y arriver en sablant)

Si tu tentes de couper la gommes pile poil avec un couteau ou exacto , ca sera pas droit...(au pire tu peux enlever une tranche et sabler le surplus)

Ensuite tu prends un "stylo" et une règle et tu fais tes lignes (4 bouts de gommes de 1.2 mm de largeur , 1.8 mm de longueur)

Une fois que c'est fait , tu coupes 4 carré de scotch de 1mm que tu colles sur les bouts de gommes afin de les coller sur les RAM (ca va donner environs 5mm en tout)

Ensuite tu remets la carte mère a son emplacement en t'assurrant que les bouts de gommes ne se déplacent pas...

Revisse bien les 8 vis noires (pas trop quand même)

Rebranche le ventillo et remet le "tunnel" blanc en plastique près du ventillo

Démarre la console....ROD OU PAS FREEZE OU PAS , laisse la tourner une bonne demi heure sans rien toucher , ensuite redémarre pour tester...

Si ton erreur est la 0102 et que tu fais bien ca , ca devrais fonctionner...

Si tes bouts de gommes sont taillés a l'arache , ca fonctionnera pas donc patience et minutie sont de mise...

Si c'est trop compliqué pour toi , tu peux mettre d'autres matos , caoutchou , patins en feutre etc , ca va de soi...

L'avantages des bouts de gommes s'est qu'il ne s'écrase pas avec la chaleur donc plus de chance que ca tienne dans le temps...(oublit la gomme molle)

Bon j'tai tout dit , en fait j'aurais pu te filer le lien du tuto , ca aurait fait pareil ^^

Tiens pour plus d'info : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...N_3_LEDS_ROUGES

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

merde, jvien de la demonter là...

Le truc c'est que le rod elle ne me la pas refai, uniquement des freezes.

je risque quelque chose si je met la gomme alors que je n'est pas identifié le code erreur ?

Posté(e) (modifié)
merde, jvien de la demonter là...

Le truc c'est que le rod elle ne me la pas refai, uniquement des freezes.

je risque quelque chose si je met la gomme alors que je n'est pas identifié le code erreur ?

Oui tu risque de te faire ch*er pour rien lol newlaugh, parce que ca viendra pas forcemment de là et donc les gommes ne feront rien

Modifié par remt
Posté(e) (modifié)

Bah déja ca commence mal :encolere12:

Tu poses des questions et tu te lances avant d'avoir tes réponses ^^

Ca sert a rien de faire ca , attend de ravoir le ROD , sinon c'est comme réparer un problème "imaginaire"

Mais bon si c'est ton premier ROD , tu risques d'avoir une des plus fréquentes (0102)

c'est ta console donc c'est toi qui décide...

Si tu es pour faire la manip sans identifier le code , au moins assurres toi que tout soit fait dans "les règles de l'art"

Prend ton temps et soit pas trop dur avec tes 8 vis noires parce qu'elle sont pas faite forte

Oublit surtout pas la "chauffe" apres la manip , ROD OU PAS FREEZE OU PAS , laisse la tourner une bonne demi heure apres la manip,tiens jme répètes :P

C'est important !!!

Tu peux rien agraver au point ou tu es rendu (les 8 vis noires ont été retirées anyway)

Donc crame pas tes vis et met pas de pression excessive , au moins si ton problème ne venait pas de la , t'auras pas causer d'autres problemes ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e) (modifié)
Bon, jvai jouer a fable 2 jusqu'au premier freeze. Je verai bien si j'ai un rod ou pas.

Merci pour votre aide ^^

Sage décision :ok:

C'est quand on veut aller trop vite qu'on obtient pas de résultat concluant , et pire , de causer d'autres problèmes...

Si ton erreur est 0102 , tu peux la réparer en mettant une pression sous les RAM

Si ton erreur est du type 0020 (microfissurres au niveau du GPU) , cette manip serait beaucoup plus approprié ; http://www.llamma.com/xbox360/repair/ring_...x-clamp_fix.htm

Sinon j'imagines que si tu tentes ce genre de réparation , c'est que tu n'est plus sous garantie ?

Avec un sticker de garantie intacte , on peut faire des miracles :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

bah tu risque de ravoir des freezes ou un ROD si tu met des gommes blanches,ça va pas tenir bien longtemps en tout cas.... :wacko:

sinon tu risque pas grand chose puisque les erreurs peuvent être "inter-reparables" entre-elles.

mais c'est mieux d'avoir le code erreur des le depart,au moins on sait quel direction prendre.

Posté(e) (modifié)

Slt,

si tu met des gommes blanches,ça va pas tenir bien longtemps en tout cas.... :wacko:

Si la texture est la même que la rose , ca risque de pas être la molle :fou:

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

Ok merci.

J'ai mi fable 2, rebelote, Freeze, mais cette fois si, pas le temps de jouer. Pas de ROD en vue.

Là j'ai mi fifa, ya aucun problème. le jeu marche nikel.

Peut être qu'un freeze occasionnel a bugger ma sauvegarde de fable, nan ?

Posté(e) (modifié)
Peut être qu'un freeze occasionnel a bugger ma sauvegarde de fable, nan ?

Ca n'aurait pas de sens vu que tu as eu un ROD suite au freeze , donc les freezes viennent forcément d'un problème de microfissures...

Ta sauvegarde est pas corromppu pour autant...

On va le savoir a ton prochain ROD , tinquiète , le ROD va se pointer a nouveau , malheureusement -_-

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

Bon jvien de jouer un pti moment a fifa et j'ai rien eu du tout.

Mais dès que je met fable, aprés le temps de chargement sa bug. Mais toujours pas de ROD

PS: Je vien de voir pas mal de gens ayant le meme probleme que moi. Ils on eu un premier freeze -> eteind la console -> RROD -> Dévarié -> eteind la console -> ralumme -> pas de RROD -> Fable 2 -> Chargement -> Bug lorsqu'on rentre dans la partie.

Jvai essaye de vider le cache, aussi bien sa va marcher xD

Posté(e) (modifié)

Slt,

Fable 2 , je connais pas , peut-être qu'il est plus "gourmand" que tes autres jeux...

Dans tous les cas , ton problème , a la base n'a rien a voir avec ce jeu...

Wait and see pour générer le code , on spécule pour rien ^^

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

bon, sa fait bien 3h30 que je joue, j'ai eu 2 freeze sur ma nouvelle partie. Sa ma tout bugger, par exemple, javai une quete a faire -> Gros Bug, les PNJ ne réagissaient plus -> j'éteins/rallume -> est il me dise que j'ai parfaitement accomplie ma quete en tuant le mechant ( chouette ) sauf que les bandits sont encore là et que quand je tue le chef sa freeze.

Puis jen ai eu un en forgenant une épée xD. Mais toujours aucun RROD.

J'ai pas essayé un autre jeu, car trop la fleme de jouer, mais on dirai que c'est le bug que j'ai eu dans ma quete qui me fait freeze. Sa viendrai peut etre pas de la console. D'autant plus que beaucoup de personne on les meme probleme que moi avec fable 2.

Et peut etre que ce matin elle ma fait un rod, mais pour le fun xD

Posté(e)

oui en effet,essaye avec un maximum de jeux que tu as sous la main,pour voir si ça vient du disque ou de la machine.

mais bon elle a peut-être pas fait un ROD pour rien la vilaine... redface

Posté(e)

le mieux est probablement d'essayer un jeux de voiture lorsque tu test ta console, tu peux ainsi voir exactement le temps ou elle plante, et il te suffit de bloquer une touche de la manette pour que le jeux tourne toujours

Quand vous dites de laissez tourné, il vaut peut être mieux préciser qu'il est à mon avis préférable qu'elle tourne dans un jeux, et pas au dash, et que le jeux après 15 minutes n'affiche pas un écran un peu plus noir (genre veille) sinon je ne sais pas si le test sert vraiment à quelque chose

Sinon tu peux toujours mettre les ram, si ca freeze il y a de grande chance que ce soit la ram le soucis, si c'était le cpu ou gpu est ce que l'image se lancerait ?

Posté(e) (modifié)

Bon, j'avais recommancer une partie, j'ai jouer trankille les premiere heure. Mais la sa bug sévére, jvien de lancer la partie et arrivé au personnage sa me fait un gros " CRISSSSSSSHHHHH " et un écran presque similaire a la "neige" que l'on voit quand on allume la télé sans rien.

Bon j'aimerai bien formater mon DD et recommencer une partie, mais j'ai des sauvgardes que j'aimerai garder dessus. Ya moyen de les stocker ailleur pendant le formatage ?

Modifié par moimoi
Posté(e)
Bon, j'avais recommancer une partie, j'ai jouer trankille les premiere heure. Mais la sa bug sévére, jvien de lancer la partie et arrivé au personnage sa me fait un gros " CRISSSSSSSHHHHH " et un écran presque similaire a la "neige" que l'on voit quand on allume la télé sans rien.

Bon j'aimerai bien formater mon DD et recommencer une partie, mais j'ai des sauvgardes que j'aimerai garder dessus. Ya moyen de les stocker ailleur pendant le formatage ?

je pense qu'il vaudrait mieux essaier un autre jeux en attendant

cela m'étonnerait très fort que fable 2 fasse freezé la console, hormis si tu as un soucis de rod déjà présent je pense que le jeu n'est pas en question !

ressemble à de la neige ? je trouve cela bizard, moi quand elle plante j'ai l'image découpée en carré, de différentes couleur parfois, parfois simplement l'image du jeu ressemble un peu à une mosaique

Posté(e)

bon en effet, jvien de lancer fifa : Freeze au logo EA.

Donc sa vien bien de la console. Mais toujours pas de RROD en vu, Je tente le truc des gommes ?

Posté(e)

oula,ça c'est le symptome typique de l'erreur 0102 qui est pas loin d'arriver,avec le fameux bruit strident,je m'en souviens encore. :rolleyes:

bon allez tu peux tenter de mettre une pression sous les rams pour voir ce que ça donne(je ne te conseille pas,mais alors pas du tout les bouts de gommes,mais c'est ta console, tu fais ce que tu veux.)